• Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
Félicitations Syl20 pour cette "victoire" bien méritée !!

Je n'ai pas trop d'idée pour ce mois de Novembre... Le Poppy-Day de ce côté-ci de la Manche n'est guère célébré. Et j'ai rarement vu de red poppies sur les calandres des cabs britanniques en France.



Je n'ai pas trop d'idée pour ce mois de Novembre... Le Poppy-Day de ce côté-ci de la Manche n'est guère célébré. Et j'ai rarement vu de red poppies sur les calandres des cabs britanniques en France.
Danny
Le Poppy Day, riche idée, Sylvain et bravo pour ta victoire, c'est la plus effrayante vision d'Halloween que j'ai vue !
Et pour prouver que Danny a parfois tort, une photo de mon taxi prise en juin 2020 :

Poppy acheté en Normandie au musée du Pegasus Bridge !
Et pour prouver que Danny a parfois tort, une photo de mon taxi prise en juin 2020 :

Poppy acheté en Normandie au musée du Pegasus Bridge !
Fairway Driver The Beast 1997
Hello Sherwood,
Tu es l'exception qui confirme la règle.
Oups ! Peter me contredit
Nul doute que je n'ai pas toujours raison, mais en l'occurrence je disais ou plutôt écrivais que peu de "French Cabbies" ne célèbre le poppy day...
Faites moi mentir et postez tous vos calandres estampillées
Quant à moi, le seul poppy que j'ai est sur la calandre d'un cab de ma collection
Tu es l'exception qui confirme la règle.

Oups ! Peter me contredit

Nul doute que je n'ai pas toujours raison, mais en l'occurrence je disais ou plutôt écrivais que peu de "French Cabbies" ne célèbre le poppy day...
Faites moi mentir et postez tous vos calandres estampillées

Quant à moi, le seul poppy que j'ai est sur la calandre d'un cab de ma collection

Danny
@NLU413F => Oui mais je fête toutes les années Poppies days et il reste toute l'année sur mes voitures ... pas seulement le cab. J'aime bien ta déco taxi avec le Poppy sur la calandre. 
Oui top les Poppies ... facilement trouvable sur la bay, mais il ne faut pas prendre un comme le mien, parce que l'émail rouge s'en va. Donc si vous en achetez un, il vaut mieux en trouver un comme Sherwood; beaucoup plus jolie et authentique et sans risque de choper un rhume des foins

Oui top les Poppies ... facilement trouvable sur la bay, mais il ne faut pas prendre un comme le mien, parce que l'émail rouge s'en va. Donc si vous en achetez un, il vaut mieux en trouver un comme Sherwood; beaucoup plus jolie et authentique et sans risque de choper un rhume des foins

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
syl20:
Il y a un phénomène bizarre, dès que je démarre, la mascotte s'escamote
!
Il a fier allure the Beast avec sa mascotte de toit.
C’est un chat empaillé ou en peluche ?
C’est un chat empaillé ou en peluche ?

Il y a un phénomène bizarre, dès que je démarre, la mascotte s'escamote

Fairway Driver The Beast 1997
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Bon, allez, j'y vais.... je vais prendre le risque de me faire exclure de ce beau forum à la si belle ambiance.......
....Donc, c'est bien un black cab..... mais pas vraiment un taxe "anglais" que j'ai choisi pour illustrer le thème de ce mois-ci.
Je prend une grande inspiration.... J'y vais !!!!!

(pas taper, pas taper...... Aïe, pas sur la tête !)
....Donc, c'est bien un black cab..... mais pas vraiment un taxe "anglais" que j'ai choisi pour illustrer le thème de ce mois-ci.
Je prend une grande inspiration.... J'y vais !!!!!

(pas taper, pas taper...... Aïe, pas sur la tête !)
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
S'il y a quelqu'un à qui on peut éventuellement demander des comptes c'est peut-être à Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont été introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que ce n'était peut-être pas tout à fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus à accordéon) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un défaut technique majeur qui les faisaient prendre feu plutôt deux fois qu'une et cela a freiné bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et même si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien à envier ou renier aux productions aléatoires de Coventry car ils se sont avérés bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes aménagées", mais il en va de même, à tort, des à priori concernant les Metrocab qui ont toujours été décriés par un grand nombre de gens et pourtant considérés par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais existé. Sachons nous affranchir des clichés et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'étaient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient être de type et marques différents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soirée
S'il y a quelqu'un à qui on peut éventuellement demander des comptes c'est peut-être à Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont été introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que ce n'était peut-être pas tout à fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus à accordéon) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un défaut technique majeur qui les faisaient prendre feu plutôt deux fois qu'une et cela a freiné bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et même si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien à envier ou renier aux productions aléatoires de Coventry car ils se sont avérés bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes aménagées", mais il en va de même, à tort, des à priori concernant les Metrocab qui ont toujours été décriés par un grand nombre de gens et pourtant considérés par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais existé. Sachons nous affranchir des clichés et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'étaient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient être de type et marques différents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soirée

Danny
NLU413F:
Concernant les Bendi-busses, non seulement ils prenaient feu assez facilement, mais à cause de leurs longueur ils n'ont pas été appréciés et se sont avérés être beaucoup moins pratiques que les Double Deckers; selon les informations du Buses, train and Routemaster's appréciation groupe composé de personnes qui ont travaillés pour London transport et les divers groupe comme Arriva London; RATP et d'autres. Mais je te rejoint sur le fait que heureusement, si ils ont eu la peau des Routemasters et des Trains, ils n'ont pas réussis à tout balayer et heureusement. Le Double Decker; même si ce n'est plus ce bon vieux Routemaster à encore de beaux jours devant lui même si je n'aime pas particulièrement cette course au modernisme sur les bus et les cabs.
Mais dans mon esprit un Mercedes n'est pas et ne sera jamais un London black Cab parce que ça demeurera une tentative de plagiat ... qui de moins point de vue présente pas mal de défaillances du trains roulant et des portes. (de ce que j'ai pu en entendre). Du coup on en trouve à vendre à la pelle.
Je te rejoint sur le constat que les taxis n'étaient pas tous noir, bien que majoritairement noirs, qu'il y avait les bus rouges et les green lines et donc vert ... et d'autres couleurs ailleurs à l'extérieurs de Londres et sa banlieue et tout petit j'ai même connu les petits Single Deckers. D'ailleurs les Double Deckers n'étaient pas tous équipé de moteurs British Leyland, mais aussi AEC, Iveco; Scania.
Mais je ne t'apprendrai rien sur le sujet, et ça j'en suis certain.
... 
Et enfin; peut-être suis-je l'exception qui confirme la règle,
mais d'avoir osé nommer Mini, ce que je considère la encore, un plagiat qui ressemble (de très loin) à une Mini avec un moteur BMW essence et Peugeot pour les diesels, (et aujourd'hui je n'en sais rien depuis les nouvelles gammes de ces .... trucs à l'embrayage très approximatif), hé bien oui; je suis offusqué. Comme je suis scandalisé de savoir que Bentley appartient à BMW et que Rolls Royce appartient au groupe Volkswagen. (et pourtant je roule en Volkswagen même si je suis fâché avec le rachat de Rolls) 
Je pourrais d'ailleurs citer d'autres choses qui m'ont fais mal, mais hélas le temps passe et je suppose que les belles et bonnes choses seront toujours sacrifiées sur l'hôtel de la finance et autres que je tairais.
Une excellente journée à toi et à tous !!
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
Hé bien pour une fois je ne vais pas (totalement) partager ton avis; même si effectivement Livingstone à eu les très mauvaise idée d'ouvrir à la concurrence. Pour moi le Mercedes Vito n'est qu'un van aménagé et je dirais même transformé, pour répondre aux exigences relatifs aux "U turn".Concernant les Bendi-busses, non seulement ils prenaient feu assez facilement, mais à cause de leurs longueur ils n'ont pas été appréciés et se sont avérés être beaucoup moins pratiques que les Double Deckers; selon les informations du Buses, train and Routemaster's appréciation groupe composé de personnes qui ont travaillés pour London transport et les divers groupe comme Arriva London; RATP et d'autres. Mais je te rejoint sur le fait que heureusement, si ils ont eu la peau des Routemasters et des Trains, ils n'ont pas réussis à tout balayer et heureusement. Le Double Decker; même si ce n'est plus ce bon vieux Routemaster à encore de beaux jours devant lui même si je n'aime pas particulièrement cette course au modernisme sur les bus et les cabs.
Mais dans mon esprit un Mercedes n'est pas et ne sera jamais un London black Cab parce que ça demeurera une tentative de plagiat ... qui de moins point de vue présente pas mal de défaillances du trains roulant et des portes. (de ce que j'ai pu en entendre). Du coup on en trouve à vendre à la pelle.

Je te rejoint sur le constat que les taxis n'étaient pas tous noir, bien que majoritairement noirs, qu'il y avait les bus rouges et les green lines et donc vert ... et d'autres couleurs ailleurs à l'extérieurs de Londres et sa banlieue et tout petit j'ai même connu les petits Single Deckers. D'ailleurs les Double Deckers n'étaient pas tous équipé de moteurs British Leyland, mais aussi AEC, Iveco; Scania.



Et enfin; peut-être suis-je l'exception qui confirme la règle,


Je pourrais d'ailleurs citer d'autres choses qui m'ont fais mal, mais hélas le temps passe et je suppose que les belles et bonnes choses seront toujours sacrifiées sur l'hôtel de la finance et autres que je tairais.
Une excellente journée à toi et à tous !!

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie