* taxianglais.fr * forum

Concours photos » Concours Photos Novembre 2021

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 03/11/2021 à 19h20
Concours de ce mois ci autour du Poppy Day et son célèbre emblème de calandre.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/11/2021 à 20h33
Félicitations Syl20 pour cette "victoire" bien méritée !! :top :top :party

Je n'ai pas trop d'idée pour ce mois de Novembre... Le Poppy-Day de ce côté-ci de la Manche n'est guère célébré. Et j'ai rarement vu de red poppies sur les calandres des cabs britanniques en France.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 04/11/2021 à 06h25
Le Poppy Day, riche idée, Sylvain et bravo pour ta victoire, c'est la plus effrayante vision d'Halloween que j'ai vue !
Et pour prouver que Danny a parfois tort, une photo de mon taxi prise en juin 2020 :

Poppy acheté en Normandie au musée du Pegasus Bridge !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/11/2021 à 09h48
Il a fier allure the Beast avec sa mascotte de toit.
C’est un chat empaillé ou en peluche ? :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/11/2021 à 12h02
Hello Sherwood,
Tu es l'exception qui confirme la règle. ;)
Oups ! Peter me contredit ^^

Nul doute que je n'ai pas toujours raison, mais en l'occurrence je disais ou plutôt écrivais que peu de "French Cabbies" ne célèbre le poppy day...
Faites moi mentir et postez tous vos calandres estampillées :top

Quant à moi, le seul poppy que j'ai est sur la calandre d'un cab de ma collection

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/11/2021 à 12h37
@NLU413F => Oui mais je fête toutes les années Poppies days et il reste toute l'année sur mes voitures ... pas seulement le cab. J'aime bien ta déco taxi avec le Poppy sur la calandre. ^^

Oui top les Poppies ... facilement trouvable sur la bay, mais il ne faut pas prendre un comme le mien, parce que l'émail rouge s'en va. Donc si vous en achetez un, il vaut mieux en trouver un comme Sherwood; beaucoup plus jolie et authentique et sans risque de choper un rhume des foins :lol

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 05/11/2021 à 07h12
syl20:
Il a fier allure the Beast avec sa mascotte de toit.
C’est un chat empaillé ou en peluche ? :lol

Il y a un phénomène bizarre, dès que je démarre, la mascotte s'escamote :lol !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/11/2021 à 10h47
sherwood:
Il y a un phénomène bizarre, dès que je démarre, la mascotte s'escamote :lol !

Wouah ! La classe ;) :top

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 05/11/2021 à 11h53
C'est un chat amovible dès que tu roule il s'aplatit sur le toit :lol :lol

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Modérateur

rank_modo.png

Le 07/11/2021 à 10h52
Ma contribution pour ce mois… merci gogole image!

Kensington

rank_4.png

Le 07/11/2021 à 12h00
Bonjour,

Merci GOUGEULE et MERCI au TAXI CHARITY FOR MILITARY VETERANS pour la photo

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 07/11/2021 à 19h41
Bon, allez, j'y vais.... je vais prendre le risque de me faire exclure de ce beau forum à la si belle ambiance.......

....Donc, c'est bien un black cab..... mais pas vraiment un taxe "anglais" que j'ai choisi pour illustrer le thème de ce mois-ci.

Je prend une grande inspiration.... J'y vais !!!!!

(pas taper, pas taper...... Aïe, pas sur la tête !)

Modérateur

rank_modo.png

Le 07/11/2021 à 20h26
De quoi parles-tu Boblebric ? Je ne vois que des jolis TX avec en prime deux superbes double deckers derrière un vilain pot de fleur au premier plan :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/11/2021 à 22h42
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
S'il y a quelqu'un à qui on peut éventuellement demander des comptes c'est peut-être à Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont été introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que ce n'était peut-être pas tout à fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus à accordéon) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un défaut technique majeur qui les faisaient prendre feu plutôt deux fois qu'une et cela a freiné bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et même si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien à envier ou renier aux productions aléatoires de Coventry car ils se sont avérés bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes aménagées", mais il en va de même, à tort, des à priori concernant les Metrocab qui ont toujours été décriés par un grand nombre de gens et pourtant considérés par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais existé. Sachons nous affranchir des clichés et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'étaient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient être de type et marques différents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soirée ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 08/11/2021 à 10h07
NLU413F:
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
Hé bien pour une fois je ne vais pas (totalement) partager ton avis; même si effectivement Livingstone à eu les très mauvaise idée d'ouvrir à la concurrence. Pour moi le Mercedes Vito n'est qu'un van aménagé et je dirais même transformé, pour répondre aux exigences relatifs aux "U turn".

Concernant les Bendi-busses, non seulement ils prenaient feu assez facilement, mais à cause de leurs longueur ils n'ont pas été appréciés et se sont avérés être beaucoup moins pratiques que les Double Deckers; selon les informations du Buses, train and Routemaster's appréciation groupe composé de personnes qui ont travaillés pour London transport et les divers groupe comme Arriva London; RATP et d'autres. Mais je te rejoint sur le fait que heureusement, si ils ont eu la peau des Routemasters et des Trains, ils n'ont pas réussis à tout balayer et heureusement. Le Double Decker; même si ce n'est plus ce bon vieux Routemaster à encore de beaux jours devant lui même si je n'aime pas particulièrement cette course au modernisme sur les bus et les cabs.
Mais dans mon esprit un Mercedes n'est pas et ne sera jamais un London black Cab parce que ça demeurera une tentative de plagiat ... qui de moins point de vue présente pas mal de défaillances du trains roulant et des portes. (de ce que j'ai pu en entendre). Du coup on en trouve à vendre à la pelle. :whistle

Je te rejoint sur le constat que les taxis n'étaient pas tous noir, bien que majoritairement noirs, qu'il y avait les bus rouges et les green lines et donc vert ... et d'autres couleurs ailleurs à l'extérieurs de Londres et sa banlieue et tout petit j'ai même connu les petits Single Deckers. D'ailleurs les Double Deckers n'étaient pas tous équipé de moteurs British Leyland, mais aussi AEC, Iveco; Scania. :) Mais je ne t'apprendrai rien sur le sujet, et ça j'en suis certain. :lol ... :lol

Et enfin; peut-être suis-je l'exception qui confirme la règle, ;) mais d'avoir osé nommer Mini, ce que je considère la encore, un plagiat qui ressemble (de très loin) à une Mini avec un moteur BMW essence et Peugeot pour les diesels, (et aujourd'hui je n'en sais rien depuis les nouvelles gammes de ces .... trucs à l'embrayage très approximatif), hé bien oui; je suis offusqué. Comme je suis scandalisé de savoir que Bentley appartient à BMW et que Rolls Royce appartient au groupe Volkswagen. (et pourtant je roule en Volkswagen même si je suis fâché avec le rachat de Rolls) :lol

Je pourrais d'ailleurs citer d'autres choses qui m'ont fais mal, mais hélas le temps passe et je suppose que les belles et bonnes choses seront toujours sacrifiées sur l'hôtel de la finance et autres que je tairais.
Une excellente journée à toi et à tous !! :top

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté