* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 02/03/2020 à 11h24
Bonjour à tous.

Voici donc Cab'riel que ma chère petite femme à trouvée en fouillant.
Il était à seulement 20 min de la maison, et une bonne affaire, pas au niveau de la carrosserie par contre, mais ça, c'est visible à l'achat.

C'est donc un Fairway de 1993 qui totalise plus de 440000 miles, il a enfin fini son rodage😊.

J'ai pas mal de travail en carrosserie à faire, à trouver. J'espère que pour la saison prochaine il sera en bon état, en attendant il sera fiabiliser en roulant avec.

(une photo très bientôt, avec le téléphone les balises image ou l'hébergeur ne veut pas)



Edité par Neo Le 02/03/2020 à 11h25
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 02/03/2020 à 11h28
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 02/03/2020 à 11h33
Déjà inspection sous l'aile gauche, ce côté à bien pris...



   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5533

Le 02/03/2020 à 18h02
Merci pour les premières photos de Cab'riel.
La corrosion des "contre-ailes" avant est un classique sur les FX4 !
Elle est généralement due, à leur conception d'abord ;) puis à la position de la batterie du côté gauche et du réservoir de liquide de frein du côté droit.

Plus la corrosion traditionnelle...

L'avantage c'est que cette partie n'est que boulonnée et donc facilement remplaçable. Comme l'ensemble des ailes et des bas de caisses extérieurs.


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 637

Le 02/03/2020 à 20h03
Rhhoooo, ça me rappelle mon Porky il n'y a pas si longtemps :lol
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 02/03/2020 à 22h35
J'ai effectivement vu les boulons pour démonter la joue d'aile, pour le moment je ne vais pas la démonter pour ne pas trop m'embêter avant God save the car, et, j'attends de savoir si les amis en ont une en état, sinon je vais jouer du marteau de carrossier et du MIG.

   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 04/03/2020 à 13h12
Comme un gamin à Noël.
Bon je pense que ça sera le cas à chaque pièces que je vais recevoir.

J'ai reçu mon bas de caisse venant des amis The Little Car Shop, j'ai aussi un feu de recul et un feu anti brouillard inox qui seront installés.

Il faut que je m'active pour faire les fluides et aller au CT pour être prêt pour GSTC.

   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 441

Le 05/03/2020 à 07h35
Félicitations , encore un cab de sauvé
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 05/03/2020 à 19h58
Merci Olivier, sauver sauver, il faut attendre que tout ce passe bien pour la CG, le reste ça va se faire tranquillement, enfin, j'aimerai qu'il soit fini pour la saison prochaine.
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 08/03/2020 à 19h50
Une bonne session mécanique samedi, déjà juste besoin d'ouvrir la boîte aux lettres pour trouver des pièces à poser.



C'est un peu donner de la confiture aux cochons, du propre et beau, feu de recul et anti brouillard en place, je dois ensuite faire les branchements.





Quelques temps avant, séance de nettoyage des conduites d'évacuations d'eau, celle sous le pare brise est assez inaccessible.
En versant de l'eau je l'ai vu coulée sous le cab, en ouvrant le capot j'ai vu que l'eau coulait par le ventilateur de chauffage... Pas bon...
Donc démontage et effectivement il y en avait besoin.
Malheureusement j'ai découvert un trou qui donne derrière le tableau de bord, je referais ça en changeant le tableau de bord.
Mais maintenant l'eau s'écoule.
J'en ai profité pour remettre en état le bloc chauffage, le radiateur interne était totalement commaté. Je vais changer les mousses interne et tout remonter.
Le moteur du ventilateur ne fonctionnait pas, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne opération.





Je suis passé chez mes amis Taxifun pour prendre de la pièce, je vais être occupé cette semaine.



Edité par Neo Le 08/03/2020 à 19h52
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/10/2010

Messages: 370

Le 08/03/2020 à 20h59
N'aurais-tu pas inversé les deux feux ??? :D


Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5533

Le 08/03/2020 à 21h01
Superbe, superbe, ça avance :top

J'ai trouvé la même chose derrière le chauffage de mon Fairway et je suis en train de le refaire intégralement comme toi. J'ai rajouté une petite grille fine sous la trappe d'entrée d'air sous le pare-brise, histoire que les feuilles et autres résidus ne reviennent pas de sitôt pour obstruer la gaine d'évacuation.

Si tu veux mettre ton cab aux normes françaises il faut que tu mettes ton feu de brouillard arrière à gauche et le feu de recul à droite... ;)


Danny
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 102

Le 08/03/2020 à 21h26
J'ai effectivement vu pour l'inversion des feux mais il semble que ce ne soit plus d'actualité depuis peu.

Merci pour l'idée de la grille, 3 ans sous un arbre ce n'est pas un bon remède, ça laisse des traces.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5533

Le 08/03/2020 à 23h47
Neo:
J'ai effectivement vu pour l'inversion des feux mais il semble que ce ne soit plus d'actualité depuis peu.
Ah bon ? D'où tiens-tu tes infos ? Je doute qu'il y ait un changement à cette norme. Mais de toute façon c'est vraiment hyper facile de procéder à l'inversion des fils. Je ne me souviens plus dans quel ordre c'est, mais un fil même s'il est trop long se branche sans modification. Et pour l'autre il suffit de le rallonger pour traverser le coffre... Ça prend 15 minutes tout au plus.


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 768

Le 09/03/2020 à 08h53
NLU413F:
Neo:
J'ai effectivement vu pour l'inversion des feux mais il semble que ce ne soit plus d'actualité depuis peu.
Ah bon ? D'où tiens-tu tes infos ? Je doute qu'il y ait un changement à cette norme. Mais de toute façon c'est vraiment hyper facile de procéder à l'inversion des fils. Je ne me souviens plus dans quel ordre c'est, mais un fil même s'il est trop long se branche sans modification. Et pour l'autre il suffit de le rallonger pour traverser le coffre... Ça prend 15 minutes tout au plus.


Pas de changement du côté de cette norme, mais - généralement - le contrôle technique passe sur ce problème éventuel (pourtant noté "majeur").

L'inversion est simple : intervertir les fils et les cabochons blanc et rouge.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté