• Presentation /Localisation » freinage FX4NDR pièces ?
Bonjour,
Ma demande est un peu particulière, mais si je ne trouve pas d'informations ici, je ne vois pas ou je pourrai en trouver !!
J'ai acheté une carcasse de taxi anglais ou sur le châssis est gravé FX4NRD

Petite surprise en démontant les roues arrières, s'il existe encore les cylindres de roue et piston,s (l'un commandé par tringlerie par le frein à main, et l'autre hydrauliquement par la pédale), les étriers et les tambours n'existent plus.
Pouvez vous me dire ou peut on trouver ce type de pièces ?
Un grand merci !!
Jérôme
Ma demande est un peu particulière, mais si je ne trouve pas d'informations ici, je ne vois pas ou je pourrai en trouver !!
J'ai acheté une carcasse de taxi anglais ou sur le châssis est gravé FX4NRD

Petite surprise en démontant les roues arrières, s'il existe encore les cylindres de roue et piston,s (l'un commandé par tringlerie par le frein à main, et l'autre hydrauliquement par la pédale), les étriers et les tambours n'existent plus.
Pouvez vous me dire ou peut on trouver ce type de pièces ?
Un grand merci !!
Jérôme
Hello Jérôme, Bienvenue ici !
Il semble que ce soit ce qu'il reste d'un Fairway. Que recherches-tu exactement ? les tambours et étriers ? C'est ça ?
Si je peux me permettre ces questions : Y a-t-il un intérêt à refaire les freins de cette épave ? Est-ce valable de faire des frais ??
Il semble que ce soit ce qu'il reste d'un Fairway. Que recherches-tu exactement ? les tambours et étriers ? C'est ça ?
Si je peux me permettre ces questions : Y a-t-il un intérêt à refaire les freins de cette épave ? Est-ce valable de faire des frais ??
Danny
Bonjour,
Oui en fait j'ai un peu transformé cette épave pour en faire ceci....

J'avais besoin d'un châssis robuste. Un peu de mal à trouver des pneus neufs et il me reste un système de freinage à faire. la tringlerie du frein à main existe et est fonctionnelle jusqu'aux maîtres cylindres. Seuls les etriers et les tambours restent à trouver.
Est ce trouvable? ou peux ton adapter un autre système. Ce véhicule ne roulant pas sur la route, et qui plus est a 5 km/h maximum, on peut rester sur un système quelque peu bricolé !
Merci pour ta réponse !!
Oui en fait j'ai un peu transformé cette épave pour en faire ceci....

J'avais besoin d'un châssis robuste. Un peu de mal à trouver des pneus neufs et il me reste un système de freinage à faire. la tringlerie du frein à main existe et est fonctionnelle jusqu'aux maîtres cylindres. Seuls les etriers et les tambours restent à trouver.
Est ce trouvable? ou peux ton adapter un autre système. Ce véhicule ne roulant pas sur la route, et qui plus est a 5 km/h maximum, on peut rester sur un système quelque peu bricolé !
Merci pour ta réponse !!
Salut bienvenue et surtout félicitation pour ta réalisation
Danny devrais pouvoir te fournir les pièces en occasion (il faudra juste acheter les kits de joints neuf)
Je suis curieux ,tu pourrais nous faire quelques clichés
Merci
C'est très rigolo mais à mon humble avis ce châssis est bien lourd pour cet usage.
Mais bon, ça fera les mollets des utilisateurs
Mais bon, ça fera les mollets des utilisateurs

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Pour avoir vu des modèles commercialisés par des boîtes pro je ne trouve pas le châssis de nos cab surdimensionnés pour "faire le job"
Il faut quand même quelque chose de costaud pour transporter une dizaine de personnes...

En tout cas belle initiative et une nouvelle utilisation ou reconversion d'un cab à laquelle je n'aurais pas pensé
C'est très rigolo mais à mon humble avis ce châssis est bien lourd pour cet usage.
Pour avoir vu des modèles commercialisés par des boîtes pro je ne trouve pas le châssis de nos cab surdimensionnés pour "faire le job"

Il faut quand même quelque chose de costaud pour transporter une dizaine de personnes...

En tout cas belle initiative et une nouvelle utilisation ou reconversion d'un cab à laquelle je n'aurais pas pensé


Danny
bonjour a tous, apres un week end assez chargé, me voici de retour !!
Pour répondre à tous, alors lorsque je me suis lancé dans les travaux, je pensais aussi que ca allait être super lourd, et lors des premiers essais on a été agréablement surpris. 1 seule personne arrive à entraîner la machine sans problème !! Le pont étant pas mal démultiplié, la vitesse est faible mais l'effort est très réduit ! Pour info nous ne roulons que sur une zone définie, sur la promenade de Saint Nazaire (un joli front de mer, Si si , venez découvrir Saint Nazaire, ca vaut le détour !) et sur les piste cyclables.
La machine embarque 8 pédaleurs, plus 5 non pédaleurs (enfants) et le conducteur. Soit au total 14 personnes. Le Cab ne va donc pas plier !!
Apres avoir retiré un maximum d'éléments il ne restait plus que cela.

On a aussi retiré le croisillon de renfort.

Puis voici l'arbre...

Et enfin la fixation des chaines


Et apres un petit coup de peinture ca ressemblait a cela.

Pour info, j'ai remplacé la direction assistée par une direction classique de 205
Raph, tu me parles de Danny, mais qui est Danny ??
Si j'ai bien compris le système de freinage arrière il y a un maître cylindre qui est piloté par le frein à main et l'autre en hydraulique. Je ne garderai que le pilotage du frein à main.
A bientôt !
Pour répondre à tous, alors lorsque je me suis lancé dans les travaux, je pensais aussi que ca allait être super lourd, et lors des premiers essais on a été agréablement surpris. 1 seule personne arrive à entraîner la machine sans problème !! Le pont étant pas mal démultiplié, la vitesse est faible mais l'effort est très réduit ! Pour info nous ne roulons que sur une zone définie, sur la promenade de Saint Nazaire (un joli front de mer, Si si , venez découvrir Saint Nazaire, ca vaut le détour !) et sur les piste cyclables.
La machine embarque 8 pédaleurs, plus 5 non pédaleurs (enfants) et le conducteur. Soit au total 14 personnes. Le Cab ne va donc pas plier !!
Apres avoir retiré un maximum d'éléments il ne restait plus que cela.

On a aussi retiré le croisillon de renfort.

Puis voici l'arbre...

Et enfin la fixation des chaines


Et apres un petit coup de peinture ca ressemblait a cela.

Pour info, j'ai remplacé la direction assistée par une direction classique de 205
Raph, tu me parles de Danny, mais qui est Danny ??
Si j'ai bien compris le système de freinage arrière il y a un maître cylindre qui est piloté par le frein à main et l'autre en hydraulique. Je ne garderai que le pilotage du frein à main.
A bientôt !
Pour ceux qui ont remarqué que d'un coté les chaines étaient croisées, c'est juste pour que tout le monde puisse pédaler dans le sens normal. Sinon il aurait fallu qu'une partie des pédaleurs pédalent à l'envers ou alors passer par un second axe qui lui même aurait entraîne l'axe principal en passant par un système mécanique permettant le changement de sens (engrenages par exemple)...
Hello Jérôme,
Merci pour les photos détaillées expliquant l'impressionnant boulot réalisé pour parvenir au résultat à partir d'une épave de Fairway.
Cela doit représenter quelques heures, de réflexion tout d'abord, car tout semble super bien étudié, puis de réalisation par la suite. Chapeau bas !!
J'ai plusieurs Fairway "banque de pièces" qui peuvent solutionner sans doute ta recherche pour compléter tes freins. Et si tu regardes bien ma signature ci-dessous tu auras la réponse à ta question à Raph
A bientôt
Merci pour les photos détaillées expliquant l'impressionnant boulot réalisé pour parvenir au résultat à partir d'une épave de Fairway.
Cela doit représenter quelques heures, de réflexion tout d'abord, car tout semble super bien étudié, puis de réalisation par la suite. Chapeau bas !!

J'ai plusieurs Fairway "banque de pièces" qui peuvent solutionner sans doute ta recherche pour compléter tes freins. Et si tu regardes bien ma signature ci-dessous tu auras la réponse à ta question à Raph

A bientôt
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie