* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Problème sur un moteur Land Rover essence le Cab de Yellow Cab

Westminster

rank_6.png

Le 23/09/2020 à 22h07
Reprise du message précédent

yellowcab:
....Ou dois je faire un autre petit entretien avant de retester le taxi...

Toujours partisan des choses simples dans un premier temps, je réitère ma suggestion de regarder le filtre à air (à nettoyer ou à changer) puis les bougies (à nettoyer ou à changer selon l'état).
A suivre...

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 23/09/2020 à 22h41
Peter:
là comme ça; cela pourrait être des saletés ... une prise d'air quelque part dans le circuit (vérifier les durites et conduits); pompe défectueuse ou un filtre particulièrement sale (verifier les filtres) Est-ce que tu as tenté de faire un nettoyage avec un produit à mettre dans le reservoir ?
après je disais ça je disais rien .... :lol .... Je maintient quand même qu'un petit nettoyage avec un additif lors d'un prochain plein ferait du bien à ton véhicule.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Piccadilly

rank_2.png

Le 23/09/2020 à 23h41
OUF!
Trois, non moins de TROIS cabs avec moteur LR essence dans ce forum???? Mon moteur preferé. Alors, comme vous avez deniché ces "perles rares"?. Yellocab et Philippe les ont, et Danny aussi. Sont ils des FL2 ou FX4S?
Ces sont des moteurs superbes que, encore usés à 80% roulent si fins qu'au premier jour. C'est dü au fait que LR a dessiné en première place le moteur diesel pour le Serie 1 en 1957 et a eté monté pour le Serie II jusqu'au 1961. En 1958-59 le moteur essence apparait developpé´a partir du diesel. C'est donc indestructible, car les materiels pensés pour un diesel à haute compression sont utilisés en un essence à compression 8;1 ou 7:1 selon marché, et ça signifie que peut rouler meme avec du Pepsi Max...
Enfin, heureux que Yellowcab a trouvé le bouchon.
Il y a un nettoyant circuit essence "Made in France" que je connais pas aucun meilleur, Son nom "eco tec traitement curatif essence". Je l'ai déniché lors du salon 4x4 à Val d'Isère en...1998. Etait si puissant que la bouteille ètait en aluminium et recouverte de ceramique par l'interieur. A fait des miracles avec le circuit essence de quasi toute la flotte.
Voilà le lien, c'est pour injection mais avec les carbus fonctionne aussi nickel
https://www.ecotec.fr/fr/home/16-1101-tc-injection-essence.html
Bonne soirée à tous

Knightsbridge

rank_3.png

Le 24/09/2020 à 12h15
RFollia:

Il y a un nettoyant circuit essence "Made in France" que je connais pas aucun meilleur, Son nom "eco tec traitement curatif essence". Je l'ai déniché lors du salon 4x4 à Val d'Isère en...1998. Etait si puissant que la bouteille ètait en aluminium et recouverte de ceramique par l'interieur. A fait des miracles avec le circuit essence de quasi toute la flotte.
Voilà le lien, c'est pour injection mais avec les carbus fonctionne aussi nickel
https://www.ecotec.fr/fr/home/16-1101-tc-injection-essence.html
Bonne soirée à tous
Top !! :top Bonne journée à toi !!

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/09/2020 à 12h33
Peter:

Attention Peter, c'est pour moteur essence !!
Mais il doit y avoir des produits équivalants pour les moteurs à mazout ;)

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/09/2020 à 11h42
NLU413F:
Peter:

Attention Peter, c'est pour moteur essence !!
Mais il doit y avoir des produits équivalant pour les moteurs à mazout ;)
Oui il y a Danny; j'ai eu l'occasion de traiter des moteurs essence au Bardahl ... ou chez Mecarun. Et ça fonctionne plutôt bien. Parfois sur des moteurs vraiment très sales (a cause de résidus dans le réservoir notamment); il faut recommencer plusieurs fois pour obtenir un vrais résultats; mais c'est plutôt rare.

https://www.lubuniversal.com/5490-8124-additifs-carburant-bardahl-nettoyant-carburateur-essence.html?gclid=Cj0KCQjwqrb7BRDlARIsACwGad5xHxiPLcD9KOwNZMibSgrMYonpUOXtkQfcA_7A80-c_cT1TRQ-k_QaArtdEALw_wcB#/conditionnement-flacon_de_500_ml

https://mongrossisteauto.com/consommez-moins/1871-mecarun-c99-essence-250ml.html?gclid=Cj0KCQjwqrb7BRDlARIsACwGad6bFKD0WyKT_4Auv64LLYYhRMoh6qg7dgDpXejzY6mXjRobUdOZLOEaAn1aEALw_wcB

(edit) => Et pour les nettoyant Diesel; en théorie on trouve ça très facilement en supermarché. Je pense qu'il doit aussi y avoir pour essence.

Edité par Peter Le 25/09/2020 à 11h49

Piccadilly

rank_2.png

Le 26/09/2020 à 14h17
Petite précision
Ce que j ai retiré du petit filtre du carburateur, ce sont des petits grains style grain de moutarde.
Je pense qu elle provienne plutôt du reservoir qui doit créer des petits fragments de rouille...
J ai commandé un nouveau filtre à air....
Attendons !....

Yellowcab

yellowcab

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/09/2020 à 17h16
J ai acheté les bougies qui etaient blanches.
L écartement entre les électrodes est de 0,75 mm.
Il me semble que certaines mesurent 0,65 voir 0,7 mm.
Est ce le bon écartement ?...

Yellowcab

yellowcab

Westminster

rank_6.png

Le 29/09/2020 à 18h59
yellowcab:
J ai acheté les bougies qui etaient blanches.
L écartement entre les électrodes est de 0,75 mm.......

Des électrodes blanches indiquent un mélange pauvre (richesse insuffisante). Bizarre avec le souci signalé.
L'écartement des électrodes est entre 0.72 et 0.88mm

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/09/2020 à 19h06
Bien je monte ces bougies.
Les électrodes étaient légèrement blanche et le petit teton usé en biais dixit mon garagiste.
Comme le filtre à essence était à moitié bouché ,donc en pleine accélération le mélange était pauvre...
Je peux me tromper dans mon diagnostic.
Merci Moke pour ta réponse

yellowcab

Neo

Piccadilly

rank_2.png

Le 08/10/2020 à 19h30
Bon ce n'est pas un taxi mais j'ai eu un problème dans ce genre avec min ex R25.

J'avais du "sable" dans la cuve du carbu, obligé de rouler "à fond", difficile de redémarrer sauf pédale à fond et ratatouille à bas régime.

Le nettoyage et débouchage des gicleurs ont réglés le problème.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/10/2020 à 19h38
moke:
je réitère ma suggestion de regarder le filtre à air (à nettoyer ou à changer).
A quelque chose près j'ai aussi réitéré la même chose Moke. :lol donc bon ... :whistle :lol

Piccadilly

rank_2.png

Le 09/10/2020 à 20h51
Résultat
Bougies neuves , filtre à air neuf + filtre à essence neuf...
Il a démarré sans starter du premier coup...

Merci les pro pour ce dépannage qui ne était pas virtuel.

Yellowcab

yellowcab

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/10/2020 à 22h37
yellowcab:
Résultat
Ah ben voila !! Top .... :top

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/10/2020 à 20h18
yellowcab:
Résultat

Merci les pro pour ce dépannage qui ne était pas virtuel.

Yellowcab

Alors, parfait! Tournant comme une horloge...britannique!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté