* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » un autre taxi à la casse ? Big rascal trop malade...

Kensington

rank_4.png

Le 19/11/2019 à 12h29
Bonjour à tous,
dépité par les problèmes de pompe et:ou réservoir de gasoil qui l'immobilisent depuis 1 an et mes problèmes de dos, j'ai décidé de vendre mon taxi
et là après 6 mois passé dehors immobilisé sous un arbre, il n'a pas aimé... J'ai eu 2 visites pour le vendre en l'état et là la douche froide x| je ne me rendais pas compte de son état ... je crains qu'il ne finisse à a casse :'( :'( :'(

en effet en le faisant visiter, le démarreur est collé, direction assistée qui grince quand il deigne démarrer et la carrosserie déjà pas très belle à l'origine, a prit une claque. ( trous dans le montant de parebrise, trous dans les montants de fenetres arrière, gouttière qui commence à croustiller sur 15cm sous le vinyle , corrosion perforante dans le coffre et tout le bas de coffre, bas de caisse pourri mais surtout le support de celui ci pourri aussi, capot hs, 4 portes HS et pour finir, sous la banquette déjà pas mal de rustines soudées et un trou au plancher conséquent près du plancher bois...)

bref malgré sa carte grise française et son CT en cours je crois que son sort est scellé
il finira en pièce au vu des travaux conséquents en mécanique et surtout carrosserie.

Il n'a que sa boite en bon état, le moteur, la malle, le taxi sign, les 4 ailes en fibre, 4 pneus quasi neufs ( de 2011 profil 4x4) et le parebrise... même les sièges arrières sont dépareillés dans les tissus! je n'avais même pas remarqué!

bref si je le "casse" je vous le redirais car j'ai aussi 4 portes propres, un bas de caisse droit propre, un capot, strapontins, banquette fairway que je réserve en priorité pour un acheteur pour le taxi entier... si je trouve...

Je suis quand même triste et dépité car c'est mon dernier taxi, le Metrocab étant vendu... :'(

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/11/2019 à 14h33
Hello Michel,

Bien triste nouvelle !! :(
J'avais vu ton annonce sur LBC et je voulais te contacter à ce sujet. A la lecture de ton post je comprends mieux pourquoi tu souhaitais t'en démunir.

Nos cabs, à moins d'avoir été refait, super entretenus et d'être remisés dans un garage se dégradent malheureusement à vitesse grand V. Les nouvelles normes de CT poussent également un grand nombre d'entre-eux vers la casse. A ce rythme là il va bientôt être difficile d'en croiser un sur nos routes. Les modèles plus récents ne sont malheureusement pas épargnés par cette foutu corrosion galopante.

Que faire ? Rien n'est perdu lorsque les défauts concernent les ouvrants : portes, capot, coffre ou les éléments démontables : ailes, portières ou bas de caisse extérieurs... Même si bien évidemment leur remplacement représente un certain coût.

C'est beaucoup plus délicat et compliqué (et donc onéreux) quand les éléments touchés sont sur les parties fixes, soudées ou structurelles comme les bas de caisse intérieurs, les montants de pare-brise ou de lunette arrière, etc.

Bien sûr, rien d'impossible me direz-vous, mais les récents devis de carrossier demandés par certains de nos membres atteignent pour la plupart les dix mille euros !! Est-ce le prix à payer pour conserver nos cabs et continuer à se faire plaisir à leur volant ? Dur, dur !!

En attendant, je peux aisément comprendre ta tristesse à te séparer de ton dernier taxi, toi qui les aime tant. Et dommage pour le Metrocab qui, lui, était forcément moins corrodé. J'espère sincèrement que tu vas trouver soit à le vendre, soit de quoi financer sa réfection. Tiens nous au courant stp.

Après, il te reste encore la possibilité pour te consoler de t'offrir en état correct un TX4 ou un TX1 (je déconseille le TX2 :) ) dont les prix son maintenant abordables pour les premiers et quelquefois au ras des pâquerettes pour les seconds, facilement immatriculables via TheBlackCab et qui te permettront de te faire plaisir en roulant "différent" pour quelque temps encore...

Bon courage et à bientôt

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/11/2019 à 16h52
Merci Danny :top

j'y ai pensé aux TX mais mon expèrience passée du TX1 n'ayant pas été superbe, j'apréhende.

De plus sur la baie il devient de plus en plus difficile d'en trouver :? ( il en reste pas mal mais ça commence...)

Quoi qu'il en soit je te dirais ce qu'il advient du fairway et des pièces ainsi que le forum

je me laisse un peu de temps et attends des nouvelles d'un ami ancien carrossier pour avoir son point de vue.

bonne fin de journée :hi

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 19/11/2019 à 19h08
Bonsoir MrMartins,

le mien avait commencé à être fatigué, quand j'ai décidé de le vendre, et maintenant il est dans les mains expertes de Sherlock, je l'aimais bien, mon Gros Pèpère !

J'y pense encore . . .

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/11/2019 à 19h42
Burnett:
Bonsoir MrMartins,

le mien avait commencé à être fatigué, quand j'ai décidé de le vendre, et maintenant il est dans les mains expertes de Sherlock, je l'aimais bien, mon Gros Pèpère !

J'y pense encore . . .

Et il roule toujours ! :top Comme quoi !

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 19/11/2019 à 23h00
Et il roule même bien, mais les travaux de carrosserie prennent du retard à cause de ma santé.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 20/11/2019 à 07h56
NLU413F:
Après, il te reste encore la possibilité pour te consoler de t'offrir en état correct un TX4 ou un TX1 (je déconseille le TX2 :) ) dont les prix son maintenant abordables pour les premiers et quelquefois au ras des pâquerettes pour les seconds, facilement immatriculables via TheBlackCab et qui te permettront de te faire plaisir en roulant "différent" pour quelque temps encore...

J'avais pensé m'offrir un taxi "moderne", mais le coût des phares LHD pour TX1/TX4 m'a dissuadé !
Juste une question : pourquoi déconseilles-tu le TX2 ?

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2019 à 09h34
MrMartins:

j'y ai pensé aux TX mais mon expèrience passée du TX1 n'ayant pas été superbe

Pourtant un TX1 c’est juste un Fairway Driver reloocké.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 20/11/2019 à 10h01
sherwood:

Juste une question : pourquoi déconseilles-tu le TX2 ?

C'est objectivement un mauvais taxi, beaucoup de problèmes moteur et de fiabilité électrique, allant parfois carrément jusqu'à l'incendie.

Autant un TX1, comme dit par Ggbunny, c'est un Fairway driver relooké, autant le TX2, c'est une patate chaude que les propriétaires se refilent en priant !

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2019 à 12h35
sherlock:
C'est objectivement un mauvais taxi, beaucoup de problèmes moteur et de fiabilité électrique, allant parfois carrément jusqu'à l'incendie.

Autant un TX1, comme dit par Ggbunny, c'est un Fairway driver relooké, autant le TX2, c'est une patate chaude que les propriétaires se refilent en priant !

Certains TX4 avaient également une propension à se transformer en barbecue :D

Le moteur Ford Duratorq des TX2 ne semblait pas adapté à un usage tel que celui des taxis. Sa relative complexité (ne serait-ce que le montage des courroies) en complique considérablement son entretien.
De plus ils sont maintenant généralement proposé en occasion au même prix que les premiers TX4. Et donc il vaut mieux je pense "sauter" ce modèle

J'étais tenté moi aussi par l'achat d'un TX récent. Mais j'ai un peu peur de l'électronique embarquée des TX4, de leur courroie de distri à changer tous les 150.000 km ou tous les 5 ans, etc. Je préfère donc continuer avec mes TX1 et surtout celui avec le facelift TX4. J'ai beaucoup plus confiance en ce bon vieux moteur Nissan et j'apprécie la compatibilité de nombreuses de ses pièces avec le Driver.
En revanche, ils sont eux-aussi sujets à une corrosion intense et rapide. Il est important pour cela de privilégier un modèle avec les sous-bassement refaits ou de prévoir de changer ces éléments.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 20/11/2019 à 13h30
NLU413F:
sherlock:

Certains TX4 avaient également une propension à se transformer en barbecue :D

Le moteur Ford Duratorq des TX2 ne semblait pas adapté à un usage tel que celui des taxis. Sa relative complexité (ne serait-ce que le montage des courroies) en complique considérablement son entretien.
De plus ils sont maintenant généralement proposé en occasion au même prix que les premiers TX4. Et donc il vaut mieux je pense "sauter" ce modèle

J'étais tenté moi aussi par l'achat d'un TX récent. Mais j'ai un peu peur de l'électronique embarquée des TX4, de leur courroie de distri à changer tous les 150.000 km ou tous les 5 ans, etc. Je préfère donc continuer avec mes TX1 et surtout celui avec le facelift TX4. J'ai beaucoup plus confiance en ce bon vieux moteur Nissan et j'apprécie la compatibilité de nombreuses de ses pièces avec le Driver.
En revanche, ils sont eux-aussi sujets à une corrosion intense et rapide. Il est important pour cela de privilégier un modèle avec les sous-bassement refaits ou de prévoir de changer ces éléments.

Bravo, au moins tout ceci a le mérite d'être clair et objectif :)

Une précision concernant les TX1 :

Citation:
A new system of integrated electronics was introduced on production in early 2001

L'expression argotique don't "buy a lemon" est d'actualité, mais au moins chacun est prévenu ;)

A suivre....

Kensington

rank_4.png

Le 20/11/2019 à 22h15
ggbuny:
MrMartins:

j'y ai pensé aux TX mais mon expèrience passée du TX1 n'ayant pas été superbe

Pourtant un TX1 c’est juste un Fairway Driver reloocké.

La corrosion malheureusement, c’est comme les fairway ou fx4, il y en a des biens et d’autres qui se dégradent très vite !

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2019 à 22h53
Des "neufs", des parfaits, ça n'existe pas !!

Et la corrosion, il ne faut pas se voiler la face (et d'ailleurs la question du voile est toujours d'actualité :D :D ), est une réalité et une constante sur tous les "produits" de Carbodies, LTI, LTC, etc.
C'est aussi le cas pour bon nombre de véhicules anciens. A part que dans le cas des cabs, ils ne sont pas "très" anciens et c'est là que le bas blesse.

Mais il faut remettre les Black Cabs dans leur contexte. Ce sont des véhicules "utilitaires" destinés à remplir une mission, pour un temps déterminé, de dix à quinze ans. Il n'a pas vraiment été prévu qu'une bande d'allumés comme nous se prennent d'affection pour ces scarabées, certes imparfaits mais qui nous donnent autant de plaisir, au point de vouloir continuer à s'en servir 20 ou 30 ans après leur conception.
Les belles photos (promotionnelles) des taxis trempés dans des bains de peintures anti-corrosion ou le beau slogan "Engineered and purpose-built to last !" en Une de la brochure publicitaire du FX4R en 1982 ressemblent à une "Private Joke". Humour British sans doute ? !

Les cabs, quels qu'ils soient, rouillent !! Mais ce n'est pas toujours dramatique. L'important est de trouver, acheter, garder, suivant le cas, un cab dont la structure générale est saine. Si je m'en réfère à ta description Michel, le souci majeur vient des montants de pare-brise et des dessous de fenêtres arrière latérales.
En dehors de cela le reste des travaux n'est pas rédhibitoire. Tu as déjà un grand nombre d'éléments en stock qui peuvent te servir à reconditionner ton cab et je peux certainement te fournir des "bouts" supplémentaires, si tu connais un bon soudeur/ carrossier...

Mais je ne veux intercéder en rien dans ta décision de te séparer de ton cab. Libre à toi. Et n'hésite pas si t'as besoin...

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/11/2019 à 12h09
Merci Danny, message reçu :top

c'est pour cela que j'attends le passage d'un ancien carrossier pour son point de vue à lui.

Le soucis est qu'il ne démarre plus non plus, et l'alimentation en gasoil sans passer par le reservoir n'a pas focntionné, donc probable problème de pompe qui s'ajoute au reste... de quoi hésiter...

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2019 à 09h59
Le TXII n'est pas un mauvais bougre. Comme le dit Danny, il n'est pas forcément adapté à l'usage taxi à Londres … mais qui parmi vous à cet usage particulier ?

Pour en avoir conduit plusieurs et vendu tout autant, le seul reproche que je lui ferais c'est une certaine mollesse "en 1ère". Une fois lancé, il roule très bien.
C'est un taxi de transition : entre le TX1 "reloockage du Fairway" et le TX4 "moderne et électronique".

Pour finir, cela reste un taxi anglais … avec ses défauts et ses qualités communs à toutes les générations de taxis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté