• Presentation /Localisation » Filiation...
Ladies and Gentleman, coucou!
Je me présente en quelques lignes. Je suis le futur propriétaire d'un Taxi FX4 Dr que mon père a bien voulu me laisser. Père que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de RYK. Je dis futur propriétaire, car le taxi en question n'a pas roulé depuis cinq ans et qu'en ce moment j'ai pris quelques jours pour appréhender la bête et commencer lentement mais sûrement sa remise en route. Bonne nouvelle cependant il démarre !
Pour le reste je suis formateur en Loire Atlantique. J'ai trente ans et je suis à moitié propriétaire d'une Panther Kallista, l'autre moitié appartenant toujours à RYK, comme quoi les mécaniques anglaises c'est quasi génétique.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je me présente en quelques lignes. Je suis le futur propriétaire d'un Taxi FX4 Dr que mon père a bien voulu me laisser. Père que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de RYK. Je dis futur propriétaire, car le taxi en question n'a pas roulé depuis cinq ans et qu'en ce moment j'ai pris quelques jours pour appréhender la bête et commencer lentement mais sûrement sa remise en route. Bonne nouvelle cependant il démarre !
Pour le reste je suis formateur en Loire Atlantique. J'ai trente ans et je suis à moitié propriétaire d'une Panther Kallista, l'autre moitié appartenant toujours à RYK, comme quoi les mécaniques anglaises c'est quasi génétique.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Hello Goran,
Bienvenue à toi. Je me suis permis de scinder le sujet pour mettre ta présentation en avant. Et de lui donner un titre approprié qui je l'espère ne t'offensera pas.
Nous nous sommes déjà rencontré par le passé, à Nantes, puis chez moi pour récupérer des pièces pour ce fameux taxi Austin de RYK.
Avec quelques soins ce dernier, le taxi, pas RYK, devrait pouvoir reprendre la route prochainement. J'imagine que ton but est de le rapatrier sur la région nantaise où il sera plus en adéquation avec le relief que dans la région montagneuse actuelle.
Alors bon courage, à très bientôt de tes nouvelles et bien le bonjour à Marc.
Bienvenue à toi. Je me suis permis de scinder le sujet pour mettre ta présentation en avant. Et de lui donner un titre approprié qui je l'espère ne t'offensera pas.
Nous nous sommes déjà rencontré par le passé, à Nantes, puis chez moi pour récupérer des pièces pour ce fameux taxi Austin de RYK.
Avec quelques soins ce dernier, le taxi, pas RYK, devrait pouvoir reprendre la route prochainement. J'imagine que ton but est de le rapatrier sur la région nantaise où il sera plus en adéquation avec le relief que dans la région montagneuse actuelle.
Alors bon courage, à très bientôt de tes nouvelles et bien le bonjour à Marc.
Danny
Bienvenue et bonjour Goran, à la vue de toutes les têtes grises que nous croisons au cours des diverses concentrations d’anciennes, je suis agréablement rassuré quand j’apprends qu’il va y avoir une révèle. Félicitations
Edité par olivier34 Le 13/09/2019 à 06h39
Edité par olivier34 Le 13/09/2019 à 06h39
Merci à tous pour votre accueil
.
@NLU413F : Je ne t'en veux absolument pas d'avoir scinder le sujet ! Je me souviens effectivement que l'on s'était rencontré lors d'une ventes aux enchères à Nantes, et effectivement chez toi sur le trajet pour aller voir mes parents ! Effectivement mon objectif est de le rapatrier sur Nantes, et surtout de m'en servir
Il est fort possible que je fasse appel à vos expertes lumières concernant la "remise en roulage" du véhicule, car bien que Marc soit un fervent bricoleur, moi je découvre (ou presque) la mécanique sur le Taxi. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je vois bien que je ne suis pas au point sur certaines choses.
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la dernière acquisition de RYK.... Pensez bien, il a sauté sur l'occasion pour remplacer la place du garage laissée vacante pour y ranger une nouvelle voiture !.......
A noter : le taxi est pas encore parti qu'il est déjà remplacé 

Edité par Goran Le 13/09/2019 à 17h35

@NLU413F : Je ne t'en veux absolument pas d'avoir scinder le sujet ! Je me souviens effectivement que l'on s'était rencontré lors d'une ventes aux enchères à Nantes, et effectivement chez toi sur le trajet pour aller voir mes parents ! Effectivement mon objectif est de le rapatrier sur Nantes, et surtout de m'en servir

Il est fort possible que je fasse appel à vos expertes lumières concernant la "remise en roulage" du véhicule, car bien que Marc soit un fervent bricoleur, moi je découvre (ou presque) la mécanique sur le Taxi. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je vois bien que je ne suis pas au point sur certaines choses.
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la dernière acquisition de RYK.... Pensez bien, il a sauté sur l'occasion pour remplacer la place du garage laissée vacante pour y ranger une nouvelle voiture !.......




Edité par Goran Le 13/09/2019 à 17h35
Goran:
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la dernière acquisition de RYK...
Amusant, cette photo permet vraiment de se rendre compte de l'inspiration stylistique commune de ces deux véhicules... On sent qu'Eric Bailey et Alec issigonis avaient capté le style maison....
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la dernière acquisition de RYK...
Amusant, cette photo permet vraiment de se rendre compte de l'inspiration stylistique commune de ces deux véhicules... On sent qu'Eric Bailey et Alec issigonis avaient capté le style maison....
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
syl20:
Je viens de démonter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Sinon à prévoir aussi la purge du liquide de refroidissement et deux pneus avant. Et c'est tout..... Sous réserve de ne rien découvrir d'autre ! x|
L'état est... En super état de loin. De prêt il accuse un peu les âges et à des touches de corrosion, j'espère qu'il passera le CT !
@Sherlock : j'en montrerai une de profil la filiation est encore plus frappante !
Superbes véhicules ! Le taxi a l’air en super état ! Que te faut-il faire dessus?
Je viens de démonter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Sinon à prévoir aussi la purge du liquide de refroidissement et deux pneus avant. Et c'est tout..... Sous réserve de ne rien découvrir d'autre ! x|
L'état est... En super état de loin. De prêt il accuse un peu les âges et à des touches de corrosion, j'espère qu'il passera le CT !
@Sherlock : j'en montrerai une de profil la filiation est encore plus frappante !
Goran:
Je n'ai encore jamais fait ça, j'ai juste passé une voiture dont nous venions de refaire intégralement le freinage au DOT5.
Tu procèdes comment pour rincer toutes traces de DOT 3, ou 4 ou 5.1???
syl20:
Je viens de démonter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Superbes véhicules ! Le taxi a l’air en super état ! Que te faut-il faire dessus?
Je viens de démonter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Je n'ai encore jamais fait ça, j'ai juste passé une voiture dont nous venions de refaire intégralement le freinage au DOT5.
Tu procèdes comment pour rincer toutes traces de DOT 3, ou 4 ou 5.1???
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Burnett:
Erffectivement :-)
ça me rappelle quelque chose !
Erffectivement :-)
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Et hop une dernière photo, ou la Mini porte encore mieux son nom, un mini taxi !

@ Sherlock : Il faut que je penche encore sur la question avec RYK, mais à priori il faudrait purger le circuit de frein 4 à 5 fois avec de l'alcool à 90% histoire de faire disparaître toute traces d'eau et de l'ancien liquide (les deux n'étant absolument pas soluble !). Je pense j'en reparlerai dans un topic adequat sur le forum

@ Sherlock : Il faut que je penche encore sur la question avec RYK, mais à priori il faudrait purger le circuit de frein 4 à 5 fois avec de l'alcool à 90% histoire de faire disparaître toute traces d'eau et de l'ancien liquide (les deux n'étant absolument pas soluble !). Je pense j'en reparlerai dans un topic adequat sur le forum

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie