* taxianglais.fr * forum

Electrique » fermeture des portes arrières fl2S

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 26/01/2022 à 14h33
Bonjour à tous,

Tous mes voeux pour cette nouvelle années (et oui il est encore temps).

C'est un sujet qui a déjà été abordé mais qui n'est pas très clair pour moi : sur mon FL2S 1986 la portière arrière gauche ne s'ouvre pas de l'extérieur et pourtant la clé tourne dans le barrillet et l'on peut appuyer sur le bouton qui s'enfonce mais qui n'actionne rien. Par ailleurs il est tout à fait possible d'ouvrir la portière de l'intérieur.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a une fermeture centralisée sur un taxi de cet âge là. Par contre, il y a probablement une fermeture automatique des portes arrières lorsque l'on roule puisqu'en deshabillant la portière j'ai trouvé un solénoïde dans le bas de la porte (proche du moteur d'essuie glace). En roulant je n'ai pourtant jamais rien entendu qui se déclenchait.

Vers quelle hypothèse dois je m'orienter ? Un relai de commande de fermeture automatique des portes grillé ? un fusible grillé (j'ai vérifié tous les fusibles) ? un mécanisme de porte qui ne fonctionne plus bien ? le solénoide de la porte en question grillé ?

Merci d'avance pour vos contributions

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/01/2022 à 15h37

Salut Meilleurs vœux a toi et tes proches aussi

je pense que le câblage doit être identique aux taxis

il y a bien un verrouillage après ? km/h 5 je dirais

il y a aussi un verrouillage quand le taxi a le contact a l'arrêt et que tu as le pied sur le frein tout ça pour des raisons de sécurité ...

(ça évite aux clients de sortir avant de régler la course)

on va bien trouver un pdf avec le câblage

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/01/2022 à 16h00
Hello Fred,

Le verrouillage automatique des portières arrière n'agit que sur l'ouverture de l'intérieur, pas de l'extérieur !!
Donc cela n'a rien à voir avec ton problème principal actuel qui est justement l'inverse.

Tu dis que la clé tourne dans le barillet et celui-ci s'enfonce. Dans une autre position de la clé le barillet ne doit pas s'enfoncer; En fait la clé ne verrouille que la course du barillet, rien d'autre.
Au bout de celui-ci (derrière) il y a une vis de réglage qui appuie sur le mécanisme et ainsi libère le verrou. La porte peut ainsi (en principe) s'ouvrir de l'extérieur. Il n'y a aucune fonction électrique à ce niveau. Il se peut donc tout simplement que la vis n'y soit plus, soit cassée ou soit mal réglée. Pour voir cela il faut démonter la poignée.

En ce qui concerne le verrouillage automatique des portes arrière, comme le dit Raph, il ne fonctionne que lorsque l'on a le pied sur la pédale de frein ou quand le véhicule roule à environ 5km/h et au delà.
Il est commandé en outre par une sorte de boîtier relais (à gauche sous le tableau de bord je pense) et il y a donc un capteur derrière la pédale de frein je crois et un autre capteur (sensor) monté sur l'arbre de transmission.
Je ne me souviens pas si il y a un témoin de fonctionnement au tableau de bord sur un FL2S de 1986. Il faudrait que je regarde sur le mien.
Mais il devrait y avoir au minimum un témoin (voyant rouge) monté sur chacune des portes arrière.

Dans tous les cas les deux choses (porte qui ne s'ouvre pas) et (verrouillage des portes) ne sont pas liées...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/01/2022 à 16h01
Commence par le plus simple : démonte l'habillage intérieur et regarde ce qui se passe mécaniquement :-)

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 26/01/2022 à 22h45
Merci à tous. Vos réponses m'ont permis de bien avancer : je vais donc commencer par démonter la poignée !

Une précision : il n'y a aucun voyant rouge sur les portes arrières de mon FL2S.

En ce qui concerne le capteur sur l'arbre de transmission, s'agit il du capteur rouge à l'arrière de la boîte de vitesse et qui est devant une sorte de disque à ailettes ?

Comme rien ne s'est jamais déclenché en roulant, il se peut que le relais du côté du tableau de bord soit grillé.

Du coup, j'ai hérité de 2 "problèmes" totalement différents à régler !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté