* taxianglais.fr * forum

Concours photos » Concours Photos Mars 2020

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 10/03/2020 à 12h23
Reprise du message précédent

Magnifique, ce taxi verdissant et pourrissant doucement au milieu de la végétation tropicale :top !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 11h05
Le taxi imitation mousse verte, le vrai délire à l'anglaise,y que là bas qu'on voit ça,et forcement,on en voudrait un.Déja que tout le monde se retourne sur monTX2 bleu métal,alors avec ça dans une ville de 9000hab...
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 17h11
Quoi de plus charmant qu'un petit gazon semé de pâquerettes sur la plage arrière du taxi :

En l'occurence, il s'agit de "Percy, the London taxi" rencontré à l'occasion de la Cabalcade d'Avril 2013.

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 18h06
ADVANTAGE;marqué à l'arrière, ça un rapport avec la série spéciale "" ADVANTAGE"" des Mini?
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 19h07
Je ne peux pas dire, mais la graphie est la même : ça doit correspondre à un niveau d'équipement, je sais qu'il a l'air conditionné. Danny pourra sans doute nous apporter ses lumières :?

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 19h17
Les Mini étaient blanches,avec un filet de tennis et une raquette dessinée en bas des portières

Et tous les décals ont l'air d'origine...Fairway,Advantage...Et il a l'air magnifique
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 11/03/2020 à 20h06
docklands:
Les Mini étaient blanches,avec un filet de tennis et une raquette dessinée en bas des portières....

Et la pub était superbe avec une très jolie Miss....

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/03/2020 à 20h23
Habillées en tennis women,visières sur la tête...Aih aih aih
ih

Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 11/03/2020 à 20h39
docklands:
...visières sur la tête...Aih aih aih ih

Tu connais très mal le site de TLCS pour dire cela.....

Kensington

rank_4.png

Le 11/03/2020 à 21h40
docklands:
Habillées en tennis women,visières sur la tête...Aih aih aih
ih

Pas de visière, car il y avait trop de vent ce jour là :-)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/03/2020 à 11h35
Merci Didier pour cette photo d'un très beau Fairway à la plage arrière printanière, thème du concours photo de ce mois-ci :top

Nul doute que celui-ci est personnalisé pour répondre au goûts de son propriétaire.
Et les inscriptions sur son coffre en font partie.

Je n'ai pas trop cherché dans mes archives et nous n'avons pas encore reçu notre bouquin pour voir si nous avons écrit quelque chose là-dessus ;) (j'ai la flemme de chercher dans nos pré-exemplaires numériques).
Mais je n'ai pas souvenir d'une série spéciale limitée signée "advantage". Et la version Bronze étant la plus basique la juxtaposition des deux mots est assez anachronique.

Même si les lettrages en script des mots Fairway, etc. sont similaires à ceux d'origine, ces derniers étaient de couleur rouge et non pas "Or"
Il est très facile de nos jours de faire réaliser des lettrages sur mesure et je pense que c'est le cas ici.
J'avais personnellement rajouté il y a quelques années, sur le coffre d'un FX4S-Plus, un petit badge "Limited Edition" faisant ainsi une entorse à l'origine, mais du plus bel effet ;)

A noter, Percy semble ne plus être utilisé (no Tax, no MoT) depuis 2015 ??

Merci à toi Olivier pour la belle photo illustrant parfaitement les propos de Docklands et Moke. Effet d'optique ? Elle parait toute petite la demoiselle à côté de la Mini qui n'est déjà pas grande. Je parle de la voiture... ;)
Le genre de publicité qui de nos jours serait sans aucun doute dénoncée avec véhémence sur lesdits résosocios.

Alors pour rétablir l'équité, voici une publicité de l'importateur français AFIVA dans les années 60s

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/03/2020 à 12h47
Hello,j'ai déja vu cette pub dans un bouquin,mais oû?
Concernant le votre,je l'attends avec impatience,ce matin sur le site de le Poste,livraison aujourd'hui,et plus de date... Je l'espère pour demain

XJ-S,Mini,Princess,si je ne me trompe, tout une époque

En parlant de Mini, vous avez de la chance d'avoir leurs phares sur les FX4,c'est plus compliqué sur les TX2...
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/03/2020 à 13h02
docklands:
XJ-S,Mini,Princess,si je ne me trompe, tout une époque
Tu parles de la gamme proposée par l'AFIVA (Agence Française d'importation de Voitures Anglaises) ?
Tu oublies l'Austin FX4 :top dont l'importation et l'introduction à Paris ont été tenté au début des années 60s, sans succès... (photo dans notre bouquin)

Je doute néanmoins que le FX4 soit au catalogue dont la couverture est effectivement assez connue et représentée sur beaucoup de bouquin sur les Minis.

Nota perso : Tu peux rajouter une phrase ou plus sur ton post sans avoir à refaire un nouveau post. Il suffit de cliquer sur le petit logo avec le crayon en haut à droite (éditer). Tu ajoutes ce que tu veux et tu valides en bas de page en cliquant sur "modifier" ! :top

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/03/2020 à 16h42
NLU413F:
Je n'ai pas trop cherché dans mes archives et nous n'avons pas encore reçu notre bouquin pour voir si nous avons écrit quelque chose là-dessus ;) (j'ai la flemme de chercher dans nos pré-exemplaires numériques).
Mais je n'ai pas souvenir d'une série spéciale limitée signée "advantage". Et la version Bronze étant la plus basique la juxtaposition des deux mots est assez anachronique.

Avant de poser la question, j'ai cherché dans LE livre, et rien sur une éventuelle série Advantage : tu as raison, c'est plutôt curieux pour la version Bronze, qui est la plus basique. Donc sans doute une fantaisie de la part du 1er propriétaire de Percy.

NLU413F:
A noter, Percy semble ne plus être utilisé (no Tax, no MoT) depuis 2015 ??

Comme le monde des taxis anglais est finalement très petit, je suis tombé un jour sur sa nouvelle propriétaire, une Allemande, à l'occasion d'une vente de filtre de boîte !

NLU413F:
Alors pour rétablir l'équité, voici une publicité de l'importateur français AFIVA dans les années 60s

Le titre "A nous les p'tits Français !" semble faire écho à ce film débile des années '70s : "A nous les petites Anglaises !" à moins que ce soit l'inverse...

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 13/03/2020 à 09h57
sherwood:

Le titre "A nous les p'tits Français !" semble faire écho à ce film débile des années '70s : "A nous les petites Anglaises !" à moins que ce soit l'inverse...

Le film date de 1976, je ne connais pas la date exacte de publication de la brochure AFIVA mais ça doit correspondre car la dernière Austin Princess est sortie en 1975...
Personnellement j'ai toujours aimé ce film "débile" qui rassemble de nombreux clichés de la perfide Albion, j'adore toujours les quelques plans montrant un des fameux bus AEC Regent V, full front, modèles spécifiques à la compagnie East Kent.

Et la scène ou Alain sort précipitamment de la maison et se rend compte qu'il a des chaussures de femme à la main à la place des siennes est désopilante ;) :D :D

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté