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Salut
bienvenue et félicitation pour ton achat
Raph
Bienvenue Freddy, félicitations pour ce futur achat, j’ai constaté qu’il y avait des fois moins de rouille sur la structure des anciennes générations (j’ai un 66 et deux 73) que sur les plus récents ( mon fairway driver de 96 et le TXI sont bien attaqués). Pour les pièces, je pense qu’une fois que tu auras acheté le premier, tu risque d’avoir attrapé le virus, et que bien d’autres viendront s’ajouter au fil des opportunités, donc entre ce qui reste disponible grâce à internet(le forum en premier avec Gérald qui a toujours su me dépanner) et ta banque de pièces que tu vas te créer, tu arriveras à te régaler au volant de ces merveilles.
NLU413F:
Bonsoir et merci
Ce serait super d'avoir ces coordonnées , je n'en connais qu'un Blanc qui était à vendre sur l'île.
Bienvenue sur ce forum !
Il y a déjà au moins un autre membre sur l'île de La Réunion. A Saint Pierre.
Peut-être l'occasion d'une prochaine rencontre entre Cabbies...
Il y a déjà au moins un autre membre sur l'île de La Réunion. A Saint Pierre.
Peut-être l'occasion d'une prochaine rencontre entre Cabbies...

Bonsoir et merci
Ce serait super d'avoir ces coordonnées , je n'en connais qu'un Blanc qui était à vendre sur l'île.
olivier34:
Bonsoir et Merci
La mon choix se pose sur un modèle en vente sur le bon coin.
Je ne sais pas si on peut mettre le lien mais il est noir et jaune à 6500€ mais je n'ai pas le detail de l'historique , je verrai sur place .
Le proprio est plutôt transparent mais je ne connais pas et je ne trouve pas les données technique comme les taux de compressions du moteur Austin.
C'est un achat pour un projet professionnel alors si quelqu'un les à je suis preneur. il ne fera que de la ville avec des navettes inter hôtel
J'ai déjà le virus Mustang mais j'adore ces vieux pépères Anglais
Merci pour votre aide
Bienvenue Freddy, félicitations pour ce futur achat, j’ai constaté qu’il y avait des fois moins de rouille sur la structure des anciennes générations (j’ai un 66 et deux 73) que sur les plus récents ( mon fairway driver de 96 et le TXI sont bien attaqués). Pour les pièces, je pense qu’une fois que tu auras acheté le premier, tu risque d’avoir attrapé le virus, et que bien d’autres viendront s’ajouter au fil des opportunités, donc entre ce qui reste disponible grâce à internet(le forum en premier avec Gérald qui a toujours su me dépanner) et ta banque de pièces que tu vas te créer, tu arriveras à te régaler au volant de ces merveilles.
Bonsoir et Merci
La mon choix se pose sur un modèle en vente sur le bon coin.
Je ne sais pas si on peut mettre le lien mais il est noir et jaune à 6500€ mais je n'ai pas le detail de l'historique , je verrai sur place .
Le proprio est plutôt transparent mais je ne connais pas et je ne trouve pas les données technique comme les taux de compressions du moteur Austin.
C'est un achat pour un projet professionnel alors si quelqu'un les à je suis preneur. il ne fera que de la ville avec des navettes inter hôtel
J'ai déjà le virus Mustang mais j'adore ces vieux pépères Anglais
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...
L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??
Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974
Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.
Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...
L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??
Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974

Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.
Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.
Danny
NLU413F:
La CG mentionne 01 01 1971
D1 Austin
D2 FX4 DORIGIN.
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?
Je vais le voir Jeudi
Je vous tiendrais au courant.
Je viens d'en repérer un autre dans 84 à 6950 €
Lan'once date d'hier.
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?
Si après inspection Le véhicule me convient je fais faire les prises de compressions sur place avec le proprio et un CT en suivant.
Bonsoir,
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...
L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??
Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974
Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.
Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...
L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??
Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974

Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.
Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.
La CG mentionne 01 01 1971
D1 Austin
D2 FX4 DORIGIN.
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?
Je vais le voir Jeudi
Je vous tiendrais au courant.
Je viens d'en repérer un autre dans 84 à 6950 €
Lan'once date d'hier.
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?
Si après inspection Le véhicule me convient je fais faire les prises de compressions sur place avec le proprio et un CT en suivant.
FREDDY974:
Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609
FREDDY974:
Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.
Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.
Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !
Bonne visite du premier. A bientôt
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?
Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609
FREDDY974:
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?
Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.
Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.
Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !
Bonne visite du premier. A bientôt
Danny
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