• Liens du net » Guided Busway des bus sur "rail"
Pour rebondir sur le sujet des bus abordé récemment, voici une innovation intéressante, que j'ai découverte il y a quelques jours.
Les Anglais nous surprendront toujours !
Fairway Driver The Beast 1997
sherwood:
https://www.youtube.com/watch?v=y7PsMAmAz34
Pour rebondir sur le sujet des bus abordé récemment, voici une innovation intéressante, que j'ai découverte il y a quelques jours.
Les Anglais nous surprendront toujours !
le lien n'apparaissait pas Sherwood, je me suis permis de le modifier légèrement.
Pour rebondir sur le sujet des bus abordé récemment, voici une innovation intéressante, que j'ai découverte il y a quelques jours.
Les Anglais nous surprendront toujours !
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Merci Sherwood pour le partage. Il faut pas se louper pour bien positionner le bus afin de prendre la voie.
Et à la vitesse où ils roulent ça doit user du "galet"
mais le dispositif est intéressant, moins lourd en infrastructure qu'un tram ou train. 
Ca me tenterait bien de faire un bout de "route" au volant...
Et à la vitesse où ils roulent ça doit user du "galet"


Ca me tenterait bien de faire un bout de "route" au volant...
Danny
Ben c'est surtout qu'en fait j'ai tendance à me demander quel dispositif de secours il y a la dessus, parce que le guidage ne tient que par deux simples galets à l'avant de chaque côtés .... y'a t il un système qui est couplé aux galets, capable de diriger le bus parfaitement "droit" sur ces voies. Qu'est ce qu'il ce passe en cas de défaillance ? Bref ... peut être que je me pose trop de question du coup ...

edit => Et du coup, est ce que cela vaut la peine de maintenir les trams dans ce cas là ? Je suis un peu perplexe et septique face à tout ça.
Edité par Peter Le 09/11/2021 à 17h39

edit => Et du coup, est ce que cela vaut la peine de maintenir les trams dans ce cas là ? Je suis un peu perplexe et septique face à tout ça.
Edité par Peter Le 09/11/2021 à 17h39
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello
J'en avais parlé avec un type rencontré à Manchester en 2018, je ne me souviens plus trop des détails, mais je crois que l'avantage par rapport aux bus et aux tramways classiques, c'est la souplesse d'utilisation, les coûts de développement très inférieurs au tramway et la rapidité/régularité par rapport à un bus circulant dans un couloir de bus ordinaire.
Je crois que le guidage est optique, mais je n'en sais pas plus.
J'en avais parlé avec un type rencontré à Manchester en 2018, je ne me souviens plus trop des détails, mais je crois que l'avantage par rapport aux bus et aux tramways classiques, c'est la souplesse d'utilisation, les coûts de développement très inférieurs au tramway et la rapidité/régularité par rapport à un bus circulant dans un couloir de bus ordinaire.
Je crois que le guidage est optique, mais je n'en sais pas plus.
Un article sur les différents systèmes de guidage : https://en.wikipedia.org/wiki/Guided_bus
Ici, le guidage se fait par galets fixés au niveau des roues.
Ici, le guidage se fait par galets fixés au niveau des roues.
Fairway Driver The Beast 1997
Hé bien voilà le mystère éclairci, merci de l'info.
Peter:
Ben c'est surtout qu'en fait j'ai tendance à me demander quel dispositif de secours il y a la dessus, parce que le guidage ne tient que par deux simples galets à l'avant de chaque côtés .... y'a t il un système qui est couplé aux galets.
J'avais avancé la théorie du guidage par les galets ... mais je ne comprend toujours pas le reste au niveau de la sécurité.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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