* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Un autre de plus!

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 23/03/2020 à 19h17
Bonjour à tous!
J'avais jamais conduit des Cab mais j'ai toujours révé d'acheter un
J'ai laissé passer de véritables gateaux (notamment des FX essence) et au bout je suis tombé pour un TX1 demeurant à Kent, sans MoT (faute de réviser freins, je crois qu'il a une fuite au cilindre droit AR), avec peu de corrossion, seul 280.000 miles au compteur et avec un vernis rouge metallique trés beau. Seul manque d'y pouvoir aller a UK, réparer et retourner par ferry, mais avec la situation actuelle, je crois qu'il faudra attendre un peu .
Je suis du monde du Land Rover depuis plus de 28 ans et gravite autours des Anglaises et un peu des russes.

J'ai suivi avec beaucoup de tristesse l'avenir de Sherwood, car j'avais lis toute l'historie dans son blog, l'achat et la restauration. Si l'immatriculation de vehicules anciens était plus facile en Espagne et j'avais eu la connaisance du CT negativ de Sherwood j'auras pu le sauver...Demain ou aprés demain m'arrive votre livre! Avec le confinement en Espagne je vais craquer!
J'habite à l'Espagne, prochain à Laredo. Salut à tous

Edité par RFollia Le 23/03/2020 à 19h28

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/03/2020 à 19h41
Salut Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation

Pour l'achat effectivement c'est pas la bonne période ...

Gerald pourra peut-être t'aider pour trouver un TX ....
@ bientot raph

Mayfair

rank_5.png

Le 23/03/2020 à 19h50
Bienvenido al Forum :hi

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 23/03/2020 à 21h23
Bienvenue 😉

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/03/2020 à 22h37
Bienvenue à toi sur ce forum et merci beaucoup de faire l'effort de communiquer en français.
J'avoue qu'en espagnol la conversation serait beaucoup plus brève avec moi :)

C'est en effet une période particulièrement troublée et difficile et il existe d'autres priorités que nos passions pour ces véhicules si attachants que les taxis anglais.
J'espère néanmoins, lorsque tout ira mieux, ... dans quelque temps, que tu pourras aller récupérer ton TX1. A ce moment là, si tu passes près de Poitiers pour le rapatrier tu seras le bienvenu pour une halte à la maison.

En attendant, merci de nous avoir rejoint et à très bientôt.

Tu as quelques photos de ton cab pour patienter ?

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 24/03/2020 à 00h33
Merci à tous por votre bienvenue!
Je m'excuse si j'ai des erreurs en Français écrit car c'est pas ma langue mais je procure me faire comprendre, même si parfois je dois utiliser des paroles trés simples
Et voilà les photos de la bète, envoyés pour le vendeur, et autres de l'annonce de la baïe

Ici la fuite du liquide frein (le reservoir est vide, selon vendeur).

Et ça pour moi la plus inquiètante et qui me pose plus de soucis

Le moteur a un dispositif de dépollution, theoriquement euro 4. Mais pour immatriculer en Espagne, je dois supprimer tout ça (le egr, la réfrigeration des gaz d'echappement) supprimer les "tés" aux durités de refroidissement, la puce electronique et le cablage.
C'est souci pour moi parce que je sais pas qui est le "père" de cette modification (soit Van Aaken ou un autre), societés que probablement n'existent plus et je sais pas quelles pieces commander pour retrouver l'originalité (oui boîtier complet filtre air et supports), mais, aussi echappement? Pour euro 4 devrait avoir un catalisateur, et je sais pais si les TX1 ont du catalisateur- Et quelle chose passe avec collecteurs admission et echappement? Peux je les conserver ou je les dois changer?
Et ces collecteurs, je dois les chercher à UK ou si le moteur est Nissan, chez n'importe quelle casse auto? Ous ont ils specifiques au tx1
Comment vous voyez, comme toujours, beaucoup de doutes et de questions. Mais por moi la plus important c'est dus supprimer le dispositif dépollution pour pouvoir l'immatriculer. Mais avant on doit aller le chercher et réparer freins
Salutations et amitiés à tous
Robert

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2020 à 01h11
Hello Robert !
Merci beaucoup pour les photos. Il est joli ce TX ! Avec bien évidemment, semble-t-il, les inévitables problèmes de corrosion en bas des pieds de portes...

C'est vraiment un TX1 ? Le moteur est difficilement identifiable sous cet énorme et surprenant filtre à air. J'ai un TX1 avec un système de dépollution et il n'est pas aussi compliqué.
Il y a en effet un peu de boulot pour le remettre dans sa configuration d'origine. Je ne pense pas que ce soit hyper compliqué mais il ne faut pas enlever n'importe quoi bien sûr et agir avec méthode. Une fois retiré tous les éléments superflus il faut bien sûr reboucher ou condamner les entrées ou sorties des durites ou canalisations supprimées.
Je ne connais pas les spécificités des moteurs Nissan TD27 équipant les Terrano, etc. Mais je dois avoir, en occasion, certainement de quoi te dépanner, si nécessaire, en pièces pour retrouver la configuration d'origine. Le moteur étant le même que les Fairway et Fairway Driver (1989-1997).

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 24/03/2020 à 07h22
Bienvenido RFollia !
Belle acquisition et joli rouge, il ressemble à mon Kangoo !
Jamais vu un tel bazar sur un moteur, mais ça ressemble tout de même à un système de dépollution Van Aaken.
Pour la fuite du frein AR droit, il y a peut-être une solution simple : demander au vendeur de s'en occuper, en espérant qu'il sera honnête...
Perso, j'aurais vérifié l'historique du MOT avant d'acheter : https://www.gov.uk/check-mot-history
ça élimine bien des mauvaises surprises, surtout quand on ne peut pas essayer le véhicule sur place.
Quant à le ramener en Espagne, ça va prendre encore un petit moment, souhaitons qu'on sorte vite de cette catastrophe sanitaire.
Buena suerte !

Edité par sherwood Le 24/03/2020 à 08h36

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 24/03/2020 à 07h36
Oui, ça ressemble à un Van Aaken.

J'ai viré celui de Porky et, en définitive, c'est assez simple, même si c'est un peu long.

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2020 à 09h40
Bonjour à toi et bienvenu,

raph:
Gerald pourra peut-être t'aider pour trouver un TX

Puisque ce TX est acheté et attend patiemment la fin des confinements, je ne vois pas ce que je peux faire :-)

Je ne veux pas décourager RFollia, personnellement je n'aurais pas acheté ce TX sans savoir comment gérer ses "spécificités".
Mais que celui qui n'a pas craqué sur un taxi anglais me jette la première pierre (ou ce que vous voulez !).

Mayfair

rank_5.png

Le 24/03/2020 à 10h53
bienvenido :hi

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 24/03/2020 à 11h10
Bonjour a tous! Merci encore pour votre bienvenue et l'aide!
Oui, la première chose que j'ai fait avant craquer c'est de regarder le site de MoT history en demandant le numero de plaque au vendeur. Tout "pass" jusqu'au le dernier MoT de 2018. Le taxi a eté pas utilisé pendant 1 an.
Les seuls "fail" ont eté, je crois 2016 ou 2015 pour dégats dans les rotules de direction. Dans les trés vieux existait un peu de corrossion dans les garde boue arrière.
Mais, habitué a la corrossion des planchers du Range Rover Classic et du chassis du Discovery Serie II, je crois impossible corroder pire que les fils de "papy Land"
J'ai choisi ce taxi par le couleur, car un changement de couleur entier coûte plus de 2000 euros. Tous les taxis ont de la corrossion. J'avais vu un autre en vente a carandclassic, trés joli, aussi rouge métal, mais avec serieus problèmes de corrossion d'accord avec le site de gov.uk.
Et un autre à Ecosse mais avec problemes de fissures à la traverse avant du chassis...

La seule chose c'est se débarrasser du système dépollution. Le EGR et les tés des durités refroidissement posent pas de problème. Je vois le problème car Van Aaken existe plus, la societé parait comme non existe plus au Régistre de Commerce et sais pas si les collecteurs echappement ou admission sont specifiques a cette version ou s'il faut enlever le cataliseur s'il y a.
Il faudra rechercehr ensemble filtre air, support et venturi d'un TX1 à la casse
Il y a de proprietaires de TX1 de 1998-1999 avec cataliseur dans ce forum?
Amitiés et salutations à tous

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2020 à 11h27
RFollia:

Il faudra rechercher ensemble filtre air, support et venturi d'un TX1 à la casse
Il y a des proprietaires de TX1 de 1998-1999 avec cataliseur dans ce forum?

Tout cela n'est vraiment pas un problème ! Comme indiqué j'ai très certainement cela sur mon "park" banque de pièces...
Le cataliseur c'est "l'ananas" monté sur la ligne d'échappement ?? Si oui, j'ai aussi ! Ainsi que les pipes d'échappement et admission d'origine !

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 24/03/2020 à 11h46
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2020 à 13h11
moke:
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté