* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » Con(mais)finement histoire de...

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/03/2020 à 19h18
Bonsoir à tous,

J'ai volontairement et ironiquement posté ce sujet dans la rubrique Meeting et Sorties. Ce n'est bien sûr pas une invitation à sortir de chez vous, ce qui n'est pas recommandé et qui plus est interdit, c'est juste un clin d’œil et une petite touche d'humour voire une note d'optimisme ! ^^

Alors si vous êtes confinés comme beaucoup ou obligés d'aller bosser malgré tout comment occupez vous vos journées ? comment allez-vous ?

Laissons les cons finis, à l'instar de ceux qui se foutent royalement des conseils de sécurité et continuent à déambuler dehors comme si de rien n'était.

Je sais que vous êtes nombreux à venir faire un tour sur ce forum pour vous changer les idées, vous distraire un moment ou suivre les infos... autres que celles des TV.
Alors je vous invite à venir raconter, en quelques mots seulement, ou plus, si vous le souhaitez, ce que vous faites ou voudriez faire, si vous bossez ou bien êtes dans l'incapacité de le faire, si le confinement imposé se passe bien ou si vous en avez déjà marre, ce que vous regardez à la télé ou lisez... etc.

Je vous espère toutes et tous toujours en bonne santé et surtout que vous gardez le moral malgré ces moments difficiles.

Et donnez nous de vos nouvelles !!

A très bientôt de vous lire... et de vous revoir (ça va prendre un peu plus de temps...) ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 21/03/2020 à 21h49
Coucou,

Je suis coincé à Romo avec ma tribu. Du coup je passe du temps sur mes bagnoles...Le pb va être l’approvisionnement en pièce :crazy

Mayfair

rank_5.png

Le 22/03/2020 à 10h06
Hello

Bonne initiative Danny! :top

Moi télétravail et déplacements au strict minimum ( le chien à promener ou l’inverse :) , les courses au drive pour nourrir 3 ados, mon épouse, moi , le chien et 12 poules :) ;) )

J’ai pas mal de temps pour voir les annonces de taxi mais je peux pas aller les voir ou acheter , quelle torture :( :lol

Je bricole dans le jardin et la maison mais j’avais pas anticipé l’achat de certains matériaux,,,
Nettoyage des autos et bricoles dessus
Lecture des bd, du livre des taxis tombé à point! :top
Jardinage ...

Bref, les journées passent vite quand même

Belle journée à tous

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/03/2020 à 12h04
Merci François, merci Michel... A qui le tour ? ^^

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/03/2020 à 12h23

Merci

Je ferais un petit message a mon retour du taf

NLU tu peux aussi bien (même mieux)le faire toi tu connais la situation ...

Mayfair

rank_5.png

Le 22/03/2020 à 13h37
NLU413F:
Merci François, merci Michel... A qui le tour ? ^^

On dirait que l’internet est confiné ?? :lol

Ou tout le monde est occupé, ce qui est bon signe aussi :top

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/03/2020 à 14h10
MrMartins:
On dirait que l’internet est confiné ?? :lol

Ou tout le monde est occupé, ce qui est bon signe aussi :top
:top :top Tu as raison. Ou les gens sont timide finalement ;)

@ Raph, Oui, c'est vrai mais c'est mieux si c'est toi qui parle de toi. Je vois pas pourquoi je le ferais mieux ;) Tout ce que je peux dire c'est que tu es un de ces fiers et fidèles "soldats" qui est sur le front afin de contribuer à l’approvisionnement des choses essentielles. :top
Rien que pour ça, et toutes les autres personnes dans ton cas, vous devriez être décoré ;)

Fais attention à toi et prends soin de tes proches.

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 22/03/2020 à 17h19
Salut,

En ce qui me concerne, confinement, mais à la campagne, dans une villa avec jardin. Donc possibilité de sortir prendre l'air même sans avoir à remplir d'autorisation !

Pour ma part, télétravail. Mais vu la baisse d'activité, je vais essayer de bricoler un peu en parallèle sur mes maquettes, dont un fameux London Taxi FX4 dont je vais vous donner des nouvelles tout de suite après !

Hélas, je n'ai pas eu le temps d'aller à la librairie avant le confinement, donc pas encore d'achat d'un certain livre sur les taxi anglais... Ca sera pour plus tard !

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 22/03/2020 à 18h52
Situation pas évidente, actuellement ma maison est (était) en travaux par une entreprise, je ne suis pas bien loin en étant dans un autre logement. Mais, tout est dans l'autre maison, le jardin à faire, le taxi à faire.
Alors oui parfois pour une demi journée je pars de chez moi pour chez moi. Je me change les idées en bricolant Cab'riel, mais, les entreprises ne sont pas officiellement fermée et pourtant les pièces n'arrivent pas.
J'attends tout les fluides et filtre pour repartir à zéro à ce niveau.
Ça va que j'ai déjà le bas de caisse à changer et ça va m'occuper un peu.
Dommage je n'ai pas de tôle pour commencer à faire de la carrosserie et faire des patch car là j'ai du travail.

Bref, mon capital bricolage arrivera rapidement à l'épuisement, il me restera le capital jardin.
2 thuyas de 11/13m à éclater par le haut, ou une haie de 3m de haut à tailler, mais avec tout ça, j'ai oublié de planter mes patates primeurs, elles ne serons donc pas primeur cette année.

Il y à du travail, mais quand tu n'es pas sur place directement, pas chez toi mais chez l'autre chez toi la tâche est plus compliquée.
En attendant, je continue à écrire et relire les articles d'un petit magazine où j'ai le plaisir d'y laisser de l'encre.

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/03/2020 à 11h12

Bonjour à tous

effectivement comme tu le dis NLU:

" je suis sur le front afin de contribuer à l’approvisionnement des choses essentielles "

Je m'occupe du chargement /déchargement des avions de fret et pour être poli, c'est le bazar ...

Hier nous avons réceptionné un gros stock de médicaments et sur 3 jours un hôpital de campagne pour 200 lits ...

Voila pour moi, donc pas de confinement mais énormément de travail

Le plus, c'est que la route est déserte sur les 40km de trajet vers l’aéroport de Luxembourg, et le diesel à 0,905 €/l :top

En fin de journée juste avant d'arriver a mon domicile "le petit contrôle de police " je sais pas trop si c'est un plus ...

Je profite en famille du soleil aujourd’hui ,car je commence seulement a 22H et ça va être la surprise ...

Bon courage, d'ici 2 ans on aura oublié cette période

Kensington

rank_4.png

Le 23/03/2020 à 14h32
Bloqué à la maison, sans possibilité d'attaquer la restauration de mon FX4 puisque toujours pas trouvé de garage assez grand.

j'ai bien quelques clients qui travaillent encore et à qui je téléphone de temps en temps, mais guère plus. J'échange plus avec les collègues de mon réseau que les clients. Economiquement, ça va être une hécatombe, et ce ne sont pas les mesurettes annoncées qui sauveront les nombreuses entreprises déjà sur le fil du rasoir, au contraire ...

Je profite un peu du jardin par ces belles journées. Les tortues hibernent encore, alors dur d'aller les promener dans mon quartier pour me changer les idées.

Une fois par semaine les courses pour ma maman à qui j'ai du lui parler de contrat obsèques pour qu'elle comprenne qu'à 74 ans on ne sort plus, même pour le journal tous les matins (surtout qu'il y a les mêmes infox à la TV), et pour la famille car 3 ados à la maison, ça boulotte quand même.

Malgré cela, toujours pas attaqué mon beau livre, ma femme (qui bosse en hôpital) ayant plein d'idées d'occupation pour moi dans la maison, malgré la limitation d'activité physique à une heure maxi par jour.

Et effectivement, comme vous tous, venir sur le forum me change les idées.

Portez-vous bien

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 23/03/2020 à 17h28
Confinés à la maison
nous vivons au ralenti
des journées de ramadan
sans jeûne et sans joie
sans convivialité le soir
sans réunion sans partage...

Retraité de la génération des baby-boomers, j'ai le sentiment de faire partie des privilégiés, car à vrai dire, ma femme et moi ne souffrons pas trop, notre 2ème fille qui vivait en Espagne nous a rejoint la veille du grand confinement et nos 2 chats nous tiennent compagnie. Nous bénéficions d'une maison en province avec grand jardin, et le printemps n'a jamais été aussi beau, notre rue est devenue soudain silencieuse et nous sommes réveillés par le chant des oiseaux!
La nature reprend ses droits, la pollution décroît, la planète respire enfin !
Bon, ne nous berçons pas d'illusions : tant que les services publics sont maintenus, que la monnaie reste stable (l'Euro est une chance), que la distribution des réseaux (eau, gaz, électricité, internet, etc..) et l'approvisionnement des magasins et pharmacies sont assurés, tout ira bien.
Si la situation devait perdurer et que ces lignes de vie s'effondrent en cascade (les coupures d'électricité auraient un effet domino sur tout le reste), là on pourra commencer à se faire du soucis : notre société dopée au tout internet et au e-commerce s'effondrera, les populations adopteront des comportements anarchiques que les autorités n'arriveront plus à contenir !
Mais on n'en est pas là, des essais thérapeutiques innovants avec de vieux produits (chloroquine) et des antiviraux sont en cours, et si ça marche, la pandémie de coronavirus pourrait s'arrêter aussi vite qu'elle est venue !
Ah, au fait, à quoi je passe mon temps ? J'ai fait provision de livres à la médiathèque avant qu'elle ferme, et si ça ne suffisait pas, j'ai chez moi tout Dickens, et autres grands auteurs à relire, de quoi tenir des mois !
Je passe beaucoup de temps devant la télé et sur internet, nous échangeons sur un groupe WhatsApp avec les enfants qui sont au loin, je regarde les émissions anglaises sur le satellite, j'ai tondu la pelouse, je promène mes chats au jardin, je fais les courses avec ma fille, ma femme cuisine de bons repas, elle passe des heures au téléphone avec sa sœur en Suède et autres membres de la diaspora, je fais la sieste les après-midi... Bref, la vie est belle, tant que toutes ces petites mains s'activent pour nous en souterrain... Je ne vous avais pas dit que nous étions privilégiés ?
Be careful - Take care!

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2020 à 10h05
Bonjour à tous,

Comme vous, je suis confiné chez moi depuis une semaine … juste après être revenu de Londres.
Les quelques jours passés dans les pubs, restaurants, et autres lieux anglais me permettent maintenant de "tenir le coup".

Les anglais viennent de démarrer officiellement une période de confinement de 3 semaines, même si la semaine dernière était déjà une phase de transition avec déjà des fermetures de plus en plus importantes.

Personnellement, mon activité est arrêtée totalement, et cela va durer.
- aucune vente de taxis (impossible de livrer et les acheteurs ont la tête ailleurs)
- aucune location pour des mariages et des évènements (évidemment annulés)
- aucune vente de pièces détachées (mes fournisseurs anglais sont au repos forcé, et je me refuse à mettre en danger mes transporteurs)
- une unique carte grise réalisée (merci internet)

J'en profite donc pour préparer "l'après", car il y aura un après … forcément différent.

Et comme le dit Christian A. : "L'accent cockney me manque."

Heureusement, ma fille vit à Londres et nous échangeons régulièrement par Skype. Nous prenons même des apéritifs (et des repas) ensemble, par écran interposé. Bref, nous devrions pouvoir tenir encore quelques semaines :-)

A bientôt !

Westminster

rank_6.png

Le 24/03/2020 à 10h56
Bonjour à tous,

j'espère que la communauté des Taxi Drivers va bien !

Ici, ça va plutôt bien, malgré les contraintes, nos deux grands bossent sur leurs ordis, IUT et Sorbonne. . . on ne les voit que pour manger, de temps à autres on a droit à des sons de guitare électrique, Tanguy après 13 ans de guitare classique a progressivement basculé sur la musique "Metal" ! pour ses 18 ans il a eu droit à un gros ampli à tubes et à une belle guitare, ça fait de jolis sons, hier, il nous a même joué La Marseillaise ! Le + c'est qu'il joue (sans réverb !) du Eric Clapton, ou du Leonard Cohen, un vrai plaisir à l'oreille, après un peu de déchaînement sur Black Sabatth !

Ma femme, professeur des écoles, n'ayant pas d'enfant de - de 16 ans, est allé à l'école la semaine dernière, elles étaient 5 instits et 2 atsem pour 3 gamins de maternelle ! Cette semaine elle n'y va plus, ils ont regroupé tous les enfants de personnels soignnats n'ayant pas de moyens de garde, dans une seule école, 29 prévus, en fait seulement 10 présents, d'une part, on habite à 14 kms de son école, d'autre part elle a des collègues qui habitent dans la ville où est l'école, mais qui n'avaient pas jugé bon de se déplacer! Elle a aussi indiqué qu'elle était mariée à une personne à risque : + de 70 ans, diabétique (moi !).

Donc on s'occupe, hier on a ressorti "La bonne paye" (en francs !), ça a fait une bonne partie de rigolade, surtout avec le fiston qui a un humour assez décapant : ça fait du bien.

J'ai ressorti un plan de nichoir à oiseaux, ça fait au moins 5 ans que j'avait le livret et les planches, ça y est il est accroché dans l'arbre !

j'ai trié une montagne de papiers qui était sur mon bureau, certains dataient de 2017 !

Dans mon assoc' de spectacles historiques, sur 56, 9 ont été touchés, dont un assez fortement, il va mieux depuis hier.

Faites attention à vous, prenez soin des vôtres.

Bon courage à tous, et pensez à applaudir à 20h00 !

Edité par Burnett Le 24/03/2020 à 10h58

Cordialement
Michel

Piccadilly

rank_2.png

Le 24/03/2020 à 22h50
Bonsoir toutes et tous,

Ma petite entreprise (Conseil en écriture-Écrivain public) montée il y a peu démarrait tout doucement...et paf ! Arrêt total ! Ouch ! Que faire ? Et bien rien de très original: faire attention, baisser les oreilles le temps que la tempête passe, entretenir le réseau et préparer l'avenir !

Mes proches vont bien, mes conditions de confinement ne me placent pas dans les plus à plaindre, loin s'en faut (maison, terrasse, petit jardin en zone rurale en sud-Essonne). Je range (à peine), je bricole (un peu), je bouquine (beaucoup), un peu d'@, un zeste de Skype, de la musique (moi c'est la basse). Objectivement, ça va.

Bouger me manque un peu (pas "sorti vraiment" depuis 8 jours), mais cela reste très, très supportable. J'ai une grosse pensée pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de conditions aussi favorables, pour celles et ceux qui bossent (surtout s'ils n'ont pas le choix), pour celles et ceux qui, par leur activité, prennent des risques. Un petit frisson me parcourt également l'échine quand je songe à ce que ce sale truc va donner dans certains coins de la planète où aucun moyen ne pourra être mis en place pour combattre ce fléau...

Je mesure aussi, comme tout le monde, le changement opéré en quelques jours dans notre mode vie. Qui l'eût cru de la part de "Gaulois réfractaires" :) ? C'est sûr, nous vivons un moment qui figurera dans les manuels d'histoire !

Carpe diem

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté