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Electrique » Remote Key Fob Programmation

Piccadilly

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Le 24/04/2020 à 19h42
Reprise du message précédent

moke:
Hello,
ttersu:
Coucou pour une seconde centrale, il faut déjà voir le moteur de condamnation de la porte conducteur et/ou si tu as un bouton dans l'habitacle.

Bref, le système du Remote Key Fob est sans doute en voie de résolution. Un spécialiste de domotique nous a expliqué que la solution passait par un "apprentissage" de la clef du RKF à l'aide d'un module "decoder MA4" qui devrait se trouver dans la Control Center Unit localisée à gauche de l'habitacle (boîte à gants, CCU et fusibles). Autre information : le module de trouvant dans la clef le RKF est un "rolling code encoder HCS301" qui est composé de deux codes ; un code fixe fabricant et un rolling code qui change à chaque impulsion. Je suis dépassé mais je donne l'information pour ceux qui connaissent un tant soit peu. Et puis cela permet de se coucher moins c..

ttersu:
Quand à a clé pucée, il "suffit" de retirer la puce et de la coller directement sur le neiman, contre l'antenne pour neutraliser le bordel. Ensuite, une clé "normale" suffit.

Oui, c'est la solution pour démarrer sans la puce intégrée à la clef.

A+

edit/remplacement de clef par RKF


Ça me ressemble aux remotes pour le Discovery 2 de LR. Aussi a 2 boutons, mais un pour fermer et l'autre pour ouvrir. Quand on ouvre, la premiere pulsation du boutone ouvre seule la porte conducteur. La deuxième, toutes les autres portes.
La seule mainère de programmer un remote "neuf" était à l'époque, d'y aller chez le reseau officiel et avec le code de barres du remote "neuf".
Aprés nombreuses années et la sortie de logiciels "OBD2" (on board diagnostic system) notamment le "nanocom" et que le marché est inondé de remotes d'occassion, le logiciel "nanocom" a permis de programmer jusqu'a 4 remotes pour une voiture. L'apprentisage est fait en branchant le logiciel "nanocom" à la prise OBD2, et, en trouvant le menu securité, introduire le code qui figure dans un autocollant collé sur le chip (si je me souviens ce sont 4 chiffres). (et on parle d'une voiture de l'année 1998!)
Les mauvaises nouvelles sont que le nanocom était specifique à chaque marque et à chaque modèle.
Je crois pas que LTI à eu l'argent pour dessiner de la A à la Z un système sécurisé et de déverrouillage et verrouillage centralisé. Cela doit être prise d'autre constructeur. Lequel? Je sais pas.
Mais il y a un spécialiste en antidémarrage, a les deux cotés de la Manche,
www.antidemarrage.com
Specialiste Ford, Land Rover, Mg Rover, Opel, Range Rover, Renault et Nissan, et offre aussi la réparation du remote que marche pas.
On pert rien pour le consulter, Peut être lui a la solution ou connait quelqu'un qui sait

Bon weekend



Edité par RFollia Le 24/04/2020 à 19h43
   

Westminster

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Messages: 1173

Le 24/04/2020 à 20h56
RFollia:
.....Mais il y a un spécialiste en antidémarrage, a les deux cotés de la Manche,
www.antidemarrage.com
Specialiste Ford, Land Rover, Mg Rover, Opel, Range Rover, Renault et Nissan, et offre aussi la réparation du remote que marche pas.
On pert rien pour le consulter, Peut être lui a la solution ou connait quelqu'un qui sait

Bon weekend


Merci, RFollia pour l'adresse. Je vais la communiquer au propriétaire de ce TX1, ultime génération, qui était simplement venu "en pension" pour un réglage de culbuteurs....

Bon week-end à toi
   

Westminster

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Le 25/04/2020 à 08h51
Aymeric:
Pour l'instant, mon TX4 a donné des signes de consommation démesurée de courant à l'arrêt : et hop, un joli coupe batterie est arrivé; l'ouverture centralisée ne fonctionne plus : et hop, on se la fait à l'ancienne porte à porte. Pour le moteur, the latest will be the best .


Bonjour,
sur mon FX4 AUSTIN de 1981, les serrures des quatre portes étaient différentes, j'appelais ça la fermeture décentralisée ! :lol


Cordialement
Michel
   
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