* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Nouvel arrivant

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 06/09/2019 à 08h59
Bonjour à tous.

Je me présente Mathieu de Sartrouville dans les Yvelines.

Si tout va bien je serai l'heureux possesseur d'un Fx4 de 1989 dans 3 jours.

J'ai parcouru votre forum qui donne beaucoup de conseils et d'astuces 😊

Je pense que j'en aurai besoin car le fx4 que je vais acheté n'est pas cher (3000 €) et à peu de kilomètres (107000 réels ?). Le contrôle technique date d'un an et n'avait pas relevé d'incident majeur (oui je devrais le repasser pour faire la Cg à mon nom, il est convenu que je l'achète sans cg de moins de 6 mois). Je dois juste remplacer le câble du compteur.

Si vous avez des conseils sur les points à vérifier sur place lors de l'achat je suis preneur.
Merci 😊
M

Mathieu
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 06/09/2019 à 10h17
Hello

Bonjour et bienvenue à toi et à ton cab.

Les conseils habituels sont de vérifier trois points importants : la rouille, la rouille et la rouille :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/09/2019 à 10h24
Math78:
Si tout va bien je serai l'heureux possesseur d'un Fx4 de 1989 dans 3 jours.

Bonjour et bienvenu !

FX4 de 1989 ? Est-il en plaques françaises ? Sinon, aurez-vous les papiers anglais (au nom du vendeur) ?
Ca, c'est pour le côté administratif. L'immatriculation sera plus ou moins complexe (voire possible ou impossible) selon les cas.

Pas de contrôle technique ?
Il en faudra un pour l'immatriculation … avec éventuellement des frais plus ou moins important en cas de contre-visite.

A vos risques et périls ! Le truc à vérifier est la corrosion (apparente sur la carrosserie) et celle en partie masquée sous le châssis.
C'est ça qui risque de poser problème et coûter cher à réparer.

Pour le reste, sans contrôle technique, vérifier le freinage, les clignotants, les phares … tous ces petits trucs évidents qui peuvent couter très cher et alourdir le prix d'achat.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/09/2019 à 11h09
Bonjour à toi Math78,

Bienvenue dans la grande famille du taxi anglais avec ses joies, ses peines, ses pannes... mais aussi tant de plaisir.
Le forum est là pour te guider et tu y trouveras toujours une âme charitable pour t'aider.
En attendant plus d'infos sur ton scarabée et je l'espère quelques photos.
A bientôt

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 11h11
Merci pour vos retours.

Elle est en france depuis 12 ans, les plaques sont française.

La voiture à changé 3 fois de propriétaire en 2 ans (est-ce louche?).

Le vendeur m'a envoyé pas mal de photo sur la corrosion (qui n'a pas l'air énorme) qui a été signalée en défaut mineur lors du controle technique d'il y a un an.

Mathieu
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 11h12

Mathieu
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 11h18
Voici d'autres photos:

Mathieu
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/09/2019 à 11h54
Merci Math pour toutes ces belles photos.

Le changement de propriétaires n'est pas spécialement inquiétant car beaucoup craquent pour un taxi et ne s'y habituent pas ou baissent les bras au premier problème venu. Ce qui l'est par contre d'avantage ce sont les nombreux points de rouille même si ceux-ci sont traditionnels sur tous les taxis.
Si le contrôleur technique n'est pas compréhensif ça risque de bloquer.

A terme les ailes ou les bas de portières ça peut se réparer ou se remplacer.

Ce qui est plus grave à mon avis, c'est l'aspect grumeleux de ton toit vinyle et notamment autour du pare-brise et de la lunette arrière. Cela veut dire qu'à l'abri des regards la rouille est en train de faire son travail sournois et qu'à plus ou moins long terme la tôle va se perforer nécessitant de coûteuses réparations.

J'ai acquis (pour les pièces) un Fairway de 1990 que son propriétaire avait confié à un carrossier. Il avait les mêmes symptômes. Le carrossier a enlevé le revêtement vinyle et la tôle a suivi... Le taxi est resté ainsi en stand-by pendant trois ans et ne reprendra malheureusement plus jamais la route.

Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop sapé le moral, ce n'était pas le but, et que l'état de ton cab n'est pas aussi catastrophique que celui de mon histoire, mais fais gaffe quand même. 3000€ c'est pas cher pour une bonne base, ça l'est pour un taxi bien atteint et surtout la source d'une grande désillusion.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/09/2019 à 11h56

Salut bienvenue sur le forum

Felicitation ,le cab a l'air pas mal, bon il y a une aile a remplacer ou réparer mais rien de méchant a voir comme ça .

Le point a voir ou qui pourra poser problème c'est dessous le vinyle...

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 13h00
merci pour vos retours complets.

Effectivement le côté grumeleux du toit est un point qui a attiré mon attention.

Il y a-t-il une astuce pour connaitre l'état de la tôle en dessous lors de la vente? Je suppose que le vinyle ne s'enlève pas comme ça...

J'ai eu un retour du vendeur sur le contrôle technique des anciens propriétaires mars 2018:

Frein de service : la garagiste a trouvé que la course de la pédale était normale
Le pare brise a été changé . il est neuf
Les feux de croisement réglés
Demi train AV : le garagiste a resseré la rotule mais le véhicule a toujours roulé bien droit sans dérive en lachant le volant
Infrastructure : ce sont les joues d'ailes AR qui sont trouées et qui pourraient être changées . ce dont on a parlé ( 45 euros pièce en angleterre )
Défaut étancheité moteur : c'était la pompe a eau qui fuyait une peu et elle a été remplacée par une neuve
Défaut étancheité boîte : La vidange de la boîte aotomatique a été effectuée et les boulons resserés

Le contrôle technique en octobre 2018:

Il y a effectivement moins de point à revoir.

Étant novice et ne voulant pas me faire avoir mais ayant craqué pour cette belle voiture, que me conseilleriez-vous?

3000 euros est une somme (ce sont mes économies pour vivre ma passion pour les anciennes voitures) mais à la fois ce n'est pas trop cher pour une voiture.....

C'est difficile de prendre une décision sans être connaisseur (bon j'ai déjà pris mon billet de train pour aller la chercher et assuré la voiture mais bon....)

Merci pour vos bons conseils :-)

Mathieu
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/09/2019 à 13h26
Math78:
que me conseilleriez-vous?

Il est extrêmement difficile de prendre une décision pour toi. Et je reconnais que c'est surtout difficile de ne pas craquer pour un taxi anglais qui présente bien comme celui-ci. Il faut juste être prudent pour ne pas s'en mordre les doigts par la suite.
Pour la rouille sous le vinyle appuie sur les rebords, aux jointures avec les lunette et pare-brise... Ce sont les endroits les plus vulnérables.
Je pense que ça va "croustiller" mais si ça ne plie pas ou que tu passes pas à travers c'est bon ;) Dans le cas contraire, c'est triste à dire mais il est peut-être préférable de s'abstenir.
Le vinyle peut s'enlever, c'est pas le souci, mais si dessous le toit est corrodé comme sur le taxi de mon exemple il n'y a pas grand chose à faire :(

Attention : il est illégal de conduire un véhicule au CT périmé et les contrôles techniques sont beaucoup plus stricts aujourd'hui qu'en 2018.

A bientôt et bonne route. Tu as beaucoup de bornes à faire ??

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/09/2019 à 13h42
Tout depénd aussi de l'usage que tu auras de ta voiture, car entre quelques sorteis les dimanches d'été et le reste du temps garé bine à l'abri et un usage quotidien avec le taxi garé dehors de l'autre, il y a un monde.

Ca dépend aussi de ce que tu sais/peux/accepte d'apprendre à faire tout même sur ton taxi...

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 13h48
Merci Danny pour ton retour.

Oui effectivement je ne vous demande pas de vous engager pour moi, je dois prendre mes propres responsabilités :-)

J'essaierai donc d'appuyer aux extrémités (est-ce utile de verser une bouteille d'eau à ces endroits pour voir s'il y a une fuite?)

Pour le CT il sera périmé en octobre 2020, c'est juste qu'il ne sera pas à mon nom avant que je fasse le mien.

Pour l'évolution du contrôle, j'ai regardé ce qui avait évoluer au 1er juillet 2019 par rapport à 2018 et je n'ai pas vu de point critique (mais je me trompe peut être).

J'ai 370 kilomètres à faire....

Mathieu
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 06/09/2019 à 13h50
Merci Sherlock,

L'usage sera uniquement de temps à autre, le reste elle sera dans mon garage fermé.

J'accepte de faire des réparations (je ne suis pas bricoleur mais j'aime apprendre), c'est juste que je ne souhaite pas avoir à tout refaire :-)

Mathieu
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/09/2019 à 13h55
Bon, si il dort à l'abri, c'est bien, si tu devais le laisser dehors, je t'aurais plutôt conseillé d'en trouver un en meilleur état.

Il y a toujours un petit truc à faire sur un taxi, mais le forum est là pour t'aider.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté