• Presentation /Localisation » nouveau CAB
Bonjour à tous, je me présente Willy , heureux de rejoindre votre communauté ,
j'habite dans le 91, j'ai fait l'acquisition d'un FX4S de 1987 en bel état, c'est une 1ere pour moi, j'ai eu pas mal de voitures et motos de collection, le cab est un rêve d'ado, désormais c'est fait , je suis un inconditionnel de l'Angleterre, leur musique, leur mode de vie, tout, sauf la bouffe bien entendu !
Je découvre le charme de la conduite à droite, les bruits incessants dans l'habitacle, la carrosserie qui bouge dans tout les coins, les fuites dessous et dedans mais le charme opère , j'aurais pas mal de questions, existe t'il une RT , les éclairages intérieurs av et ar ont fonctionné 5 mn, et je cherche les graisseurs sur les lames d'amortisseurs Ar, et les rotules de direction Av, enfin envoila quelques questions , mais je ne doit pas être dans la bonne rubrique, Merci je vous envoie des photos rapidement de la bête
belle journée à tous
Willy
j'habite dans le 91, j'ai fait l'acquisition d'un FX4S de 1987 en bel état, c'est une 1ere pour moi, j'ai eu pas mal de voitures et motos de collection, le cab est un rêve d'ado, désormais c'est fait , je suis un inconditionnel de l'Angleterre, leur musique, leur mode de vie, tout, sauf la bouffe bien entendu !
Je découvre le charme de la conduite à droite, les bruits incessants dans l'habitacle, la carrosserie qui bouge dans tout les coins, les fuites dessous et dedans mais le charme opère , j'aurais pas mal de questions, existe t'il une RT , les éclairages intérieurs av et ar ont fonctionné 5 mn, et je cherche les graisseurs sur les lames d'amortisseurs Ar, et les rotules de direction Av, enfin envoila quelques questions , mais je ne doit pas être dans la bonne rubrique, Merci je vous envoie des photos rapidement de la bête
belle journée à tous
Willy
Hello Willy, Bienvenue à bord ! 
Si ton cab est de 1987 sans doute est-ce un S-Plus ? A-t-il son tableau de bord et ses intérieurs gris ? Est-il converti pour accueillir un fauteuil roulant ?
Oui il existe une sorte de RT, en fait un "Workshop Manual" et un Part's Catalogue. Plus bien sûr le petit "Hand Book" qui était donné à l'origine avec le véhicule neuf afin de se familiariser avec les différentes commandes et assurer un entretien sommaire.
Ces manuels ne sont pas toujours très facile à trouver pour cette génération de taxi mais on peut s'en procurer parfois des copies.
Je vais regarder en ce qui concerne les graisseurs pour essayer de répondre à tes questions. Sur les "Rover" S et S-Plus je sais qu'il est souvent difficile de se procurer les bougies de préchauffage (Micronova) et qu'un de leurs inconvénients majeur est de devoir surveiller la courroie de distribution. Mais sinon ils sont très agréables à conduire.
Dans l'attente de tes photos et peut-être d'une prochaine rencontre au rassemblement de Montlhéry le 14 mars 2020.
Bonne journée

Si ton cab est de 1987 sans doute est-ce un S-Plus ? A-t-il son tableau de bord et ses intérieurs gris ? Est-il converti pour accueillir un fauteuil roulant ?
Oui il existe une sorte de RT, en fait un "Workshop Manual" et un Part's Catalogue. Plus bien sûr le petit "Hand Book" qui était donné à l'origine avec le véhicule neuf afin de se familiariser avec les différentes commandes et assurer un entretien sommaire.
Ces manuels ne sont pas toujours très facile à trouver pour cette génération de taxi mais on peut s'en procurer parfois des copies.
Je vais regarder en ce qui concerne les graisseurs pour essayer de répondre à tes questions. Sur les "Rover" S et S-Plus je sais qu'il est souvent difficile de se procurer les bougies de préchauffage (Micronova) et qu'un de leurs inconvénients majeur est de devoir surveiller la courroie de distribution. Mais sinon ils sont très agréables à conduire.
Dans l'attente de tes photos et peut-être d'une prochaine rencontre au rassemblement de Montlhéry le 14 mars 2020.
Bonne journée
Danny
Bonjour Willy ! Soit le bienvenu sur ce forum que j'ai rejoint, moi aussi, depuis peu de temps. Effectivement, tu y trouveras une somme d'information impressionnante et, qui plus est, des interlocuteurs "pointus" (dont je ne fais définitivement pas partie !).
Suis aussi dans le neuf-un (au sud, vers Mennecy/La-Ferté-Alais). Si tu as davantage envie d'une bière que d'un conseil mécanique, je répondrai volontiers présent
!
Suis aussi dans le neuf-un (au sud, vers Mennecy/La-Ferté-Alais). Si tu as davantage envie d'une bière que d'un conseil mécanique, je répondrai volontiers présent

Carpe diem
Hello Willy,
En regardant hier soir dans ma documentation numérique sur les taxis j'ai trouvé des copies de Hand book pour FX4S et du workshop manual pour les deux modèles FX4S et S-Plus.
Elles sont en jpg (simples photos des manuels d'origine) et pas de très bonne qualité, mais si ça peut t'être utile...
En regardant hier soir dans ma documentation numérique sur les taxis j'ai trouvé des copies de Hand book pour FX4S et du workshop manual pour les deux modèles FX4S et S-Plus.
Elles sont en jpg (simples photos des manuels d'origine) et pas de très bonne qualité, mais si ça peut t'être utile...
Danny
NLU413F:
Dispo aussi chez LVTA en PDF de qualité moyenne
Hello Willy,
En regardant hier soir dans ma documentation numérique sur les taxis j'ai trouvé des copies de Hand book pour FX4S et du workshop manual pour les deux modèles FX4S et S-Plus.
Elles sont en jpg (simples photos des manuels d'origine) et pas de très bonne qualité, mais si ça peut t'être utile...
En regardant hier soir dans ma documentation numérique sur les taxis j'ai trouvé des copies de Hand book pour FX4S et du workshop manual pour les deux modèles FX4S et S-Plus.
Elles sont en jpg (simples photos des manuels d'origine) et pas de très bonne qualité, mais si ça peut t'être utile...
Dispo aussi chez LVTA en PDF de qualité moyenne
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Merci Danny, merci à tous vous êtes géniaux
j'ai fouillé et trouvé plein d'infos et revues, notamment pour les fusibles, très utile et tout le reste !
ça roule bien , j'ai juste un problème quand je roule sur une route pas très clean , la carrosserie bouge, est ce les amortos, ou des silents blocs cuits ?
Merci de vos lumières les amis
belle journée a tous
j'ai fouillé et trouvé plein d'infos et revues, notamment pour les fusibles, très utile et tout le reste !
ça roule bien , j'ai juste un problème quand je roule sur une route pas très clean , la carrosserie bouge, est ce les amortos, ou des silents blocs cuits ?
Merci de vos lumières les amis
belle journée a tous
fruchart:
Non, c'est juste le cmportement normal de ce vieux machin, dont la conception remonte aux années cinquante
j'ai juste un problème quand je roule sur une route pas très clean , la carrosserie bouge, est ce les amortos, ou des silents blocs cuits ?
Non, c'est juste le cmportement normal de ce vieux machin, dont la conception remonte aux années cinquante

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
C'est l'ancêtre du Driver Monitoring System
fruchart:
Non, c'est juste le cmportement normal de ce vieux machin, dont la conception remonte aux années cinquante
j'ai juste un problème quand je roule sur une route pas très clean , la carrosserie bouge, est ce les amortos, ou des silents blocs cuits ?
Non, c'est juste le cmportement normal de ce vieux machin, dont la conception remonte aux années cinquante

C'est l'ancêtre du Driver Monitoring System

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie