* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Parallelisme Les côtes d'origines

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 31/08/2020 à 11h27
Bonjour tout le monde !!

Après un très long moment d'absence, je reviendu permis vous.

Je suis très embêté parce que j'ai mon Fairway qui tire salement vers le trottoir et je pense que mon Jeffrey a besoin d'avoir un réglage de ses chaussures.
Souci; pas un seul garagiste chez moi dans le Sud de la France accepte de le faire ... sauf un !! Mais il me faut les cotes d'origine pour qu'il puisse faire le réglage.

Quelqu'un pourrait il me les donner avant Vendredi matin; date de mon rendez vous chez se garagiste. Merci

(Pardon je n'ai jamais su mettre des photos sur le forum ... je ne comprend pas comment faire).

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 31/08/2020 à 12h19
Hello!
Je pense qu'on s'est rencontré il y a longtemps à La Roche sur Yon.
Voici la géométrie du train avant :

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/08/2020 à 12h29
Hello Sherwood !!

En effet, nous nous sommes rencontrés à la roche sur Yon et tu as même eu la très grande gentillesse de m'héberger.
Merci beaucoup pour les notes ! je vais imprimer ça de suite !

J'espère que vous allez bien depuis le temps.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 31/08/2020 à 15h39
Corsaire:

Tout va bien, avec quelques années de plus quand même. J'espère qu'il en est de même pour toi.
Et très heureux de voir que tu as finalement trouvé un Fairway :-)

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/08/2020 à 17h59
sherwood:
Corsaire:

Tout va bien, avec quelques années de plus quand même. J'espère qu'il en est de même pour toi.
Ben disons que je ne suis plus revenu depuis quelques années parce que j'ai eu quelques soucis de santé. Bon c'est toujours pas ça; mais Jeffrey m'aide à repas y penser ... alors je frotte; remplace; répare et le temps passe. Je te le montrerai volontiers; mais je n'ai pas encore compris comment on mettait les photos sur le forum .... j'y travail; j'y travail. :D :lol

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 31/08/2020 à 21h32
Corsaire:
mais je n'ai pas encore compris comment on mettait les photos sur le forum .... j'y travail; j'y travail. :D :lol

C'est ici : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2+comment-faire-pour-afficher-une-image.php

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/08/2020 à 21h54
sherlock:
Corsaire:
mais je n'ai pas encore compris comment on mettait les photos sur le forum .... j'y travail; j'y travail. :D :lol

C'est ici : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2+comment-faire-pour-afficher-une-image.php
Ahaaa ... Merci Sherlock !! :D :party

Heuuuu ... ben j'édit the message parce qu'en fait je ne vois que des point d'interrogations à la place des images. Il va donc falloir que je me penche dessus quand même. Mais merci beaucoup quand même Sherlock

Edité par Peter Le 31/08/2020 à 21h59

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 31/08/2020 à 22h19
Perso moi j'utilise zupimages.net pour héberger mes photos puis je copie le lien (pour forum) et je le mets sur le forum...
A chacun sa méthode :top ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 01/09/2020 à 07h52
NLU413F:
Perso moi j'utilise zupimages.net pour héberger mes photos puis je copie le lien (pour forum) et je le mets sur le forum...

J'utilise la même méthode avec imgur.com. (Il était facile à utiliser au début, mais de plus en plus galère depuis qu'ils essayent de diriger à chaque connexion vers l'option payante ! )
Pour chaque image ils proposent des liens.
Pour les forums, il faut choisir le BBcode qui commence par [img] et se termine par [/img]

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/09/2020 à 09h47
Pour le moment zupimages fonctionne assez bien. Il faut juste "jongler" entre les pubs... ;)

Je n'avais pas fait attention. Le document d'Octobus est curieux puisqu'il indique les Fairway de... 1948 à 1997 :? :hum

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 01/09/2020 à 21h11
NLU413F:
Pour le moment zupimages fonctionne assez bien. Il faut juste "jongler" entre les pubs... ;)

D'où l'intérêt d'héberger directement sur le fort homme, comme ça pas de risque que les images disparaissent ou soient polluées par des pubs, (auquel cas elles seraient trop polluées pour être nettes).

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 02/09/2020 à 19h27
Merci par cette superbe contribution!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/09/2020 à 09h25
NLU413F:
Hé bien je vais voir avec Zup ....

Cela dit je m'inquiète un peu ce matin .... Jeffrey va se faire remettre les roues en place. Ce parallélisme m'inquiète parce que le taxi ne doit pas être relevé autrement que par les tubes prévus à cet effet .... du coup si il le lève pas ou il faut ça va être une catastrophe. Ou sont les points durs autres qu'aux tubes ? Un peu tard pour m'en inquiéter, mais ça servira aux autres.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/09/2020 à 09h27
NLU413F:

Je n'avais pas fait attention. Le document d'Octobus est curieux puisqu'il indique les Fairway de... 1948 à 1997 :? :hum
Oui ... c'est ce que je me suis dit aussi .... 1997 oui ok; il y a du y avoir une faute de frappe. entre le 4 et le 5

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/09/2020 à 09h37
Corsaire:
Ou sont les points durs autres qu'aux tubes ? Un peu tard pour m'en inquiéter, mais ça servira aux autres.

Si l'on utilise pas le cric d'origine il suffit de se servir des longerons latéraux du châssis qui sont généralement très solide et qui ont peu de chance de plier.
Bien sûr il ne faut en aucun cas appuyer un cric sur les bas de caisse extérieur (outer seal)

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté