* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » Le p'tit Lulu !! Lucas Electric Taxi

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/05/2019 à 21h06
Reprise du message précédent

On verra ça. T'embête pas pour le moment.
D'origine les bas de caisse ressemblaient à ça.

Désolé j'ai pas plus précis comme détail. J'attends d'ici fin de semaine une nouvelle photo sur laquelle ils seront peut-être mieux visibles...
Mais je sais déjà où ils vont, sur quoi ils sont soudés et à peu près à quoi ils ressemblaient. C'est déjà pas si mal ;)

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 08/05/2019 à 21h21
Super! :top

Mayfair

rank_5.png

Le 08/05/2019 à 22h53
Pour faire suite à une incompréhension de "processeurs", je présente mes excuses à P'tit Lulu.

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/05/2019 à 23h09
;) Sa restauration risque pourtant de ne pas être du gâteau... :D

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/06/2019 à 13h29
Bonjour à vous tous en ce superbe dimanche ensoleillé.
Je viens, pour ceux que ça intéresse, vous donner quelques nouvelles de P'tit Lulu.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour m'occuper de lui mais j'ai néanmoins passé quelques instants sur, dessous et dedans afin de continuer mes investigations et faire plus ample connaissance.
Sans vouloir aller très (trop ?) loin dans son démontage j'avais réussi à ouvrir et désolidariser la porte de coffre arrière. C'est maintenant aussi le cas d'une partie de la face avant. Le gros du moteur et son entourage immédiat sont de ce fait accessible. On y trouve la boîte à fusible et le réservoir de carburant du chauffage. Ce qui veut dire que pour remplir ce dernier ou changer un fusible il fallait enlever la "calandre" ;) logique toute British... :whistle Cela dit lorsqu'on sait comment il faut faire c'est très simple, elle est seulement clipsée.

C'est sans doute le même procédé utilisé à l'arrière pour le panneau sous le coffre. Je l'espère. Il me reste à voir comment se démontent les ailes qui semblent fixées à l'aide de pattes vissées ... dont certaines sont cassées ou absentes.

Allégé de ces éléments il devrait être plus facile d'intervenir sur les parties de tôle rouillées, de les découper et les remplacer.
J'ignore encore si le "gros" de la coque en fibre peut être retiré de la structure métallique qui la soutient. Je ne voudrais pas allez trop loin dans le démontage et casser quelque chose d'important ou ne pas être capable de le remettre en place par la suite, mais le gros problème de Lulu c'est justement les tôles minces qui habillent son soubassement posé sur le châssis. Et il serait vraiment souhaitable que cette partie soit remise en état avant de s'attaquer au reste.

Sinon, j'ai enfin eu le plaisir de m’asseoir sur la banquette arrière, une fois celle-ci débarrassée des dernières ronces qui l'encombraient et après un sommaire nettoyage.
Et la bonne nouvelle est que cette banquette, tout comme les strapontins, sont relativement sains.

Bon, d'accord, l'accès à l'arrière ne se fait encore, pour le moment, qu'en passant par dessous le véhicule et via un escabeau à travers le plancher dont une partie a été enlevée. Les portières sont toujours bloquées en position fermé. J'ai abondamment arrosé les mécanismes de dégrippant et j'espère réussir à les ouvrir sans avoir à les casser.

J'ai retiré les panneaux de ciel de toit. Ceux-ci sont juste collés au "plafond" par de la colle Néoprène. Et si j'arrive à les lessiver (et faire disparaître une inscription faite sur l'un d'entre-eux) ils devraient pouvoir être réutilisés.

Enfin, je continue de "gratter", brosser et retirer le maximum de rouille du châssis et soubassements. J'en suis à mon quatrième petit sac poubelle, mais il en reste encore... voir dessous la voiture après une journée... ;)

Pour reparler d'un week-end de visite / check-up, qui est intéressé ?
Sachant que c'est avant tout un premier "contact" afin de faire le point autour d'un pique-nique/barbeuk et donner son avis, partager des pistes ou apporter des idées. A suivre ...

Danny
Mail Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 02/06/2019 à 19h38
Bon courage Danny !

on a un peu l'impression qu'au bout d'un moment, il y en aura plus par terre que sur Lulu !
C'est la peinture qui tient la tôle ? :lol

Cordialement
Michel

Kensington

rank_4.png

Le 02/06/2019 à 22h18
Bon courage Danny, j'espère venir te voir bientôt :top

Mayfair

rank_5.png

Le 02/06/2019 à 22h31
Toujours passionnant ce reportage sur Le p'tit Lulu :)

Peu à peu, il va reprendre des couleurs.

Bravo ;)

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/06/2019 à 11h08
Burnett:
C'est la peinture qui tient la tôle ? :lol

En fait il y a très peu de peinture sur les parties métalliques et selon toute vraisemblance il n'y a jamais eu aucun traitement anti-corrosion d'effectué sur les deux prototypes. D'où les dégâts visibles sur celui-ci. Mais il ne faut pas se plaindre, il a eu plus de chance que l'autre...

Le côté positif c'est qu'il est construit en plusieurs "phases" :
- Un châssis "périphérique" supportant (à l'origine) les batteries et l'essieu arrière.
- Un "berceau" supportant tout l'ensemble moteur et essieu avant. Je n'ai pas encore trouvé où sont ses points d'attache.
- Un "squelette" métallique en tôle fine dont la séparation chauffeur-bagages et chauffeur-passagers en sont les parties structurelles permettant d'en assurer la rigidité au même titre que la plage avant du tableau de bord et des montants verticaux qui montent jusqu'à mi-hauteur et reçoivent les charnières des portières.
- Le tout est "chapeauté" par une coque en fibre de verre (qui ne peut donc rouiller) et complété par les ouvrants, portières et coffre, un panneau de face avant, un à l'arrière, des pare-chocs et les quatre ailes, le tout en fibre également.

Dans l’idéal j'aimerais donc arriver à séparer les différents éléments afin de pouvoir renforcer/refaire la base métallique qui a le plus souffert puis ré-assembler le tout et enfin parfaire les détails.
Comme indiqué précédemment, je n'ai à court ou moyen terme, aucun projet de toucher à sa mécanique

Hormis le pare-brise dont le remplacement va poser problème, le gros des travaux à réaliser est donc essentiellement la remise en état/remplacement des parties métalliques.
Je cherche pour cela un bon métallier plutôt qu'un carrossier car le travail consiste à découper, assembler, souder des bouts de tôle plate ou des profilés ou tubes. Il n'y a aucune forme complexe, courbe ou formée à refaire.

Pour terminer, l'actu de mes découvertes du week-end : les plafonniers et les poignées de "descente" des vitres sont les mêmes que sur les FX4. Je n'aurais donc aucune difficulté pour remplacer les éléments manquants :top

A suivre...

Danny
Mail Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 09/07/2019 à 10h32
BRAVO DANNY ! LVA reçu ce matin :

Edité par Burnett Le 09/07/2019 à 10h33

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/07/2019 à 14h02
Merci Michel de la primeur de cette information.
C'est l'article que je leur avais envoyé en... avril dernier ;)

Ça me laisse un espoir de publication dans les autres revues que j'ai sollicité... :top :top

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 09/07/2019 à 20h44
Merci pour l’article

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté