* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » Bonhams TX2 vente du 11-12-2020

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/12/2020 à 12h03
Reprise du message précédent

ggbuny:

Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état ...

Je suis d'accord, non pas sur le fait qu'ils soient rares ;) Ce n'est pas tout à fait vrai, même s'il y en a eu beaucoup moins de construits que des 4L ou 2CV.

Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, même en les entretenant comme il faut et en les remisant le mieux possible ils se détériorent quand même inexorablement. Leur propension endémique à rouiller est le problème majeur et cela quel que soit le modèle.

Chaque année de nombreux cabs partent à la casse et il va forcément arriver un jour où il sera vraiment difficile d'en trouver un en état correct. A moins qu'il ait été entièrement refait !!!

Contrairement au slogan "clamé" sur la brochure du FX4R en 1982, ils ne sont vraisemblablement pas fait pour durer...
Et c'est particulièrement vrai pour ce modèle à la vie éphémère et dont on ne trouve quasiment plus de survivant !

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 12/12/2020 à 12h16
Yellowcab, je ne voudrais pas trop doucher ton enthousiasme, mais dans le même temps où certains taxis voient leur prix s'envoler dans la fièvre des enchères, d'autres taxis en bon état ne trouvent pas preneur, même à tout petit prix :

https://www.desperateseller.co.uk/cars-for-sale/advert/57003180/117938

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/12/2020 à 14h46
Oui, c'est un secret pour personne, les TX2 arrivent en limite d'âge en 2021 et les TX4 déjà disponibles en masse sur le marché de l'occasion compte tenu des aides offertes pour leur remplacement par des TX5 électrique souffrent en plus, comme cela a été évoqué sur un autre sujet, du manque de clientèle à cause du Covid et se retrouvent au chômage. Ils risquent donc d'être nombreux dans les futures petites annonces.
Attention néanmoins, ceux proposés ne sont pas tous en superbe état, ce qui explique en partie leur prix dérisoire.
Il est en effet préférable de choisir un véhicule avec un moteur au mileage peu élevé, voire un moteur refait. Idem pour la carrosserie sous peine de déchanter assez vite. Leurs prix bien que convenables sont pour ces derniers un peu plus élevés que les "bargain" cités, et c'est logique.

Pour le moment de toute façon la côte des TXs n'est pas à la hausse alors que celle des FX4/Fairway grimpe peu à peu. Pas de souci de ton côté yellowcab, ton LHD moteur Rover au passé atypique fait partie des véhicules ayant une certaine valeur, sans aucun doute ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 14/12/2020 à 20h32
Ce qui m'inquiète c'est cette folie anti-diesel .... vous allez voir que dans 5 ans on aura plus le droit de rouler avec .... :o >:) :@

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/12/2020 à 22h20
Dans 5 ans c'est...loin ! ;)

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/12/2020 à 10h48
Hello everybody,
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 15/12/2020 à 19h27
NLU413F:
Dans 5 ans c'est...loin ! ;)
C'est vrai oui ...; mais ça fait peur ! Je veux pas me séparer de mon Cab. On s'aime !!

docklands:
Hello everybody,
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
Perso je ne sais pas ... mais j'ai déjà utiliser du "Mecarun" et ça fonctionne très bien. Après je ne peux pas certifier ce que ca donnera sur ton moteur.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/12/2020 à 23h39
Et ça marche bien? Et on trouve ça ou? J''ai peur pour le ct l'année prochaine....
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 16/12/2020 à 10h26
docklands:
Hello everybody,

sur leur site ,London Taxi est cité parmi la liste des voitures utilisatrices du produit.

Mecarun se trouve sur le net en recherche de son nom...

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/12/2020 à 11h40

Salut les autres produits mecarun doivent aider aussi mais perso un peu de P18 après chaque vidange (ça n'empêche pas les fumée ;-) mais ça aide a la lubrification ) et le 2.7 chante moins fort ...

Kensington

rank_4.png

Le 16/12/2020 à 18h23
raph:

Salut les autres produits mecarun doivent aider aussi mais perso un peu de P18 après chaque vidange (ça n'empêche pas les fumée ;-) mais ça aide a la lubrification ) et le 2.7 chante moins fort ...

En effet celui-ci n'aide pas des masses pour les fumées; par contre ils en on un pour les contrôles technique. Personnellement je conseil de rouler un peu AVANT le passage au contrôle technique en faisant un peu d'autoroute ou de voie rapide ... bien sur mettre le produit avant. Pour le Mecarun adéquat; il faut prendre le C99 => https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-diesel/10-c99-diesel-250-ml-3760085540514.html?gclid=CjwKCAiA_eb-BRB2EiwAGBnXXskClChcLCMNQX8bvo83L2a_Qn9OyPIQjzhO1Qe3Hm2VQBb7dg5oDxoCI9gQAvD_BwE

Sinon tout aussi efficace il y a le Bardhal => https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-diesel/pass-controle-technique-diesel il est plus axé sur les fumés ... le choix reste le votre; mais ce sont les deux plus efficace à mon sens.`

(edit) Mecarun bien qu'efficace; est plutôt un traitement curatif de longue durée et donc il faut s'y prendre à l'avance.
Bardhal j'aime beaucoup aussi.C'est une marque connue de tous les garagistes qui a fait sa réputation.

Edité par Peter Le 16/12/2020 à 18h32

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/12/2020 à 18h53
Mais qu'est-ce que vous avez contre la fumée ?? :? :D :D

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/12/2020 à 15h58
Hello everybody,
merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 17/12/2020 à 16h08
NLU413F:
Mais qu'est-ce que vous avez contre la fumée ?? :? :D :D

Pour les "Cabmandou" qui fument, rajouter de l'huile 2 Temps dans le gazole dans la proportion de 0,5 %.

Kensington

rank_4.png

Le 18/12/2020 à 12h00
docklands:
Hello everybody,
merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
Je ne l'ai jamais essayé Docklands; mais pour qu'il n'y ai plus de fumé opaque, il faut "effacer" les usures entre les chemises et le segment du piston; nettoyer la calamine au niveau des sièges de soupapes et les injecteurs ... Pour l'usure sur les chemises, a part mettre un produit à base d'aluminium qui avec la chauffe du moteur va venir colmater les rayures d'usures ...; Houla je m'exprime comme un cheval ... ça ne fera pas non plus des miracles. Le reste peu se nettoyer avec des additifs que tu met dans le réservoir si ce n'est pas beaucoup trop encrassé. Personnellement c'est ce que je peux te dire avec mes petites connaissances. J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses.

(EDIT) => Attention, un moteur qui est trop riche en air peu provoquer des fumer opaque noire (Souvent la cause est un injecteur grippé)

Edité par Peter Le 18/12/2020 à 12h04

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté