* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Nouveau cab 1993

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 10/09/2019 à 13h55
Bonjour à tous,

Comme promis dans le post "Nouvel arrivant" je vous fais un petit débrif de mon achat et les questions qui vont avec :-) (n'hésitez pas à me dire que certains sujets sont déjà traités dans d'autres posts du forum, je n'ai pas encore fais tout le tour de tous les posts! :-))

N'étant pas connaisseur je ne sais pas si j'ai fait une affaire, si je me suis fais avoir ou si je suis dans les prix normaux.... je suis preneur de vos avis après avoir lu le récit et vu les photos :-)

Pour rappel: 1993-250000 miles - 3000€

J'ai donc été cherché le cab vers Montélimar, mes premières impressions ont été mitigées car la pluie mélangée à du sable avait rendu la voiture un peu sale, bref ce n'est que du nettoyage.

Côté carrosserie:
Une petite dizaine de bosses et autant en endroits rouillés (rouille non perforante), le taxi sign est à retravailler je pense.
Les joints de vitres avant et arrières sont à refaire je pense. (il y a-t-il des revendeurs en France?)
Avez-vous une idée grossière du prix pour reprendre les bosses et repeindre les points de rouille?

Côté moteur
Rien à redire, il est très propre et fonctionne correctement (pas d'échauffement durant les 650 kms du retour). Moyenne de 110km/h sur l'autoroute. Je n'ai pas encore compris les subtilités entre l'overdrive et la vitesse qui se trouve en dessous du D?

Côté intérieur
Le siège passager n'est pas fixé et n'a pas de ceinture, comment les fixer? j'ai vu un post sur le strapontin mais je ne sais pas si on peut fixer un siège de la même façon?
Il manque la vitre derrière le conducteur (mais si j'en mets une il n'y a plus d'ouverture entre l'avant et l'arrière les autres vitres sont fixes aussi).
A l'arrière, un des 2 strapontins n'a pas de ceinture (il y a-t-il une référence pour en commander une autre et comment se fixe-t-elle?)
Existe-t-il des tapis pour toute la partie arrière déjà découpés aux bonnes dimensions?
Pour l'électricité, il n'y a plus l'appareil de comptage de la course (en trouve-t-on encore d'occasion?), il n'y a que du côté avant passager qu'il y a les vitres électriques, bizarre!?)
Il manque les affiches de prix originales (se rachètent-elles encore?)
J'ai dans le coffre les rampes d'accès handicapé (peu de chance que je m'en serve sauf peut-être lors d'un mariage).

Merci pour vos futurs commentaires :-)

Voici les photos.

Mathieu
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 10/09/2019 à 15h13
Math78:
Une petite dizaine de bosses et autant en endroits rouillés (rouille non perforante), le taxi sign est à retravailler je pense.

NLU en a un en fibre à vendre. Je lui en ai acheté un aussi, histoire d'etre tranquille à l'avenir, car ce machin pourrit de peur.

Math78:
Côté moteur
Rien à redire, il est très propre et fonctionne correctement (pas d'échauffement durant les 650 kms du retour). Moyenne de 110km/h sur l'autoroute. Je n'ai pas encore compris les subtilités entre l'overdrive et la vitesse qui se trouve en dessous du D?

Voyant vert allumé, ça empêche de passer en quatrième, vert éteint, la boîte passe en quatrième...

Math78:

Il manque la vitre derrière le conducteur (mais si j'en mets une il n'y a plus d'ouverture entre l'avant et l'arrière les autres vitres sont fixes aussi).

Ce qui doit manquer, c'est la vitre coulissante.

Math78:
A l'arrière, un des 2 strapontins n'a pas de ceinture (il y a-t-il une référence pour en commander une autre et comment se fixe-t-elle?)

Les strapontins n'ont pas de ceinture, ce que tu prends pour une ceinture de strapontin, c'est la ceinture destinée à l'éventuel fauteuil roulant, lors du transport d'un handicapé.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 10/09/2019 à 15h24
Oh la belle bleue ! Très sympa, la couleur !
Je remarque le siège d'avion de chasse...(le mien ressemblant plutôt à ton siège passager :) !)

P.S. : (dernière photo) je crois qu'il est conseillé, lorsque tu t'arrêtes, de mettre le levier de boite auto sur "P" :) - les vrais pros confirmeront... ou pas :)
Bonne route !

Carpe diem

Chelsea

rank_1.png

Le 10/09/2019 à 15h54
Merci sherlock, Effectivement cela peut être intéressant d'acheter à NLU un taxi sign en bonne santé :-)

Merci pour tes infos, du coup pour les strapontins les ceintures ne sont pas obligatoires?

Je vais essayer de trouver une vitre coulissante....

Merci Gaston! Oui j'avais omis de mettre le P sur la boite oups!

J'aime beaucoup la couleur mais un petit lifting lui ferait du bien!

Mathieu
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 10/09/2019 à 18h12
Math78:
1993-250000 miles - 3000€

Pas vraiment d'avis là-dessus. Cela me semble un prix raisonnable mais difficile d'avoir un avis objectif sur la question, de loin et sur photo.
Il présente assez bien et sa robe Midnight Blue est plutôt sympa.

Rouille non perforante ? Attention elle le deviendra forcément si rien n'est fait. A surveiller de près, mais cela rentre dans d'éventuels travaux de carrosserie qui pourraient inclure le rattrapage des bosses. Aucune idée du coût, il faut voir avec un carrossier.
Je pense que ton cab a eu un revêtement vinyle du toit à un moment donné et que celui-ci a été enlevé. En témoigne les petites baguettes qui font la jonction entre le pavillon et le haut des ailes arrière et la moins bonne qualité, semble-t-il, de la peinture du pavillon. C'est toujours ça de moins à faire mais il était peut-être temps car la pièce de carrosserie entre la lunette arrière et le dessus du coffre semble avoir été "retapée" avec plus ou moins de sérieux. Là aussi, à surveiller attentivement !

Math78:
Les joints de vitres avant et arrières sont à refaire je pense. (il y a-t-il des revendeurs en France?)

Les joints de pare-brise et de lunette arrière ? On en trouve en Uk ou voir par ggbunny.

Pour l'overdrive Sherlock a bien résumé le principe ;)

Math78:
Le siège passager n'est pas fixé et n'a pas de ceinture, comment les fixer? j'ai vu un post sur le strapontin mais je ne sais pas si on peut fixer un siège de la même façon?

Et pour cause, ce n'est pas d'origine et donc rien n'est prévu pour sa fixation. Ceux qui ont un siège passager avant l'ont généralement fixé au plancher en perçant ce dernier. Perso je préfère le strapontin, certes moins confortable, mais plus discret. Pas de règle, mais les strapontins avant additionnels sont généralement fixés sur la cloison après renfort aux points d'ancrage.

Math78:

Sur les Fairway Driver jusqu'en 1995 la vitre derrière le chauffeur est en deux parties dont une ouvrante. Il te faut remettre la même chose si tu veux garder une communication avec l'arrière. A moins que tu n'ai un intercom. Mais ce n'est pas la même chose.

Le strapontin arrière droit n'a, en effet, pas de ceinture d'origine. Sherlock a bien répondu. Qu'il me contacte pour recevoir son bon-point :D

Math78:
Existe-t-il des tapis pour toute la partie arrière déjà découpés aux bonnes dimensions?

Oui, en Angleterre, mais tu peux très bien t'en faire un toi-même en moquette ou tout revêtement de ton choix.

Qu'appelles-tu l'appareil de comptage de la course ?? Le taximètre ? Il n'est que rarement encore en place. Oui, il arrive qu'on en trouve d'occasion. Demande à Sherwood, il a peut-être ça.

La vitre électrique n'est que du côté avant passager jusqu'au modèle 1995. Tu peux bien sûr motoriser électriquement celle de droite si tu veux mais franchement c'est pas indispensable.
Les "affiches" de prix originales ne s'achètent pas mais on peut en trouver d'occase ou des copies. On peut pas en télécharger sur ce site ?? Il me semble que oui.
Estime toi heureux d'avoir les rampes d'accès handicapé même si tu ne t'en sers pas. Certains cabs en sont démunis.

Bref, bienvenue dans le petit monde des cabistes et bonne découverte de ton nouveau jouet.
A très bientôt

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/09/2019 à 18h26
Bravo Math pour ton acquisition. Tu découvres en même temps les plaisirs du cab et ses petites bizarreries.
Je crois que Sherlock et Danny ont parfaitement fait le tour de la question !
Pour d'autres détails techniques tu peux aussi visiter : http://britishblackcab.free.fr
Enjoy :top !

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 10/09/2019 à 22h05
Salut Math,
Super acquisition! Les copains ont répondu à toute tes questions je pense. Je complète avec ma petite expérience. Je rejoins Danny (nlu) sur ton toit. Il a sûrement eu un revêtement vinyle et la peinture un peu matte que l’on voit indique une reprise « à l’anglaise » (meaning à l’arrache :lol ) la partie arrière est à surveiller car souvent c’est la que la rouille perfore et tu ne dois pas en être très loin.
Les nombreuses bosses à reprendre ne seront pas données. A titre d’exemple, repeindre tout le côté droit de mon taxi (sans mastic) m’a coûté 400€ (sans
Le sur tapis arrière s’achète facilement en Angleterre. J’ai acheté il y a deux ans sur eBay.co.uk pour 40£.
Les joints de vitre se vendent au mètre en uk ou sur certains sites d’anciennes.
Ton siège passager est en fait le vrai siège conducteur de ton taxi. Perso, je le remettrai à sa place s’il est encore confortable...
Le taximètre est plutôt rare à trouver (j’en ai enfin trouvé un en mai après un an de recherche...me4vi sherwood !). Et encore plus rare à faire fonctionner.
Bref, 3000€ pour ton taxi ça semble honnête surtout si ton moteur a été bien entretenu. Après il te faudra dégager un joli budget carrosserie ou alors comme beaucoup ici, tu acceptes son côté « roots » après tout c’est un utilitaire :D

On t’attend avec ton cab en mars prochain au rassemblement de véhicule anglais à Montlhery (c’est pas très loin de chez toi)

Mayfair

rank_5.png

Le 10/09/2019 à 22h54
Bienvenue à bord Math78,

Les experts ont tout dit :)

Hors carrosserie et mécanique, je suis intrigué par la vignette du CT : plus de 6 mois, moins de 6 mois ??

A+

Chelsea

rank_1.png

Le 11/09/2019 à 09h16
Merci à tous pour vos informations complètes !

En la nettoyant hier soir je me suis aperçu qu' effectivement les reprises de peinture ont été faites à l'arrache, je passerai peut être samedi chez un carrossier pour un devis de reprise ou complet ... Aie :-)

J'ai remarqué également qu'il y a un trou en plein milieu du toit, une ancienne fixation du toit vynile ??? Il faut que je le bouche

Pour le siège avant celui qui est côté conducteur est très bien et assez confortable, taxifun propose de monter et fournir un strapontin pour 350e main d'œuvre comprise.... (je n'ai pas de matériel pour me confectionner un châssis... Si vous connaissez moins cher pour le tout je suis preneur !)

J'ai commandé une ceinture 2 points pour mettre sur le strap derrière le conducteur.

Pour la vitre coulissante je vais essayer de trouver la réf et en commander une.

Pour la moquette je vais effectivement en découper une moi-même et la fixer sur celle en caoutchouc avec des agrafes (c'est mieux que de la coller à la place non ?)

Merci pour vos conseils et aides ce forum est très sympa, et oui si je suis disponible je viendrai volontiers à Montlhery !

Mathieu
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/09/2019 à 09h46
Math78:
J'ai remarqué également qu'il y a un trou en plein milieu du toit, une ancienne fixation du toit vynile ??? Il faut que je le bouche

C'est certainement le trou de fixation de l'antenne de radio-taxi.

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 11/09/2019 à 10h20
Merci pour l'info Sherwood

Mathieu
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 11/09/2019 à 11h17
Citation:
Hors carrosserie et mécanique, je suis intrigué par la vignette du CT : plus de 6 mois, moins de 6 mois ??

Le CT à 4 mois

Mathieu
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/09/2019 à 11h20
Hello Math,

Je ne fais jamais de publicité et c'est normal je ne suis pas "marchand" mais comme beaucoup le savent sur ce forum je suis en mesure de dépanner pas mal de personnes avec des pièces d'occase issues de mes banques de pièces.

Alors si je peux me permettre fais une liste et contacte moi avec ce qu'il te faut, je n'ai pas tout, mais des choses comme les ceintures, les vitres de séparation ou même un strapontin d'occase j'ai ça et many more things...

Sherwood qui est en train de démonter son ancien cab est à même également de pouvoir te fournir certaines pièces si nécessaire. Enfin, c'est comme tu veux bien sûr mais ne te précipite pas chez les fournisseurs pro de suite, la facture va grimper inutilement. Le cab est un gros puzzle et ce forum est un vivier de possibilité d'entraide et d'échange, y compris de pièces... :top ;)

Pour ta moquette, si elle est assez épaisse elle doit pouvoir tenir par elle-même sans l'agrafer ni la coller. C'est ainsi qu'est posée celle prévue d'origine et de plus elle est coincée au niveau de l'ouverture des portes par les caches plastiques. Par contre privilégie une moquette robuste pour qu'elle ne se dégrade pas rapidement avec le passage répété de chaussures parfois sales ou mouillées...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/09/2019 à 11h26
Math78:
Citation:
je suis intrigué par la vignette du CT : plus de 6 mois, moins de 6 mois ??

Le CT à 4 mois

Alors la vignette sur le pare-brise n'est pas la bonne !? :? La date indique une limite de validité jusqu'au 20-02-2021 ce qui date le dernier CT au 20-02-2019. Il aurait alors plus de 7 mois... ??

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 11/09/2019 à 13h05
Bonjour le nouveau,

pour la ceinture du strapontin arrière gauche, elle sert uniquement à maintenir un fauteuil roulant pour handicapé, elle se complète avec un Y muni de 2 crochets, et il y a un bouton pour la mettre en tension, de mémoire situé juste devant la paroi.

A confirmer, mais n'est pas prévue pour un passager.

Cordialement
Michel

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté