* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Fin du voyage Sherwood en route pour la Casse

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 25/09/2019 à 12h35

Fin de l'aventure pour Sherwood, le contrôle technique renforcé a eu raison de lui !
Je l'ai tout de même délesté de quelques pièces avant de le laisser partir...

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/09/2019 à 13h30
Quelle tristesse :( :( Ne t'ais-tu pas découragé un peu vite ?? Je connais des cabs bien moins bien que celui-ci qui circulent encore.

sherwood:
Je l'ai tout de même délesté de quelques pièces avant de le laisser partir...

Moi je vois encore plein de belles pièces dessus.

Il y a quelques années j'ai envoyé trois FX4 des années 60s, très abîmés certes et largement dépouillés, mais quand je regarde les photos je regrette encore de ne pas les avoir "allégés" d'avantage. Surtout que le ferrailleur les a chargé dans la benne avec une énorme pince :(

RIP Sherwood ! Le cab, pas toi bien sûr ;)

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 25/09/2019 à 13h46
Désolé de voir Sherwood partir de la sorte. D’autant qu’au dessus du châssis il présentait très bien!
Il continuera de vivre dans certains cabs... le mien par exemple ;)
Je partage l’avis de nlu, tu aurais pu plus le dépouiller! Mais après il faut stocker !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/09/2019 à 14h22
syl20:
Je partage l’avis de nlu, tu aurais pu plus le dépouiller! Mais après il faut stocker !

Et oui, il faut stocker, et il n'y a pas des acheteurs tous les jours !
De plus j'ai eu un refus de prise en charge d'une 1ère casse auto parce que j'avais retiré les sièges arrière ! (ils avaient déjà un Fairway et auraient voulu faire un lot des deux pour envoyer en Afrique !)
Ce que je regrette le plus c'était son excellent moteur et boîte, il pouvait rouler à 130 Km/H réel sur autoroute.

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/09/2019 à 14h41
ça va pas de nous montrer des trucs pareils sans prévenir ??

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/09/2019 à 15h39
sherwood:
Et oui, il faut stocker, et il n'y a pas des acheteurs tous les jours !

J'aurais certainement pu lui trouver une petite place si tu me l'avais demandé...
Je ne pense pas qu'un récupérateur t'en ait offert grand chose :(

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/09/2019 à 15h43
Sniff

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/09/2019 à 15h48
Aymeric:
ça va pas de nous montrer des trucs pareils sans prévenir ??

C'est la vie, un jour on naît, un jour on meurt, ça ne sert à rien de se voiler la face !
Et pour les Fairway, avec le nouveau CT, c'est de plus en plus dur - qu'on se le dise : ne jamais acheter sans CT de moins de 6 mois !

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/09/2019 à 16h14
sherwood:
Et pour les Fairway, avec le nouveau CT, c'est de plus en plus dur - qu'on se le dise : ne jamais acheter sans CT de moins de 6 mois !

D'abord, y'a pas que pour les Fairway que c'est dur.
Je vois régulièrement des TX1 avec les mêmes problèmes de corrosion que nos Fairway Driver. Je vois même certains TXII et TX4 "très fatigués". Et je n'ose même pas vous parler des TXe !

Ensuite, c'est "juste" une affaire de budget.
Pour faire peur à certains, le budget "carrosserie" de remise en état d'un TX1 vendu récemment a dépassé les 12.000 £ (environ 13.500 €) !

Donc oui : achetez AVEC un contrôle technique de moins de 6 mois (et achetez en plaques françaises ou avec un dossier complet).

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 25/09/2019 à 21h41
ggbuny:
[quote=sherwood]Ensuite, c'est "juste" une affaire de budget.
Pour faire peur à certains, le budget "carrosserie" de remise en état d'un TX1 vendu récemment a dépassé les 12.000 £ (environ 13.500 €) !

Donc oui : achetez AVEC un contrôle technique de moins de 6 mois (et achetez en plaques françaises ou avec un dossier complet).

Avec un peu de bol nos taxis en plaques françaises et aux CT valides vont peut-être prendre de la valeur! Bientôt dans les rassemblements on aura la place de choix entre les Bentley et les Rolls :D ... et peut-être même qu’on paiera l’ISF dessus!
Nlu a sans doute raison de stocker compulsivement (ou généreusement) des Taxis depuis tant d'années, ça va peut-être se révéler un placement spéculatif sur du long terme!
Genre très long terme! Genre plusieurs générations :lol

Piccadilly

rank_2.png

Le 25/09/2019 à 23h02
Rip Sherwood, toutes mes condoléances, j'espère que tu arriveras à en trouver un autre à la hauteur !

J'ai également passé le CT la semaine dernière et je dois faire une contre visite pour 2 trous, 1 pneu usé et une fuite (que j'ai repéré ce soir il s'agit du liquide de refroidissement). Effectivement ils ne sont pas tendres au CT 😢

Mathieu

Westminster

rank_6.png

Le 26/09/2019 à 00h08
NLU413F:
....J'aurais certainement pu lui trouver une petite place si tu me l'avais demandé...

Cette histoire fout un peu "le bourdon". :\'(
Le 86700 est mieux que l'Afrique...
https://www.youtube.com/watch?v=SB-BZSpFKvw

Knightsbridge

rank_3.png

Le 26/09/2019 à 07h35
Math78:
Rip Sherwood, toutes mes condoléances, j'espère que tu arriveras à en trouver un autre à la hauteur !

J'ai également passé le CT la semaine dernière et je dois faire une contre visite pour 2 trous, 1 pneu usé et une fuite (que j'ai repéré ce soir il s'agit du liquide de refroidissement). Effectivement ils ne sont pas tendres au CT 😢

Rassure-toi Math78, il me reste encore "the Beast"

Concernant ton contrôle, rien de bien méchant, et s'ils ont détecté une fuite, c'est pour ton bien : une fois la fuite du liquide de refroidissement réparée, ton taxi n'en marchera que mieux !

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 26/09/2019 à 07h51
NLU413F:
J'aurais certainement pu lui trouver une petite place si tu me l'avais demandé...

Non, il ne m'a rien offert, sauf le certificat de destruction d'un véhicule pour Prime à la Conversion : j'ai la possibilité toute théorique de récupérer 2500 € sur l'achat d'un véhicule électrique !

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/09/2019 à 11h04
sherwood:
Non, il ne m'a rien offert, sauf le certificat de destruction d'un véhicule pour Prime à la Conversion : j'ai la possibilité toute théorique de récupérer 2500 € sur l'achat d'un véhicule électrique !

Chouette alors, à bientôt de te voir avec ton nouveau TX5 :top :top

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté