* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » Un LHD en Pologne le luxe

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1173

Le 07/04/2020 à 15h50
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2277

Le 07/04/2020 à 16h07

Salut

merci pour le partage

pas mal la modification de la séparation




Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 413

Le 09/04/2020 à 09h43
bardzo dziękuję za tę futurystyczną wersję :)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5301

Le 09/04/2020 à 14h23
A tes souhaits olivier :D

Merci Moke pour l'information et le lien vers cette annonce. Hasard du calendrier, un copain m'interrogeait justement mardi matin sur l'origine des calandres qu'il avait vu sur ce site allemand... ;) https://www.londontaxi-koeln.de/black-cab/

Pour le taxi noir, il s'agit bien sûr d'une calandre qui provient je pense d'une Daimler 420, bien reconnaissable aux stries sur le dessus caractéristiques de la marque.

A ma connaissance deux taxis ont été équipés il y a quelques années avec cette calandre mais aussi avec une conversion volant à gauche (LHD) et un réaménagement complet de l'intérieur pour les besoins d’une petite société polonaise spécialisée dans les mariages. Il y avait un noir et un blanc avec quelques petites différences entre les deux, notamment la calandre qui si elle est toujours d’origine Daimler est plus ancienne sur le blanc.
A l’arrêt de son activité, début 2016, Aleksander, le gérant, part s’installer en Grande-Bretagne et emporte ses voitures avec lui et les propose à la vente.

John DeRoy, Membership Secretary de la North American section du LVTA est en contact avec « Alex » depuis un ou deux ans et s’est largement inspiré de ses taxis polonais afin de réaliser l’aménagement de son Fairway de 1989. Il rêve depuis longtemps des taxis d’Alex avec un aménagement aussi luxueux et la fameuse calandre Daimler, mais aussi de posséder un taxi LHD.

Il envisage donc de s’offrir le beau taxi noir. Problème, celui-ci est de 1995 et il n’atteindra donc la « barrière » imposée des 25 ans d’age pour être importé aux USA qu’en… 2020.
Il demande en plaisantant à un ami résidant en Uk « Est-ce que tu veux bien entreposer un taxi pour moi pendant les quatre années à venir ? ».
Il s’attend bien sûr à un refus poli, mais contre toute attente son ami dit « oui, pas de problème ».

Sans en parler à sa femme ou à quiconque de sa famille, déjà très éprouvée par la coûteuse et rocambolesque aventure de la restauration de son 1989, il se lance et achète le taxi. Il ne trouve pas utile de les inquiéter dès à présent puisque le véhicule n’arrivera de toute façon que dans presque quatre ans.

Mais heureux de son acquisition il se confie à une amie et lui montre des photos des deux taxis d’Alex. Celle-ci travaille dans la restauration et lui dit : «ce taxi noir est magnifique mais si tu envisages de l’utiliser pour des mariages il serait préférable d’avoir le blanc, ce serait un « plus » incontestable »

John est perturbé par cet avis qui lui fait apparaître une évidence qu’il n’a pas su voir auparavant.
Quelques jours plus tard il appelle Alex et lui demande s’il est possible d’obtenir un prix pour l’achat de ses deux voitures. Ils parviennent rapidement à un accord et fin décembre 2016 John est officiellement propriétaire des deux taxis. Alex accepte, en outre, de garder le Fairway blanc jusqu'en septembre 2017, car celui-ci étant de 1992, c'est à ce moment-là qu'il aura les vingt-cinq ans magique et deviendra légalement importable aux USA.

Et après deux semaines de mer le taxi sera finalement débarqué à Port Hueneme en Californie le 5 octobre 2017 où il est depuis une des Wedding Cars proposées par John DeRoy au sein de son entreprise https://distinctivecarriage.com/our-cars/

Le taxi noir lui, attend sagement chez son ami en Angleterre jusqu'à son prochain anniversaire de 2020. Remisé sur chandelles il est démarré régulièrement pour le garder en état de marche.

Toute cette histoire est relatée sur le périodique Vintage Taxi du LVTA dans ses numéros de juillet/août 2018 et il y est fait également allusion dans les numéro de mai/juin 2019 puis janvier/février 2020.

Pour revenir à l'annonce polonaise, est-elle toujours d'actualité ou déjà ancienne ? S'agit-il des mêmes taxis ? Je ne le pense pas. Le taxi blanc de John n'a pas le toit noir et est découvrable à l'arrière jusqu'au coffre...
Ce qui est plus surprenant c'est que l'intérieur est traité de la même façon que les deux autres cités ci-dessus.

En revanche les photos du site allemand représentant le taxi noir ne sont là semble-t-il que pour illustrer et sont reprise de l'ancien site d'Aleksander. Il est probable qu'ils n'aient en réalité que le FL2 bordeaux métallisé.

Celui-ci n'est déjà pas si mal me direz-vous et est très proche du ou des FL2 proposés à Taïwan avec ses nombreux chromes, quoique en RHD.



Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 516

Le 09/04/2020 à 18h04
quelle histoire !
merci Danny :top

j'avais pensé à mettre un toit ouvrant en toile à l'arrière issu d'une twingo air
mais le taxi a jamais redémarré donc je l'ai pas fait... justement il a peut etre eu peur ! :)


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1173

Le 09/04/2020 à 19h21
Hello,
Je ne pensais pas avec ce post "juste pour les photos" avoir droit à une aussi belle histoire.... :)

Merci NLU413F de nous l'avoir racontée et nous attendons avec impatience la suite des "Aventures de John DeRoy".

PS ; Ce type de transformation des FX semble être une spécialité polonaise car cette ancienne annonce est encore présente....A moins que ce ne soit le FX noir....

https://car-from-uk.com/sale.php?id=66925
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2421

Le 09/04/2020 à 21h29
Ca me fait penser que dans l'inommable bordel dans ma collection d'automobilia, je possède une calandre neuve de DS420.

Non, je ne m'en sépare pas, inutile de demander :)



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 621

Le 09/04/2020 à 22h16
à mon humble avis, s'il s'agit, à n'en pas douter, d'une calandre de Daimler, je doute que ce soit celles de DS420...qui me semble bien petite
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2421

Le 09/04/2020 à 22h44
ttersu:
à mon humble avis, s'il s'agit, à n'en pas douter, d'une calandre de Daimler, je doute que ce soit celles de DS420...qui me semble bien petite


Je peux t'assurer au contraire qu'il s'agit bien d'une calandre de DS420, tu pourras vérifier la prochaine fois que tu passeras à la maison.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5301

Le 09/04/2020 à 22h56
Hello Ttersu,

Si tu veux dire que la calandre de 420 est petite pour un Fairway, tu n'as pas tout à fait tort. Il y a quand même un peu de boulot pour l'adapter





Sans vouloir révéler un secret qui n'en est d'ailleurs pas un, puisqu'on peut l'apercevoir parfois à louer sur LBC, un des membres de ce forum, discret depuis quelque temps, a entrepris lui aussi l'adaptation et s'en est plutôt bien sorti :



Je confirme Moke, le taxi de l'annonce (de 2014) est bien le noir ex-Aleksander qui est aujourd'hui en Uk dans l'attente de son expédition aux USA. Une petite erreur cependant, ce taxi est de 1995, c'est le blanc qui est de 1992.
Toutes les photos de l'annonce proviennent de l'ancien site polonais. Il n'est donc plus à vendre aujourd'hui et appartient à John DeRoy.
Il n'est pas exclu cependant que celui-ci le remette en vente aux US pour financer d'autres projets...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 621

Le 09/04/2020 à 22h58
Je m'incline devant les pros :)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 722

Le 10/04/2020 à 08h21
NLU413F:
Il n'est donc plus à vendre aujourd'hui et appartient à John DeRoy.
Il n'est pas exclu cependant que celui-ci le remette en vente aux US pour financer d'autres projets...


Le taxi est toujours en Angleterre et il est à vendre. John DeRoy ne souhaite plus l'importer aux US (pour couses administrative et financière). Le prix souhaité est très élevé pour une finition intérieure toute relative.

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5301

Le 10/04/2020 à 11h46
Merci Gérald pour ces toutes dernières news.

J'étais informé que John pensait à remettre éventuellement son taxi noir sur le marché mais j'avais, à tort, interprété qu'il allait l'importer aux US d'abord.

Je ne suis pas sûr que la cause en soit administrative, mais d'une part le coût de son assurance professionnelle pour son activité "Wedding Car" (entre $7-10,000 par véhicule) et la récente casse de son moteur sur son Fairway blanc freinent bien évidemment la rentabilité de son entreprise.
Enfin, il s'est rendu compte que proposant ses deux taxis (bleu nuit 1989 et blanc 1992 découvrable) dans 80 % des cas les clients choisissaient le blanc.

En effet, contrairement à la France où le taxi avec son look d'origine est préféré, aux USA et en Uk les clients n'ont rien à faire de l'authenticité et privilégient Le véhicule de cérémonie.

Quant à la finition intérieure du taxi noir, elle était plutôt pas mal, mais réalisée il y a maintenant presque 10 ans elle doit probablement accuser son age.


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1107

Le 10/04/2020 à 13h00
Sinon, il y a ça :



Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 617

Le 10/04/2020 à 13h01
ggbuny:
Le taxi est toujours en Angleterre et il est à vendre. John DeRoy ne souhaite plus l'importer aux US (pour couses administrative et financière). Le prix souhaité est très élevé pour une finition intérieure toute relative.


Cela explique le taxi noir LHD nommé John dispo sur commande sur le très bon site d’un copain/membre du forum...
Il est fort ce Gérald ! Avoir un coup d’avance sur Danny et Moke, niveau infos cab c’est pas facile à réaliser! :top
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté