• Presentation /Localisation » Petit Nouveau
Reprise du message précédent
FREDDY974:
Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609
FREDDY974:
Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.
Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.
Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !
Bonne visite du premier. A bientôt
FREDDY974:
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?
Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609
FREDDY974:
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?
Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.
Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.
Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !
Bonne visite du premier. A bientôt
Danny
NLU413F:
La distri est par courroie. A surveiller !
Elle est accessible au regarde sur ce moteur ou pas du tout ? J'espère que le propriétaire actuel à eu la bonne idée de mettre la date du dernier changement. Parfois ce n'est pas le cas et alors là; ça fait peur.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Salut
oui elle est "accessible " après avoir retirer le radiateur et la pompe a eau et pas tres difficile a remplacer si on possède la bonne référence …
il a eu plusieurs montages pour des raisons de fiabilité
raph: Merci Raph
Salut
oui elle est "accessible " après avoir retirer le radiateur et la pompe a eau et pas tres difficile a remplacer si on possède la bonne référence …
il y a eu plusieurs montages pour des raisons de fiabilité

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Flash Info 
De source bien informée, voici quelques détails sur le FX4S-Plus proposé dans le 84.
Ce taxi est un des tout derniers Rover produit, juste avant l'introduction des Fairway.
Aux mains du même propriétaire, soigneux, depuis plus de 20 ans, il est en bon état car toujours entretenu, entre autres la pompe a été changée, la courroie de distribution remplacée, le démarreur, l'alternateur, les bougies, le relais de préchauffage sont neufs plus des bricoles de faites...
Il est en carte grise collection. Peut-être une belle opportunité pour un futur envol vers La Réunion... et peut-être un modèle plus adapté à une utilisation fréquente qu'un ancêtre Austin ? La réponse et décision appartiennent à Freddy.

De source bien informée, voici quelques détails sur le FX4S-Plus proposé dans le 84.
Ce taxi est un des tout derniers Rover produit, juste avant l'introduction des Fairway.
Aux mains du même propriétaire, soigneux, depuis plus de 20 ans, il est en bon état car toujours entretenu, entre autres la pompe a été changée, la courroie de distribution remplacée, le démarreur, l'alternateur, les bougies, le relais de préchauffage sont neufs plus des bricoles de faites...
Il est en carte grise collection. Peut-être une belle opportunité pour un futur envol vers La Réunion... et peut-être un modèle plus adapté à une utilisation fréquente qu'un ancêtre Austin ? La réponse et décision appartiennent à Freddy.
Danny
syl20:
Je vais y penser
En fait il suffit d'avoir des amis bien informés... Bref, un "réseau social", un vrai !!
Quel réseau, Danny les bons tuyaux ! T’es incollable ! Je suis bluffé 
Avec tout ce que tu sais et toutes tes archives, tu devrais réellement penser à écrire un livre sur les taxis anglais!

Avec tout ce que tu sais et toutes tes archives, tu devrais réellement penser à écrire un livre sur les taxis anglais!
Je vais y penser

En fait il suffit d'avoir des amis bien informés... Bref, un "réseau social", un vrai !!

Danny
Merci Danny
Essayé cet apres midi, pas un foudre de guerre mais ca fera le job pour des navettes inter hôtels
capital sympathie énormissime juste un tour du village et c'etait pire qu'avec ma Mustang.
Restauration moyenne , il présente super bien mais il ne faut pas trop chercher dans le detail.
Dossier photos complet de la restauration et peinture
pneus freins démarreur volant moteur batterie neufs
Sellerie impeccable
CT à refaire pour conclure ou pas
Je vous tiendrais au courant
Essayé cet apres midi, pas un foudre de guerre mais ca fera le job pour des navettes inter hôtels
capital sympathie énormissime juste un tour du village et c'etait pire qu'avec ma Mustang.
Restauration moyenne , il présente super bien mais il ne faut pas trop chercher dans le detail.
Dossier photos complet de la restauration et peinture
pneus freins démarreur volant moteur batterie neufs
Sellerie impeccable
CT à refaire pour conclure ou pas
Je vous tiendrais au courant
Citation:
Avez vous des infos la dessus ?
Salut dans les environs de Limoges a +- 100 km ? je dirais Danny
oui il a de la pièce détachée
Bonjour tout le monde
Des news de mon FX4 acheté debut de semaine .
CT Nickel pour un vieux monsieur d'une quarantaine d'années.
J'ai eu la chance de rencontrer Danny en personne qui m'a éclairé sur le sujet.
Rien que sur photos il avait déjà un doute sur l'année.
D'autres photos ont confirmées que c'était un modèle des années 80 motorisé par le 2,25l de chez Rover
Poignées de portes pas de la bonne année, Pompe à injection verticale specifique au Rover et surtout la DA
ce n'est pas la panacée mais il devrait faire le job.
Un grand merci à Danny pour son accueil et pour la visite guidée de son antre.
Le cab prends le bateau en Novembre et arrivera à la Reunion pour Noel si tout va bien .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Des news de mon FX4 acheté debut de semaine .
CT Nickel pour un vieux monsieur d'une quarantaine d'années.
J'ai eu la chance de rencontrer Danny en personne qui m'a éclairé sur le sujet.
Rien que sur photos il avait déjà un doute sur l'année.
D'autres photos ont confirmées que c'était un modèle des années 80 motorisé par le 2,25l de chez Rover
Poignées de portes pas de la bonne année, Pompe à injection verticale specifique au Rover et surtout la DA
ce n'est pas la panacée mais il devrait faire le job.
Un grand merci à Danny pour son accueil et pour la visite guidée de son antre.
Le cab prends le bateau en Novembre et arrivera à la Reunion pour Noel si tout va bien .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Bonsoir à toutes et à tous
Tous mes meilleurs voeux depuis l'île de la Reunion
Je ne vous oublie pas et je vous donnerais bientôt des nouvelles de Gaston Le taxi Jaune et noir à Damier pour ceux qui ont suivi.
Il a malheureusement été oublié sur le quai au Havre (SI SI c'est possible
) et n'arrivera que semaine prochaine si tout va bien.
J'appréhende car il passé plus d'un mois sur un parking à l'extérieur donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A très bientôt
Freddy
ïle de la Reunion
Tous mes meilleurs voeux depuis l'île de la Reunion
Je ne vous oublie pas et je vous donnerais bientôt des nouvelles de Gaston Le taxi Jaune et noir à Damier pour ceux qui ont suivi.

Il a malheureusement été oublié sur le quai au Havre (SI SI c'est possible

J'appréhende car il passé plus d'un mois sur un parking à l'extérieur donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A très bientôt
Freddy
ïle de la Reunion
Merci Freddy pour ces petites nouvelles, je pensais à toi justement et à ton taxi récemment.
J'espère qu'il va très vite te parvenir maintenant et qu'il n'aura pas subit de dommage lors de son oubli sur un quai du Havre.
"Ne m'appelez plus jamais France... "
A bientôt pour d'autres infos, bonnes j'espère. Et meilleurs vœux à toi aussi.
J'espère qu'il va très vite te parvenir maintenant et qu'il n'aura pas subit de dommage lors de son oubli sur un quai du Havre.
"Ne m'appelez plus jamais France... "

A bientôt pour d'autres infos, bonnes j'espère. Et meilleurs vœux à toi aussi.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie