• Boite a Suggestions » Un taxi électrique, ça vous tente ?
Reprise du message précédent
nlu413f:
Je pense qu'un modèle comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pièces d'usage sont encore disponibles me parait plus adéquat.
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Après, tout dépend de la cible visée. Mais j'imagine que Ggbunny a travaillé là dessus aussi.
nlu413f:
Je pense qu'un modèle comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pièces d'usage sont encore disponibles me parait plus adéquat.
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Après, tout dépend de la cible visée. Mais j'imagine que Ggbunny a travaillé là dessus aussi.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Peut-être pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et onéreuse transformation d'un véhicule si c'est pour se retrouver à court ou moyen terme dans l'incapacité de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains éléments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.
Ce n'est un secret pour personne, certaines pièces pour les Fairway viennent à manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, est de pérenniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses années encore. Non ?
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Peut-être pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et onéreuse transformation d'un véhicule si c'est pour se retrouver à court ou moyen terme dans l'incapacité de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains éléments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.
Ce n'est un secret pour personne, certaines pièces pour les Fairway viennent à manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, est de pérenniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses années encore. Non ?
Danny
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id
Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h55
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id
Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h55
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Aymeric:
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.
NB. Pour mémoire, un véhicule de collection est un véhicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un véhicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.
NB2. L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.
NB. Pour mémoire, un véhicule de collection est un véhicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un véhicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.
NB2. L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
ggbuny:
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe ! Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français...

Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !



Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...
Danny
NLU413F:
Et surtout un lobbying très "désintéressé" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le crédit R&D permettra de mettre les pertes à zéro...
http://association-aire.org/nos-adherents/
No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte à la commande....
... Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français...
...



Et surtout un lobbying très "désintéressé" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le crédit R&D permettra de mettre les pertes à zéro...
http://association-aire.org/nos-adherents/
No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte à la commande....
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