* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Fuite après pluie

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 21/08/2019 à 09h54
Bonjour,

Nous avons une fuite, quand il pleut nous avons de l’eau qui coule au dessus des fusibles et sur le pied droit du conducteur. Nous avons beaucoup de mal à trouver d'où vient cette infiltration, est-ce que quelqu’un saurait comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance à ceux qui me répondront !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/08/2019 à 10h09
Bonjour Anne,

Cette infiltration d'eau est des plus classiques sur tous les modèles de FX4 et particulièrement sur les Fairway. Ce ne serait pas très grave, à part si on n'aime pas les bains de pieds, si LTI n'avait pas eu la bonne idée d'installer la boîte à fusible pile sur le trajet de l'eau :top :( :(

Cela explique pourquoi la grande majorité des Fairway a la boîte à fusible (qui peut se plier sous le tableau de bord) en position ouverte.

Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que d'essayer de réduire cette infiltration avec du joint silicone noir dans le coin inférieur droit du pare-brise. Je ne connais aucun Fairway étanche :( Même lorsque le joint est neuf.
On s'en amuse même avec la blague : "Sur un taxi anglais l'eau rentre et l'huile sort" ;)

Et je me souviens de la réponse de David Lea, importateur des Cabs en France, lorsque je lui demandais comment éviter de se faire rincer le pied droit quand il pleut... "C'est très simple, il suffit de mettre des bottes !" :D

Trève de plaisanterie, je ne vois pas autre chose que le silicone pour tenter de retrouver un semblant d'étanchéité. Si quelqu'un a une autre solution ?

Bon courage et tenez nous au courant.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/08/2019 à 10h21
Parmi les possibles solutions : mettre du silicone autour de l'axe des essuie-glaces (c'est une des entrées d'eau possible)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 21/08/2019 à 10h23
Bonjour Anne,

Je confirme mon cab aussi n’est pas étanche comme tous les autres d’ailleurs :D .
Moke a parfaitement décrit la marche à suivre et je souligne également que le joint de silicone apportera un semblant d’étanchéité mais l’eau rentrera tout de même!
Cette fuite d’eau, tout comme les fuites d’huile et la rouille est un trait de caractère inaliénable de nos charmants destriers.
Perso, j’adopte la préconisation de David Lea, lorsque je dois essuyer une averse, j’ai toujours un sac en plastique sous le siège que je mets sur ma chaussure droite.
Le meilleur moyen d'éviter la fuite d’eau, c’est encore de ne pas sortir le taxi quand il pleut ;) en plus on évite la rouille :lol

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/08/2019 à 10h29
Une autre fuite possible, mais qui n'affecte pas de fonctions électriques, est la grille de prise d'air de chauffage sous le pare-brise.
Il y a un petit tuyau d'évacuation prévu dessous le chauffage côté compartiment moteur (dessous le ventilo) mais si ce tuyau est bouché par des feuilles ou résidus le trop plein s’évacue par la grille intérieure (derrière la console centrale).

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 21/08/2019 à 14h29
Sur Mon FX4 1981, j'avais utilisé un mastic caoutchouté :

https://www.amazon.fr/Sikaflex-521-colle-mastic-détanchéité-multi-support/dp/B00BEFI8EA/ref=sr_1_7?hvadid=80126948026218&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=mastic+noire&qid=1566390426&s=gateway&sr=8-7

en passant en force le bec de la seringue entre le joint de pare-brise et la tôle du cadre, tout le tour, et ça, deux fois, ça a bien calmé le problème pendant un bon moment.

Cordialement
Michel

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté