• Achat,vente » Bonhams TX2 vente du 11-12-2020
Reprise du message précédent
ggbuny:
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état ...
Je suis d'accord, non pas sur le fait qu'ils soient rares
Ce n'est pas tout à fait vrai, même s'il y en a eu beaucoup moins de construits que des 4L ou 2CV.
Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, même en les entretenant comme il faut et en les remisant le mieux possible ils se détériorent quand même inexorablement. Leur propension endémique à rouiller est le problème majeur et cela quel que soit le modèle.
Chaque année de nombreux cabs partent à la casse et il va forcément arriver un jour où il sera vraiment difficile d'en trouver un en état correct. A moins qu'il ait été entièrement refait !!!
Contrairement au slogan "clamé" sur la brochure du FX4R en 1982, ils ne sont vraisemblablement pas fait pour durer...
Et c'est particulièrement vrai pour ce modèle à la vie éphémère et dont on ne trouve quasiment plus de survivant !
ggbuny:
Et que l'état de beaucoup de cabs baisse !
Nos "bestioles" ont toujours été rares. Ce qui l'est plus c'est d'en trouver en (très) bon état ...
Je suis d'accord, non pas sur le fait qu'ils soient rares

Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, même en les entretenant comme il faut et en les remisant le mieux possible ils se détériorent quand même inexorablement. Leur propension endémique à rouiller est le problème majeur et cela quel que soit le modèle.
Chaque année de nombreux cabs partent à la casse et il va forcément arriver un jour où il sera vraiment difficile d'en trouver un en état correct. A moins qu'il ait été entièrement refait !!!
Contrairement au slogan "clamé" sur la brochure du FX4R en 1982, ils ne sont vraisemblablement pas fait pour durer...
Et c'est particulièrement vrai pour ce modèle à la vie éphémère et dont on ne trouve quasiment plus de survivant !

Danny
Yellowcab, je ne voudrais pas trop doucher ton enthousiasme, mais dans le même temps où certains taxis voient leur prix s'envoler dans la fièvre des enchères, d'autres taxis en bon état ne trouvent pas preneur, même à tout petit prix :

https://www.desperateseller.co.uk/cars-for-sale/advert/57003180/117938

https://www.desperateseller.co.uk/cars-for-sale/advert/57003180/117938
Fairway Driver The Beast 1997
Oui, c'est un secret pour personne, les TX2 arrivent en limite d'âge en 2021 et les TX4 déjà disponibles en masse sur le marché de l'occasion compte tenu des aides offertes pour leur remplacement par des TX5 électrique souffrent en plus, comme cela a été évoqué sur un autre sujet, du manque de clientèle à cause du Covid et se retrouvent au chômage. Ils risquent donc d'être nombreux dans les futures petites annonces.
Attention néanmoins, ceux proposés ne sont pas tous en superbe état, ce qui explique en partie leur prix dérisoire.
Il est en effet préférable de choisir un véhicule avec un moteur au mileage peu élevé, voire un moteur refait. Idem pour la carrosserie sous peine de déchanter assez vite. Leurs prix bien que convenables sont pour ces derniers un peu plus élevés que les "bargain" cités, et c'est logique.
Pour le moment de toute façon la côte des TXs n'est pas à la hausse alors que celle des FX4/Fairway grimpe peu à peu. Pas de souci de ton côté yellowcab, ton LHD moteur Rover au passé atypique fait partie des véhicules ayant une certaine valeur, sans aucun doute
Attention néanmoins, ceux proposés ne sont pas tous en superbe état, ce qui explique en partie leur prix dérisoire.
Il est en effet préférable de choisir un véhicule avec un moteur au mileage peu élevé, voire un moteur refait. Idem pour la carrosserie sous peine de déchanter assez vite. Leurs prix bien que convenables sont pour ces derniers un peu plus élevés que les "bargain" cités, et c'est logique.
Pour le moment de toute façon la côte des TXs n'est pas à la hausse alors que celle des FX4/Fairway grimpe peu à peu. Pas de souci de ton côté yellowcab, ton LHD moteur Rover au passé atypique fait partie des véhicules ayant une certaine valeur, sans aucun doute

Danny
NLU413F:
docklands:
Dans 5 ans c'est...loin ! 
C'est vrai oui ...; mais ça fait peur ! Je veux pas me séparer de mon Cab. On s'aime !!
docklands:
Hello everybody,
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
Perso je ne sais pas ... mais j'ai déjà utiliser du "Mecarun" et ça fonctionne très bien. Après je ne peux pas certifier ce que ca donnera sur ton moteur.
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
docklands:
sur leur site ,London Taxi est cité parmi la liste des voitures utilisatrices du produit.
Mecarun se trouve sur le net en recherche de son nom...
Hello everybody,
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
en parlant de diesel,quelqu'un a des infos ou déja utilisé l'huile "NOSMOKEOIL"? C'est cessé éliminer les fumées .ça se trouve en GB ou sur internet
sur leur site ,London Taxi est cité parmi la liste des voitures utilisatrices du produit.
Mecarun se trouve sur le net en recherche de son nom...
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Salut les autres produits mecarun doivent aider aussi mais perso un peu de P18 après chaque vidange (ça n'empêche pas les fumée ;-) mais ça aide a la lubrification ) et le 2.7 chante moins fort ...
raph: En effet celui-ci n'aide pas des masses pour les fumées; par contre ils en on un pour les contrôles technique. Personnellement je conseil de rouler un peu AVANT le passage au contrôle technique en faisant un peu d'autoroute ou de voie rapide ... bien sur mettre le produit avant. Pour le Mecarun adéquat; il faut prendre le C99 => https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-diesel/10-c99-diesel-250-ml-3760085540514.html?gclid=CjwKCAiA_eb-BRB2EiwAGBnXXskClChcLCMNQX8bvo83L2a_Qn9OyPIQjzhO1Qe3Hm2VQBb7dg5oDxoCI9gQAvD_BwE
Sinon tout aussi efficace il y a le Bardhal => https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-diesel/pass-controle-technique-diesel il est plus axé sur les fumés ... le choix reste le votre; mais ce sont les deux plus efficace à mon sens.`
(edit) Mecarun bien qu'efficace; est plutôt un traitement curatif de longue durée et donc il faut s'y prendre à l'avance.
Bardhal j'aime beaucoup aussi.C'est une marque connue de tous les garagistes qui a fait sa réputation.
Edité par Peter Le 16/12/2020 à 18h32
Salut les autres produits mecarun doivent aider aussi mais perso un peu de P18 après chaque vidange (ça n'empêche pas les fumée ;-) mais ça aide a la lubrification ) et le 2.7 chante moins fort ...
Sinon tout aussi efficace il y a le Bardhal => https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-diesel/pass-controle-technique-diesel il est plus axé sur les fumés ... le choix reste le votre; mais ce sont les deux plus efficace à mon sens.`
(edit) Mecarun bien qu'efficace; est plutôt un traitement curatif de longue durée et donc il faut s'y prendre à l'avance.
Bardhal j'aime beaucoup aussi.C'est une marque connue de tous les garagistes qui a fait sa réputation.
Edité par Peter Le 16/12/2020 à 18h32
It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello everybody,
merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
docklands:
(EDIT) => Attention, un moteur qui est trop riche en air peu provoquer des fumer opaque noire (Souvent la cause est un injecteur grippé)
Edité par Peter Le 18/12/2020 à 12h04
Hello everybody,
merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
Je ne l'ai jamais essayé Docklands; mais pour qu'il n'y ai plus de fumé opaque, il faut "effacer" les usures entre les chemises et le segment du piston; nettoyer la calamine au niveau des sièges de soupapes et les injecteurs ... Pour l'usure sur les chemises, a part mettre un produit à base d'aluminium qui avec la chauffe du moteur va venir colmater les rayures d'usures ...; Houla je m'exprime comme un cheval ... ça ne fera pas non plus des miracles. Le reste peu se nettoyer avec des additifs que tu met dans le réservoir si ce n'est pas beaucoup trop encrassé. Personnellement c'est ce que je peux te dire avec mes petites connaissances. J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses.merci à tous pour vos infos,
j'ai fait des recherches pour "NOSMOEKOIL",en fait il faut faire une vidange,changer le filtre,mettre un flushing fluid,rouler un peu,re faire la vidange et le filtre et mettre la "NOSMOKEOIL" Tout cela à un certain coût mais maintenant ils disent qu'il n'y a plus de fumée opaque
(EDIT) => Attention, un moteur qui est trop riche en air peu provoquer des fumer opaque noire (Souvent la cause est un injecteur grippé)
Edité par Peter Le 18/12/2020 à 12h04
It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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