* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Un autre de plus!

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5356

Le 24/03/2020 à 13h11
Reprise du message précédent

moke:
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...


Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 24/03/2020 à 14h01
moke:
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1195

Le 24/03/2020 à 14h23
RFollia:
moke:
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures

Grand merci pour ces informations :)
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/07/2019

Messages: 50

Le 24/03/2020 à 22h02
Bienvenue sur ce forum et longue vie à ton superbe taxi rouge :)


Carpe diem
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 631

Le 24/03/2020 à 22h12
Holà y bienvenido a este foro!

J’espère que tu auras bientôt le plaisir de conduire ta jolie monture rouge (quand l’Espagne aura rouvert ses frontières...).
En attendant, tu as un eTx1, un TX1 au format numérique :lol
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 24/03/2020 à 23h48
Bonsoir et merci à tous, j'espére que mon taxi devient bientôt analogique....

moke:
[/quote]
Grand merci pour ces informations :)
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt

Bonsoir moke,
Land Rover répond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait.
Pour ma part, avec LEVC (ancien LTI), j'ai fait comme ça.J'ai utilisé le formulaire de contact a www.levc.com
https://www.levc.com/dealer-network/head-office-enquiry/
Mais si aux 2 semaines il n'ya pas de réponse c'est mieux de télephonner directement.
Ils m'ont donné un autre email
aftersales@levc.com
Le CoC a eté envoyé directement au vendeur
Avec mes meilleures salutations



Edité par RFollia Le 24/03/2020 à 23h50
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1195

Le 25/03/2020 à 10h07
Bonjour RFolliac

RFollia:
.....Land Rover répond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait....


J'ai été en relation deux fois avec le service français et n'ai jamais eu de souci.

Voici les coordonnées :

Jaguar Land Rover France SAS Tél : 01.40.87.35.15
HOMOLOG@jaguarlandrover.com

Merci encore pour les informations concernant LEVC :)

Bonne journée
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 25/03/2020 à 11h21
Merci pour les coordonnées de Land Rover France. C'est surprenant un service aprés vente qui marche bien. En Espagen c'est pas le cas avec LR...
Mais attention! Toutes les informations sur le CoC seront valables jusqu'au 31 decembre 2020, pendant le període de transition est vigent. Le Royaume Uni quitte définitivement l'UE aprés le 1r janvier 2021 et ces certificats pouvent pas étre valables aprés ce date. Alors il faudra se presser pour tous les achats à UK, car avec le Brexi dur qui s'avosine l'importation des taxis anglais aura plus de problèmes qu'auparavant
Bonne journée à tous
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1195

Le 25/03/2020 à 12h59
NLU413F:
moke:
Bonjour RFollia,

Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?

Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....

J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...

J'avais "loupé" ta réponse.. :hot
En effet je me souviens qu'en 1991, suite aux différends entre l'Espagne et l'UK à propos du Rocher de Gibraltar, les véhicules avec conduite à droite avaient été interdits d'immatriculation en Espagne "pour des raisons de sécurité". Mais les sujets de sa Très Gracieuse Majesté, résidents ou futurs résidents en Espagne, ayant vigoureusement protesté une dérogation leur avait été accordée. Je ne savais pas que cette "mesure de sécurité" avait été abrogée et que tous les résidents espagnols pouvaient immatriculer un véhicule avec le volant à droite.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé les textes et le magazine papier qui avait relaté cette histoire....
A suivre, peut-être, sur un plan historique......
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 06/04/2020 à 10h27
Bonjour!
J'ai trouvé le "père" de la conversion de mon TX1, il s'agit pas d'un Van Aaken, mais du système "Peak". Peak a continué la transformation des moteurs en les équipant avec le système dépollution Euro 3 (le mien "semble" est Euro4) après la faillite et fermeture de Van Aaken. Van Aaken utilisait un filtre à air Peugeot, et Peak ce grandissime cuve grise. Un contact va me renvoyer la notice installation originale en CD pour pouvoir (en suivant le sens invers) laisser mon TX1 d'origine. Je vais donc une fois je l'ai réçu, télecharger sur le forum pour y aider à des membres qui ont le même équipement pour se debarrasser sans souci.
Bonne journée à tous.
(Et oui, en commençant la quatrième semaine de confinement, qui a eté augmenté jusqu'au 26 avril, -TTC 6 semaines-, mais que peut être augmenté encore plusieurs fois...) Oh là là



Edité par RFollia Le 06/04/2020 à 10h28
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5356

Le 06/04/2020 à 12h21
Incroyable !! Tu es un pro de la "recherche" sur le Web !

Je ne connais rien de ce système Peak. Donc même si je doute d'en avoir besoin un jour mais pour augmenter mes connaissances je suis preneur de tes informations lorsque tu les auras.

Et oui, alors que nos pays voisins prolongent leur période de confinement, nous autres, Gaulois réfractaires, commençons à nous relâcher, ragaillardis par nos dirigeants et nos chaînes d'info en con-tinu qui voulant nous "ménager" sans doute ou tout simplement faire le buzz nous parlent depuis quelques jours de l'après, de dé-confinement (mot barbare non inscrit dans la langue française), de reprise...

Je sais, c'est dur, pour tout le monde, sans doute moins pour ceux qui comme moi habitent la campagne, mais parler de tout cela presque au passé me parait un peu prématuré. N'est-il pas ? :?


Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 06/04/2020 à 13h06
Bonjour Danny!
J'ai lancé un SOS à la LVTA, où j'ai contacté un ancien installateur du système. Lui va envoyer façon traditionnelle (CD dans une lettre) les infos au vendeur, quie me les fournira quand je peux aller chercher le cab. Une fois je l'ai réçu, je pense, bien le télecharger ici dans la rubrique "télechargements" ou, si le fichier est trop "lourd" alors le vous expedie une autre copie par le même
systême.
Bonne journée
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté