* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Adopte une cabine

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 11/05/2019 à 10h00
£1! C’est 2000 fois moins cher que la côte en France !

Si on considère que le forum est une communauté, on devrait pouvoir bénéficier de l’offre...
Danny si tu vas en chercher je m’engage à te la racheter le double :D

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/05/2019 à 11h00
Merci Olivier,

L'article est très intéressant mais c'est à mon avis encore un effet d'annonce de journaliste en mal d'inspiration. Car il n'y a pas qu'en France que les cabines téléphoniques anglaises soient proposées à un prix deux mille fois plus important. Il suffit d'aller sur les sites britanniques professionnels pour s'en rendre compte. De plus il existe plusieurs modèles et les prix diffèrent. Les K2, plus rares, sont généralement beaucoup plus chères que les K6.
Cela me rappelle l'histoire des Routemaster disponibles pour 2000 balles à leur réforme. En fait cela ne concernait que 20 exemplaires et il fallait montrer patte blanche pour espérer pouvoir bénéficier de l'offre... Bref, c'était impossible. Un Routemaster se négocie actuellement autour de 35/40.000 €

Une grosse partie des red phone boxes a déjà été réformé dans les années 80s. Les arguments alors étaient déjà les mêmes, on peut en faire une vitrine, une volière ou l'inévitable cabine de douche...
Mais compte tenu du poids de l'ensemble (750 kg) je vous laisse imaginer la manutention et l'équipement nécessaire pour la faire poser dans votre jardin, ou mieux la faire entrer dans votre appartement, surtout si vous habitez en étage. Sans parler de la charge répartie sur un petit mètre carré au sol.

Perso c'est bon, j'en ai déjà une à l'entrée de ma cour que j'ai d'ailleurs refusé de vendre l'an dernier malgré une offre assez élevée. Plus une réplique en bois et fibre que j'utilise pour mes locations. Je laisse le soin à ceux qui en veulent une d'aller la chercher ;) :top

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 11/05/2019 à 11h22
nlu413f:
L'article est très intéressant mais c'est à mon avis encore un effet d'annonce de journaliste en mal d'inspiration.

En effet, car plus loin dans le texte on peut lire ceci : If individuals fancy buying a red phone box for themselves, BT sells them through the supplier 2X Connect and prices start from £ 2,750
A ce prix mieux vaut encore acheter 1 taxi anglais, qui pourra se déplacer par ses propres moyens ;) !

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/05/2019 à 12h48
sherwood:

A ce prix mieux vaut encore acheter 1 taxi anglais, qui pourra se déplacer par ses propres moyens ;) !

Et d'où on pourra téléphoner :D

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 11/05/2019 à 19h24
Cet hiver à mon passage à Londres , j’avais vu plusieurs cabines sur covent garden, intelligemment transformés en point wifi

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/05/2019 à 12h50
J'ai ce lien depuis loooongtemps, un jour viendra :
https://www.buildeazy.com/red-english-booth-1.html

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/05/2019 à 13h10
Papaju:
J'ai ce lien depuis loooongtemps, un jour viendra :
https://www.buildeazy.com/red-english-booth-1.html

Je connais, on avait échangé cette info avec Sherlock et Montmorency.

Cette réalisation est magnifique mais que de boulot. Les 6 répliques que j'utilisais (construites par un ami) et dont il me reste un exemplaire étaient beaucoup plus simple. Le plus dur étant la réalisation du dôme. J'en ai vu beaucoup, notamment celle de la SFP utilisée sur le tournage de "Tiré à part" de Bernard Rapp, vitrées sur les 4 faces et avec un dôme à peine courbe.

Il y avait une belle réplique (présentée comme une Originale") récemment sur LBC et elle était très bien réalisée. le prix était en rapport, aux alentours de 2000 € je crois.
Je sais qu'il y a un artisan qui en réalise en métal soudé, sur commande pour un prix relativement élevé. Il y en a une en bordure de la nationale 10 entre Tours et Ste Maure de Touraine, utilisée comme lieu d'échange de livres. Elle est récente mais déjà assez dégradée et son dôme est raté !

La mienne lors d'une expo en décembre dernier

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/05/2019 à 16h43
Elle est superbe, mais en quoi est-elle : bois, métal, plastique, ou un peu de tout ?
ça donne envie de se lancer dans un tel projet !

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 12/05/2019 à 16h58
sherwood:
Elle est superbe, mais en quoi est-elle : bois, métal, plastique, ou un peu de tout ?

Je laisse l'impétrant répondre

sherwood:

Ben qu'attends tu ??? :lol

Après avoir arrêter de rêver de pouvoir ramener les deux miennes du nord de l'Ecosse, je rêve maintenant de me faire une réplique....

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/05/2019 à 23h16
sherwood:

Elle est en contreplaqué marine, verre et fibre de verre.

J'ai les couronnes que je n'ai jamais pris le temps de fixer. ;)

sherlock:
je rêve maintenant de me faire une réplique....

Après les mécanophiles, les cabinophiles. ;) Tous les vices ce mec. Pervers :D

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté