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Mécanique » Fuite de gasoil à l’injection

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Le 12/02/2020 à 14h11
Salut,
Je prépare tranquillement le taxi pour son pèlerinage à Monthléry... en vue de son CT prochain je regarde l’origine des goutes qui constellent le sol de mon garage depuis quelques mois...
Outre celle du boîtier de DA qui restera car peu dérangeante et trop onéreuse et compliquée à réparer, je crois avoir découvert une fuite de gasoil au niveau du boîtier d’injection... le gasoil perle à froid sur la traverse du dessous mais une fois le moteur en route, plus rien! Donc je pense à un/des joint(s)...

Quelqu’un parmi vous sait si l’injection est facile à démonter et si ma supputation de joint(s) est plausible sans avoir à faire reconditionner tout le boîtier?
   

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Le 12/02/2020 à 14h22
Question à deux balles : qu'est-ce que tu appelles le "boîtier" d'injection ??

Pour le boîtier de direction tu peux rajouter un peu d'anti-fuite dans un premier temps et bien essuyer pour passer le CT. Quant à le réparer, c'est en effet semble-t-il compliqué et il vaut mieux le changer par un autre reconditionné. C'est ce qui a été fait récemment pour celui du Fairway de mon fils après une réparation foireuse.


Danny
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Le 12/02/2020 à 14h45
Réponse à deux balles car je n’y connais pas grand chose: au niveau du bas moteur, il y a du gasoil qui perle donc je pensais à un joint par là. Pour le boîtier DA, j’ai mis du stop-leak en petite rasade pendant un an mais cela n’a pas fait grand chose.
   

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Le 12/02/2020 à 14h50
Moi non plus je n'y connais pas grand chose ;) Personne veut me croire :(

Mais je vois la pompe à injection et les tuyaux qui y vont et qui en sortent. Donc, comme je doute, mais je peux me tromper, que ce soit la pompe elle-même car il y aurait surement des répercussions sur son fonctionnement, je penserais plutôt à une des durites d'arrivée/retour gasoil fuyante ou un des tubes d'injecteur mal vissé. Regarde de ce côté là car s'il est mal serré ou dévissé, avec les vibrations, l'olive risque de prendre du jeu et... fuir.


Danny
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Knightsbridge

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Le 12/02/2020 à 16h16
Je partage l'opinion de Danny. Une fuite possible et sur la ligne de retour gasoil, elle passe souvent inaperçue, car n'affecte pas le fonctionnement de la pompe à injection, surtout si la fuite est minime. Des fois on a juste un peu plus de mal à démarrer.



Il faut juste resserrer les clips aux 2 extrémités de cette petite durite.


Fairway Driver The Beast 1997
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Le 12/02/2020 à 18h10
syl20:
... le gasoil perle à froid sur la traverse du dessous mais une fois le moteur en route, plus rien!

Moteur chaud, tu nettoies bien ta pompe dessus et dessous ainsi que la traverse.
Moteur froid, tu devrais voir d'où vient la fuite en ayant positionné un carton sur la traverse.
   

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Le 12/02/2020 à 19h09
Merci pour vos conseils! Je vais m’employer à serrer la vis du taxi ;)
   
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