* taxianglais.fr * forum

Concours photos » Concours Photos Novembre 2021

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 07/11/2021 à 21h18
Reprise du message précédent

Oui même Big Ben se cache pour ne pas voir ce ... truc allemand. :lol :lol Le loup et dans la bergerie .... je répiteuh .... the Wolf is in la bergerie. :lol :lol :D

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 07/11/2021 à 22h42
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
S'il y a quelqu'un à qui on peut éventuellement demander des comptes c'est peut-être à Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont été introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que ce n'était peut-être pas tout à fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus à accordéon) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un défaut technique majeur qui les faisaient prendre feu plutôt deux fois qu'une et cela a freiné bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et même si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien à envier ou renier aux productions aléatoires de Coventry car ils se sont avérés bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes aménagées", mais il en va de même, à tort, des à priori concernant les Metrocab qui ont toujours été décriés par un grand nombre de gens et pourtant considérés par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais existé. Sachons nous affranchir des clichés et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'étaient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient être de type et marques différents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soirée ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 08/11/2021 à 10h07
NLU413F:
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
Hé bien pour une fois je ne vais pas (totalement) partager ton avis; même si effectivement Livingstone à eu les très mauvaise idée d'ouvrir à la concurrence. Pour moi le Mercedes Vito n'est qu'un van aménagé et je dirais même transformé, pour répondre aux exigences relatifs aux "U turn".

Concernant les Bendi-busses, non seulement ils prenaient feu assez facilement, mais à cause de leurs longueur ils n'ont pas été appréciés et se sont avérés être beaucoup moins pratiques que les Double Deckers; selon les informations du Buses, train and Routemaster's appréciation groupe composé de personnes qui ont travaillés pour London transport et les divers groupe comme Arriva London; RATP et d'autres. Mais je te rejoint sur le fait que heureusement, si ils ont eu la peau des Routemasters et des Trains, ils n'ont pas réussis à tout balayer et heureusement. Le Double Decker; même si ce n'est plus ce bon vieux Routemaster à encore de beaux jours devant lui même si je n'aime pas particulièrement cette course au modernisme sur les bus et les cabs.
Mais dans mon esprit un Mercedes n'est pas et ne sera jamais un London black Cab parce que ça demeurera une tentative de plagiat ... qui de moins point de vue présente pas mal de défaillances du trains roulant et des portes. (de ce que j'ai pu en entendre). Du coup on en trouve à vendre à la pelle. :whistle

Je te rejoint sur le constat que les taxis n'étaient pas tous noir, bien que majoritairement noirs, qu'il y avait les bus rouges et les green lines et donc vert ... et d'autres couleurs ailleurs à l'extérieurs de Londres et sa banlieue et tout petit j'ai même connu les petits Single Deckers. D'ailleurs les Double Deckers n'étaient pas tous équipé de moteurs British Leyland, mais aussi AEC, Iveco; Scania. :) Mais je ne t'apprendrai rien sur le sujet, et ça j'en suis certain. :lol ... :lol

Et enfin; peut-être suis-je l'exception qui confirme la règle, ;) mais d'avoir osé nommer Mini, ce que je considère la encore, un plagiat qui ressemble (de très loin) à une Mini avec un moteur BMW essence et Peugeot pour les diesels, (et aujourd'hui je n'en sais rien depuis les nouvelles gammes de ces .... trucs à l'embrayage très approximatif), hé bien oui; je suis offusqué. Comme je suis scandalisé de savoir que Bentley appartient à BMW et que Rolls Royce appartient au groupe Volkswagen. (et pourtant je roule en Volkswagen même si je suis fâché avec le rachat de Rolls) :lol

Je pourrais d'ailleurs citer d'autres choses qui m'ont fais mal, mais hélas le temps passe et je suppose que les belles et bonnes choses seront toujours sacrifiées sur l'hôtel de la finance et autres que je tairais.
Une excellente journée à toi et à tous !! :top

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 08/11/2021 à 11h59
Pour résumer le long laïus de Peter, et je suis bien d'accord avec lui : "C'était mieux avant !"

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/11/2021 à 13h13
En fait on est presque du même avis mais on le dit différemment ;) :)

Même si pour ma part je continuerai de défendre le Vito (que je n'aime pas, je le répète), les Metrocab, Winchester, Lucas, etc. qui n'ont certes pas laissés un souvenir impérissable dans la mémoire des visiteurs ou habitants de Londres parce que les FX4 ont occupé les rues de la capitale pendant plus d'un demi siècle.
Mais ils font aussi partie de l'histoire des taxis londoniens. C'est ainsi.
Après on est libre de préférer tel ou tel modèle et vu de ce côté-ci de la Manche il parait évident que le Vito taxi n'aura jamais la côte ;) Mais je ne lancerais pas des pierres à un membre possédant un Vito ou un E7 qui voudrait se joindre à nous ou nous rejoindre lors d'un rassemblement.

Je ne veux point Paul et Mickey d'avantage à ce sujet, ce n'est pas le lieu ni le bon post (désolé Syl20) mais juste pour finir au sujet des bus de Londres :
Le "partage" bus rouge pour le centre, vert pour la banlieue est d'une autre époque. Et Green Line appartenait aussi à la London Transport.
Je voulais parler plutôt, après la dérégulation voulu par Thatcher, de la privatisation de certaines lignes. De nombreuses petites compagnies d'autocar se sont lancées dans "l'aventure" (éphémère) en exploitant ces lignes avec des bus à leurs couleurs. Si bien que pour ne pas perdre l'identité et l'image de la capitale il sera imposé au moins 80% de rouge pour les livrées des bus circulant dans le centre.
Enfin, pendant des décennies la motorisation des bus londoniens sera majoritairement dominée par AEC (Associated Equipment Company) pas par Leyland. Gardner se taillera également une belle part du gâteau plus tard en équipant les Fleetline, Titan, Metrobus, etc.

Bonne journée :top

@Sherwood, J'ai l'habitude de dire "C'était mieux avant, la preuve ? Nous étions jeunes" ;) ;)

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/11/2021 à 16h03
Zut.... Je voulais juste mettre une photo avec un petit côté humoristique, et j'ai fichu le dawa !!!!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 08/11/2021 à 20h13
Non au contraire Boblebric ! C’est hyper agréable cette animation / émulation !

Mayfair

rank_5.png

Le 08/11/2021 à 22h00
syl20:
Non au contraire Boblebric ! C’est hyper agréable cette animation / émulation !

Boblebric :
Zut.... Je voulais juste mettre une photo avec un petit côté humoristique, et j'ai fichu le dawa !!!!

Ahhhh mais Non; Syl à tout à fait raison; c'est top de pouvoir échanger des avis Boblebric. Et puis on ne peut pas être toujours d'accord et au moins ça permet de faire vivre le forum. ;) Donc non c'est top !! :top

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/11/2021 à 23h11
Echanger des opinions quelquefois contradictoires, quoique en définitive pas tant que ça, défendre nos gouts, nos choix, ou nos préférences font partie des valeurs et des fonctions de ce forum...
Alors aucun reproche à toi Boblebric, au contraire. :top

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 09/11/2021 à 11h29
Revenons à l'essentiel, le concours photos

pour ma part, le trousseau de clé du TX4

Au fait , savez vous pourquoi un coquelicot ?
Parce que c'était la première fleur qui poussait sur les tombes des soldats en 14-18 (leçon retenue de la visite de la citadelle de Québec où réside le 22ème bataillon canadien, le seul francophone)

Quant au porte clé, il a été acheté à Verdun, où l'on commémore la bravoure des soldats britanniques venus défendre la ligne de front

Edité par Aymeric Le 09/11/2021 à 11h31

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/11/2021 à 11h46
;) Merci Aymeric de nous remettre dans le droit chemin :top
Et merci pour les explications sur l'origine de cette tradition et le choix de la fleur.

On m'a dit qu'il ne fallait jamais boire dans le verdun autre... Bon d'accord, je sors ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/11/2021 à 22h11
Aymeric:

Au fait , savez vous pourquoi un coquelicot ?

Juste pour l'histoire et parce que c'est bon à savoir. => Chaque année au 11 novembre, jour de la mémoire combattante (Remenbrance Day), l'ensemble de la société britannique arbore un coquelicot de papier à la boutonnière, le Poppy. La Reine Elizabeth est la première à accomplir ce geste, qui fait absolument consensus au sein de l'ensemble de la population, médias compris. Dès lors associé à la culture anglo-saxonne, ce symbole de la solidarité nationale d'avec les anciens combattants et les victimes de guerre est né durant la première guerre mondiale, inspiré du poème composé dans les Flandres par un médecin militaire canadien, John McCrae (In Flanders fields) et renvoyant autant à cette fleur qui poussait dans les tranchées qu'au sang des Poilus. Le port du coquelicot fut initié par une Américaine, Moina Michael, mais c'est une Française qui eut l'idée d'associer ce symbole à une oeuvre de solidarité et d'instaurer une date anniversaire du souvenir militaire dans les calendriers officiels des pays alliés. Pourtant, Poppy days de ce côté de la manche tombera très vite dans l'oubli et personne en France ne célèbre cette fête soutenue depuis par la Reine

C'était juste histoire de ... pour ceux que ça intéresse ou qui ne savent pas déjà. ;)

https://www.monarchiebritannique.com/pages/histoire/la-monarchie-britannique-et-la-france/anna-guerin-la-french-lady-du-poppy.html

Chelsea

rank_1.png

Le 09/11/2021 à 23h31
ici nous arborons le bleuet de France.

Mayfair

rank_5.png

Le 10/11/2021 à 11h39
cabarfeidh:
ici nous arborons le bleuet de France.
Oui en effet .. mais ce n'est pas non plus très suivit hélas

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/11/2021 à 14h33
A propos des commémorations : Elizabeth II absente d'une cérémonie officielle aujourd'hui pour des raisons de sans thé. Une chose inconcevable pour tout britannique ;)
Cela dit, longue vie à elle.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 14/11/2021 à 18h34
NLU413F:
A propos des commémorations : Elizabeth II absente d'une cérémonie officielle aujourd'hui pour des raisons de sans thé. Une chose inconcevable pour tout britannique ;)
Cela dit, longue vie à elle.
Ah ?! encore ?! .... :? ... MMMM ... nous cacheraient-ils des choses sur our good old Queen ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté