• Presentation /Localisation » Nouvel arrivant
Reprise du message précédent
Bon, si il dort à l'abri, c'est bien, si tu devais le laisser dehors, je t'aurais plutôt conseillé d'en trouver un en meilleur état.
Il y a toujours un petit truc à faire sur un taxi, mais le forum est là pour t'aider.
Bon, si il dort à l'abri, c'est bien, si tu devais le laisser dehors, je t'aurais plutôt conseillé d'en trouver un en meilleur état.
Il y a toujours un petit truc à faire sur un taxi, mais le forum est là pour t'aider.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Personnellement, j'offrirai un contrôle technique au vendeur :-)
Le contrôle technique sera obligatoire pour l'immatriculation. Donc autant le faire avant la vente !
Dans le pire des cas, tu perds 80 € … mais tu repars sans le fardeau d'un taxi "bon à jeter".
La corrosion est multiple (aile et portière). Un carrossier te demandera 500 à 1000 €.
Les ailes de remplacement sont devenues introuvables depuis bien longtemps.
NB. Je proposerai sous peu des ailes en fibres de verre.
Le toit est inquiétant. Tout a été dit.
Appuie dessus au niveau du haut du pare brise et du haut de la lunette arrière, ça te donnera une idée de l'état sous le vynil.
Puisque le taxi est en plaques françaises, cela limite les frais d'immatriculation.
Donc 3.000 € peut être raisonnable SI LE CONTROLE TECHNIQUE est ok.
NB. La corrosion perforante de mars 2018 est devenue corrosion "de surface" en octobre 2018. Etonnant.
C'est ça qui m'inquiète sur le prochain contrôle technique.
Le contrôle technique sera obligatoire pour l'immatriculation. Donc autant le faire avant la vente !
Dans le pire des cas, tu perds 80 € … mais tu repars sans le fardeau d'un taxi "bon à jeter".
La corrosion est multiple (aile et portière). Un carrossier te demandera 500 à 1000 €.
Les ailes de remplacement sont devenues introuvables depuis bien longtemps.
NB. Je proposerai sous peu des ailes en fibres de verre.
Le toit est inquiétant. Tout a été dit.
Appuie dessus au niveau du haut du pare brise et du haut de la lunette arrière, ça te donnera une idée de l'état sous le vynil.
Puisque le taxi est en plaques françaises, cela limite les frais d'immatriculation.
Donc 3.000 € peut être raisonnable SI LE CONTROLE TECHNIQUE est ok.
NB. La corrosion perforante de mars 2018 est devenue corrosion "de surface" en octobre 2018. Etonnant.
C'est ça qui m'inquiète sur le prochain contrôle technique.
Le contrôle technique de 2018 est inquiétant, car c'est à cause de la corrosion du châssis que mon taxi (Sherwood) a été réformé.
Donc je suivrais l'avis de Gérald : absolument passer un CT avant la vente !
Quelques jours d'attente supplémentaires peuvent t'éviter une catastrophe.
Donc je suivrais l'avis de Gérald : absolument passer un CT avant la vente !
Quelques jours d'attente supplémentaires peuvent t'éviter une catastrophe.
Fairway Driver The Beast 1997
Salut Math78,
Bienvenue sur ce forum. Bravo à toi pour oser sauter le pas. Nous sommes beaucoup à avoir eu le déclic en lisant les nombreux sujets abordés ici.
En ce qui concerne ton futur achat, pour avoir un toit vinyle sur mon Fairway95, l'état de celui qui te tente me fait un peu peur. De toute façon, il te faudra l’enlever et même si tout va bien, tu auras à minima une reprise de carrosserie et une peinture. Sans compter le remplacement de l’aile avant dépose/ repose et la peinture qui va avec. Si tu sais le faire ou si tu as un copain carrossier c’est une opération faisable à coût raisonnable sinon le coût de la main d’œuvre va sacrément gréver le budget.
Pour le câble compteur c’est pas grand chose mais pareil, il faut savoir le changer!
Et pour répondre à une de tes interrogations, le taxi n’a sûrement pas 107000 miles (pas km donc 172000km).
Un ami du forum (Christian, qui doit connaître au moins les 3/4 de tous les taxis importés en France) m’a un jour fait remarquer, alors que fier comme si j’avais un bar-tabac je soulignais que mon taxi n’avait que 197000 miles, que les compteurs de nos scarabées avaient la fâcheuse habitude de lâcher tous les 100000 miles. Pour l'anecdote, il se souvenait avoir vendu un compteur neuf au premier propriétaire-importateur de mon taxi donc mon taxi avait ce jour là à Blois au moins 297000 miles.
Le CT ne mentionne en effet pas trop de choses effrayantes mais la rouille est un élément que le nouveau CT rend rédhibitoire sur les parties structurelles. Le CT de 2019 est plus sévère que celui de 2018! Notre ami Sherwood en sait quelque chose.
Bref, sur le coin-coin, tu peux trouver pour à peine plus de 3000€, un Fairway en CGF avec CT valide, sans toit vinyle et un peu plus récent donc avec les freins à disque à l’avant.
J’ai vu au moins deux annonces...
Bon courage pour ce choix cornélien, le coup de cœur vs la raison...
Au plaisir de te lire bientôt
Syl20
Bienvenue sur ce forum. Bravo à toi pour oser sauter le pas. Nous sommes beaucoup à avoir eu le déclic en lisant les nombreux sujets abordés ici.
En ce qui concerne ton futur achat, pour avoir un toit vinyle sur mon Fairway95, l'état de celui qui te tente me fait un peu peur. De toute façon, il te faudra l’enlever et même si tout va bien, tu auras à minima une reprise de carrosserie et une peinture. Sans compter le remplacement de l’aile avant dépose/ repose et la peinture qui va avec. Si tu sais le faire ou si tu as un copain carrossier c’est une opération faisable à coût raisonnable sinon le coût de la main d’œuvre va sacrément gréver le budget.
Pour le câble compteur c’est pas grand chose mais pareil, il faut savoir le changer!
Et pour répondre à une de tes interrogations, le taxi n’a sûrement pas 107000 miles (pas km donc 172000km).
Un ami du forum (Christian, qui doit connaître au moins les 3/4 de tous les taxis importés en France) m’a un jour fait remarquer, alors que fier comme si j’avais un bar-tabac je soulignais que mon taxi n’avait que 197000 miles, que les compteurs de nos scarabées avaient la fâcheuse habitude de lâcher tous les 100000 miles. Pour l'anecdote, il se souvenait avoir vendu un compteur neuf au premier propriétaire-importateur de mon taxi donc mon taxi avait ce jour là à Blois au moins 297000 miles.
Le CT ne mentionne en effet pas trop de choses effrayantes mais la rouille est un élément que le nouveau CT rend rédhibitoire sur les parties structurelles. Le CT de 2019 est plus sévère que celui de 2018! Notre ami Sherwood en sait quelque chose.
Bref, sur le coin-coin, tu peux trouver pour à peine plus de 3000€, un Fairway en CGF avec CT valide, sans toit vinyle et un peu plus récent donc avec les freins à disque à l’avant.
J’ai vu au moins deux annonces...
Bon courage pour ce choix cornélien, le coup de cœur vs la raison...
Au plaisir de te lire bientôt
Syl20
ttersu:
Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix...
le mien présentait moins bien à l'achat...Mais effectivement, mes baies de pare-brise et de lunette arrière ne sont pas cloquées comme les tiennes...
Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix...

Danny
Merci Sylvain pour ton retour complet et enchanté.
Enchanté également Olivier.
Voici vers quoi je me suis dirigé, je rentre lundi soir avec 😊
Le propriétaire est très sérieux et le ct de moins de 6 mois quasi vierge.
https://www.lesanciennes.com/annonce/A277508-ventes-auto-carbodies-fx4-fairways-1993.html?ftype=&fcat=&search=CARBODIES
Enchanté également Olivier.
Voici vers quoi je me suis dirigé, je rentre lundi soir avec 😊
Le propriétaire est très sérieux et le ct de moins de 6 mois quasi vierge.
https://www.lesanciennes.com/annonce/A277508-ventes-auto-carbodies-fx4-fairways-1993.html?ftype=&fcat=&search=CARBODIES
Mathieu
Salut Mat78,
Superbes photos en effet! La couleur Midnight Blue est du plus bel effet sur un cab. Très bon choix!
L’annonce semble effectivement sérieuse, vérifie bien la rouille (il y en aura forcément notamment en bas des portières ou dessous) mais avec un CT valide tu es tranquille un petit moment.
Le modèle 93 t’offre presque tout d’un véhicule moderne (y compris les freins à disques) avec le look d’un véhicule ancien. C’est parfait pour commencer.
Détail qui a son importance, tu as un siège passager à l’avant, ce qui est super pour partir faire des balades en amoureux, ça évite de hurler dans la cabine pour se faire entendre depuis l’arrière
.
De plus, ce siège ou strapontin est plutôt rare car pas d’origine (le côté gauche à côté du conducteur c’est le coffre normalement). Assure toi qu’il est bien fixé et que la carte grise mentionne 7 places mais comme il est passé au CT, cela a déjà dû être vérifié.
Donc bientôt un nouveau cab a nos rassemblements ! C’est cool.
Superbes photos en effet! La couleur Midnight Blue est du plus bel effet sur un cab. Très bon choix!
L’annonce semble effectivement sérieuse, vérifie bien la rouille (il y en aura forcément notamment en bas des portières ou dessous) mais avec un CT valide tu es tranquille un petit moment.
Le modèle 93 t’offre presque tout d’un véhicule moderne (y compris les freins à disques) avec le look d’un véhicule ancien. C’est parfait pour commencer.
Détail qui a son importance, tu as un siège passager à l’avant, ce qui est super pour partir faire des balades en amoureux, ça évite de hurler dans la cabine pour se faire entendre depuis l’arrière

De plus, ce siège ou strapontin est plutôt rare car pas d’origine (le côté gauche à côté du conducteur c’est le coffre normalement). Assure toi qu’il est bien fixé et que la carte grise mentionne 7 places mais comme il est passé au CT, cela a déjà dû être vérifié.
Donc bientôt un nouveau cab a nos rassemblements ! C’est cool.

Merci Sylvain,
Effectivement j'aime beaucoup la couleur, je vérifierai la rouille sur place mais le CT ne mentionne qu'un léger déséquilibre de frein...
C'est une CG 6 places mais je pense qu'il y a les 7 avec le siège avant passager ce qui sera bien plus sympa à 2!
J'ai maintenant hâte d'aller le chercher !!!
Effectivement j'aime beaucoup la couleur, je vérifierai la rouille sur place mais le CT ne mentionne qu'un léger déséquilibre de frein...
C'est une CG 6 places mais je pense qu'il y a les 7 avec le siège avant passager ce qui sera bien plus sympa à 2!
J'ai maintenant hâte d'aller le chercher !!!
Mathieu
nlu413f:
J'ai pas parlé de prix exprès...Mon dealer me fait des promos d'enfer
ttersu:
Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix...
le mien présentait moins bien à l'achat...Mais effectivement, mes baies de pare-brise et de lunette arrière ne sont pas cloquées comme les tiennes...
Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix...

J'ai pas parlé de prix exprès...Mon dealer me fait des promos d'enfer

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie