* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Une pensée aux chauffeurs

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 20/11/2020 à 16h19
Encore une triste nouvelle causée par le coronavirus
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-des-centaines-de-taxis-londoniens-abandonnés-dans-des-champs/ar-BB1bc6xv?ocid=sms

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/11/2020 à 16h25

Bien triste effectivement

je veux bien en prendre 4 ou 5 chez moi ;-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/11/2020 à 16h42
Si cela est exact, ça fera à peu près la même chose du temps ou Maggie Thatcher avait la folie de la modernisation Britannique et de Londres; pour donner une meilleure image de l'Angleterre. Ainsi on verra à cause d'elle; une transformation totale de l'identité anglaise et il y aura des ventes massives d'objets récupérer de la rue pour presque rien (au début) dans le but de récupérer un peu d'argent de ce changement. Les Taxis n'y échapperont pas tout comme les Routemasters ...; phone box; et pillar box. Maintenant certains objets coutent une fortune et beaucoup de FX4 à l'époque ont utilisés pour faire du stunt car avant de partir en direction de la casse pour y être broyés. Bref ... le Covid semble apporter son lot de malheur et de ruine. Un taxi en location pour faire son travail c'est très cher quand on travaille pas. Cette image renvoie donc à quelque chose de très triste pour ma part.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/11/2020 à 17h16
C'est vrai que c'est triste,moi aussi je peux en prendre qq uns,mais y a quasiment plus de ferry pour les ramener
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 20/11/2020 à 20h12
Salut à tous

De retour après un 2ieme con-fini un peucompliqué par manque d activité
Mais nous sommes tous les 2 en bonne santé et nous espérons qu il en va de même pour vous car là est bien le principal.

On viens de me faire parvenir cette horrible photo que je m apprêtais à partager mais je suis pas bien rapide avec les photos !!!

Pour ma part mon chriffe d'affaire taxi est tombé à zéro pendant plusieurs semaine au printemps et je ne vous parle pas des locations des gîtes

Ces images ne m'étonne pas plus que ça et peut-être faudrait il les diffuser à ceux qui ce plaignent chez nous malgré les aides gouvernementales qui n existent pas ou presque en Grande Bretagne

En tous cas si tous ces cabs arrivent sur le marché français nous aurons du mal à vendre les nôtres!!

Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/11/2020 à 06h36
L'abandon de voitures dans les champs est une grande tradition britannique :

Voilà une vidéo qui pourrait faire rêver pas mal de collectionneurs ;) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/11/2020 à 12h17
J'apprend par les personnes d'Epping forest provenant d'un nouveau reportage qu'ils ont fais, qu'il ne s'agit plus de seulement quelques centaines. :'( https://www.msn.com/en-gb/news/newslondon/black-cabs-stored-in-epping-forest-field-after-coronavirus-lockdown-forces-them-off-the-road/ar-BB1b7Lmv?ocid=se
Le prix du cabs va s'effondrer j'ai l'impression; parce qu'ils vont surement tenté d'en vendre un maximum pour limiter les pertes.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/11/2020 à 12h28
sherwood:
L'abandon de voitures dans les champs est une grande tradition britannique

Voilà une vidéo qui pourrait faire rêver pas mal de collectionneurs ;) !
Ben là j'ai plus l'impression que c'est un ancien aéroport et pas vraiment un champ. je ne pense pas qu'on puisse parler de "tradition".

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/11/2020 à 14h15
Merci Sherwood ! :top
Tout cela est bien triste il est vrai mais cela doit bien exister aussi quelque part en France, non ?
Quoique la plupart des "jupettes" ou "baladurettes" a fini à la casse. Autre procédé.
Vraisemblablement nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt le cameraman, collectionneur de Nike, et moi. Il s'extasie devant une Golf ou une 205 pourtant garées à côté de MG. Mais bien sûr chacun ses gouts. ;) Et sur ce "parking" il y en a vraiment pour tous les gouts. Mais peut-être pourrait-on se poser la question : On construit pas un peu trop de bagnoles ? :? ^^

Ce qui est impressionnant dans cette vidéo c'est le nombre de véhicules. Et la dimension du lieu où ils sont entreposés. Ancien aérodrome ? Autoroute ?

Pour les cabs il faut espérer que la situation s'arrange dans les mois qui viennent.
En fait la crise du Covid en Grande-Bretagne c'est juste pour réformer les "polluants" TX4 ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/11/2020 à 17h02
NLU413F:
Ce qui est impressionnant dans cette vidéo c'est le nombre de véhicules. Et la dimension du lieu où ils sont entreposés. Ancien aérodrome ? Autoroute ?

Oui, un aérodrome désaffecté.
Sur des vidéos on voit la tour de contrôle.
Le gars a effectivement des goûts douteux : il ne rêve que des Golf GTi, sans doute plus rares à ses yeux que les classiques MG !
Je ferais bien mes choux gras des Land Rovers et quelques pickups pour les envoyer en Somalie, Dream ;) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/11/2020 à 17h19
NLU413F:
Pour les cabs il faut espérer que la situation s'arrange dans les mois qui viennent.

Le Brexit arrive pour prendre la relève du Covid ! L'année prochaine s'annonce tout aussi "palpitante" que cette année 2020.

Westminster

rank_6.png

Le 21/11/2020 à 19h37
Burnett:

Puisque c'est la soirée, une photo qui date de janvier 2015. Chez Euro Casse à Coulommiers, voilà comment on finit les 250 Berlingo et Partner électrique que La Poste avait reçus seulement 4 ans avant.
Pour l'anecdote, La Poste lance en 2007 un appel d'offre pour 250 véhicules électriques dans le cadre d'un plan visant à réduire de 20 % les émissions de CO2 de sa flotte. Ces 250 véhicules doivent assurer la livraison de courrier en milieu urbain. Le marché est remporté par le partenariat PSA-Venturi et une usine de production est alors installée dans la Sarthe, inaugurée par François Fillon, la première en Europe dédiée uniquement à la production de véhicules électriques. Un total de 1000 Citroën Berlingo et Peugeot Partner « Powered by Venturi » est produit.
Les 250 véhicules commandés par La Poste sont livrés en 2011 dans 13 agglomérations de France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Quimper.
Le reste de la production est écoulé en Europe.
En 2015 Venturi cesse toute activité de production de véhicules électriques.
C'est à ce moment là que les 250 véhicules reçus par La Poste sont simplement envoyés en destruction, et tous dans la même casse. Ils sont donc rapatriés de toute la France direction Euro Casse à Coulommiers (77) qui possède une accréditation spécifique pour la dépollution des véhicules électriques. Les plus kilométrés avait à peine 10000 km, certains même moins de 1000 km.
Voilà comment 10,6 millions d'Euros dépensés par une entreprise publique, dont 1.25 millions d'Euros d'aide de l'État, ont été réduits en bouillie.

Cordialement
Michel

Westminster

rank_6.png

Le 21/11/2020 à 19h37
Puisque c'est la soirée, une photo qui date de janvier 2015. Chez Euro Casse à Coulommiers, voilà comment on finit les 250 Berlingo et Partner électrique que La Poste avait reçus seulement 4 ans avant.
Pour l'anecdote, La Poste lance en 2007 un appel d'offre pour 250 véhicules électriques dans le cadre d'un plan visant à réduire de 20 % les émissions de CO2 de sa flotte. Ces 250 véhicules doivent assurer la livraison de courrier en milieu urbain. Le marché est remporté par le partenariat PSA-Venturi et une usine de production est alors installée dans la Sarthe, inaugurée par François Fillon, la première en Europe dédiée uniquement à la production de véhicules électriques. Un total de 1000 Citroën Berlingo et Peugeot Partner « Powered by Venturi » est produit.
Les 250 véhicules commandés par La Poste sont livrés en 2011 dans 13 agglomérations de France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Quimper.
Le reste de la production est écoulé en Europe.
En 2015 Venturi cesse toute activité de production de véhicules électriques.
C'est à ce moment là que les 250 véhicules reçus par La Poste sont simplement envoyés en destruction, et tous dans la même casse. Ils sont donc rapatriés de toute la France direction Euro Casse à Coulommiers (77) qui possède une accréditation spécifique pour la dépollution des véhicules électriques. Les plus kilométrés avait à peine 10000 km, certains même moins de 1000 km.
Voilà comment 10,6 millions d'Euros dépensés par une entreprise publique, dont 1.25 millions d'Euros d'aide de l'État, ont été réduits en bouillie.

Cordialement
Michel

Piccadilly

rank_2.png

Le 22/11/2020 à 07h28
Bonjour à tous.
Tiens c est bizarre . ' Nlu " ne s est pas porté candidat pour sauver un taxi postal , pourtant il a deja commencer sa collection de vehicule electrique avec le Lucas.
Il y a peu de temps on pouvait racheter les véhicules parisiens de Bolloré pour un coût de 2000euros ..au lieu de les mettre à la casse.

Yellowcab

yellowcab

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2020 à 12h02
ggbuny:
NLU413F:

Le Brexit arrive pour prendre la relève du Covid ! L'année prochaine s'annonce tout aussi "palpitante" que cette année 2020.
Oui dans moins d'un mois maintenant le divorce aura lieu pour de bon ! Je pense que pour les anglais la situation s'arrangera. Il se relèveront sans strop de casse du Brexit; mais en ce qui concerne le Covid .... là par contre; ça fera sans doute bien plus mal que le Brexit.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté