• Achat,vente » Bonhams TX2 vente du 11-12-2020
First owned by Sultan Qaboos of Oman !!!

https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/360/?category=list&length=12&page=6


https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/360/?category=list&length=12&page=6
moke:
First owned by Sultan Qaboos of Oman !!!

https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/360/?category=list&length=12&page=6
Ouah : 1.300 miles en 17 ans ! 

https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/360/?category=list&length=12&page=6

Cordialement
Michel
Ce TX2 devait être une de ses "Dinky Toys" quand on voit le yacht qu'il possédait....
https://www.superyachts.com/fleet/al-said-2104
https://www.superyachts.com/fleet/al-said-2104
Très bel état malgré le nom de son premier propriétaire . . . lol

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
syl20:
Je ne crois pas - il n'a pas eu d'enfants !
Sans doute un peu de nostalgie pour l'Angleterre...
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qabus_ibn_Saïd
Étonnamment peu luxueux et bling bling pour un sultan ! C’était la voiture de la nanny?
Je ne crois pas - il n'a pas eu d'enfants !
Sans doute un peu de nostalgie pour l'Angleterre...
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qabus_ibn_Saïd
Fairway Driver The Beast 1997
ça me rappelle le patron de mon père, riche propriétaire des Carrières réunies de l'Ile de France, où mon père a fini DAF, d'un hôtel particulier rue de Chézy à Neuilly, et d'un château à Saint Cyr l'Ecole, qui possédait aussi un coupé Mercédès 300SL (portes papillon), une Maserati, une Lincoln et un taxi anglais !
Un jour, ou plutôt un soir, de sortie dans réunion "Jetset", emmené par son chauffeur en taxi anglais, lorsqu'il monte pour repartir de la fête, il dit : "Mais ce ne sont pas mes tapis !", et "Ce n'est pas mon chauffeur !" et le chauffeur répond "ce n'est pas non plus votre taxi, Monsieur !", en fait il y avait 2 taxis anglais avec chauffeurs, et les chauffeurs s'étaient amusés à échanger leurs place de parking ! Mon père l'a pris deux fois avec son patron pour aller au château de Saint Cyr.
Un jour, ou plutôt un soir, de sortie dans réunion "Jetset", emmené par son chauffeur en taxi anglais, lorsqu'il monte pour repartir de la fête, il dit : "Mais ce ne sont pas mes tapis !", et "Ce n'est pas mon chauffeur !" et le chauffeur répond "ce n'est pas non plus votre taxi, Monsieur !", en fait il y avait 2 taxis anglais avec chauffeurs, et les chauffeurs s'étaient amusés à échanger leurs place de parking ! Mon père l'a pris deux fois avec son patron pour aller au château de Saint Cyr.
Cordialement
Michel
Lors de cette même vente de ce jour, il y a également un TX4 de bonne facture...
https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/368/
https://www.bonhams.com/auctions/26549/lot/368/
moke:
Il est peu kilométré, n'a jamais servi de taxi et bénéficie d'une sellerie en cuir bleu. Mais celle-ci semble avachie
et malgré un usage restreint il n'est pas exempt de corrosion aux endroits habituels...
Comme quoi cela n'épargne aucun cab même si ces derniers ont pourtant été possédés par certaines célébrités.
Amusante anecdote Burnett !!
Lors de cette même vente de ce jour, il y a également un TX4 de bonne facture...
Il est peu kilométré, n'a jamais servi de taxi et bénéficie d'une sellerie en cuir bleu. Mais celle-ci semble avachie

Comme quoi cela n'épargne aucun cab même si ces derniers ont pourtant été possédés par certaines célébrités.
Amusante anecdote Burnett !!

Danny
Bonjour
Il est intéressant de voir que le prix de nos bestioles commencent à monter dans l argus.
Ce qui devient rare est donc cher.
Cela me fait penser aux 2 cv ou 4l , vehicule de peu d intérêt du fait d une fabrication en grande série mais qui peuvent une fois restauré avoir la cote....
Hormis l intérêt suscité par les badauds lors de nos promenades, l heure de gloire va bientôt sonné....😉😉😉
Nlu ,il faut que tu investisses dans des bâches étanches pour couvrir ton cimetière. 😀
Yellowcab
Il est intéressant de voir que le prix de nos bestioles commencent à monter dans l argus.
Ce qui devient rare est donc cher.
Cela me fait penser aux 2 cv ou 4l , vehicule de peu d intérêt du fait d une fabrication en grande série mais qui peuvent une fois restauré avoir la cote....
Hormis l intérêt suscité par les badauds lors de nos promenades, l heure de gloire va bientôt sonné....😉😉😉
Nlu ,il faut que tu investisses dans des bâches étanches pour couvrir ton cimetière. 😀
Yellowcab
yellowcab
yellowcab:
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
yellowcab:
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état et/ou avec peu de kilomètres (même si les derniers cabs que j'ai vendus avaient respectivement 7.900 kms et 11.150 kms), sans parler de ceux dont le moteur a été refait et/ou changé et dont le kilométrage est largement en dessous des 100.000 kms.
Il est intéressant de voir que le prix de nos bestioles commencent à monter dans l argus.
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
yellowcab:
Ce qui devient rare est donc cher.
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état et/ou avec peu de kilomètres (même si les derniers cabs que j'ai vendus avaient respectivement 7.900 kms et 11.150 kms), sans parler de ceux dont le moteur a été refait et/ou changé et dont le kilométrage est largement en dessous des 100.000 kms.
ggbuny:
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état ...
Je suis d'accord, non pas sur le fait qu'ils soient rares
Ce n'est pas tout à fait vrai, même s'il y en a eu beaucoup moins de construits que des 4L ou 2CV.
Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, même en les entretenant comme il faut et en les remisant le mieux possible ils se détériorent quand même inexorablement. Leur propension endémique à rouiller est le problème majeur et cela quel que soit le modèle.
Chaque année de nombreux cabs partent à la casse et il va forcément arriver un jour où il sera vraiment difficile d'en trouver un en état correct. A moins qu'il ait été entièrement refait !!!
Contrairement au slogan "clamé" sur la brochure du FX4R en 1982, ils ne sont vraisemblablement pas fait pour durer...
Et c'est particulièrement vrai pour ce modèle à la vie éphémère et dont on ne trouve quasiment plus de survivant !
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état ...
Je suis d'accord, non pas sur le fait qu'ils soient rares

Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, même en les entretenant comme il faut et en les remisant le mieux possible ils se détériorent quand même inexorablement. Leur propension endémique à rouiller est le problème majeur et cela quel que soit le modèle.
Chaque année de nombreux cabs partent à la casse et il va forcément arriver un jour où il sera vraiment difficile d'en trouver un en état correct. A moins qu'il ait été entièrement refait !!!
Contrairement au slogan "clamé" sur la brochure du FX4R en 1982, ils ne sont vraisemblablement pas fait pour durer...
Et c'est particulièrement vrai pour ce modèle à la vie éphémère et dont on ne trouve quasiment plus de survivant !

Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie