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Hello !!
En théorie tu peux refaire un joint de culasse avec une feuille de cuivre recuit ... mais c'est quelque chose qui demande un certain savoir et une grande précision. Généralement c'est du 1.8 d'épaisseur ...
Sinon plus simplement si tu ne veut pas trop t'emmer...jfjozjofj ... tu cliques ici => http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/ ceres ça te demandera un temps certains parce qu'il faudra que tu l'envoie en métropole et qu'ils te le renvoi à tes frais, mais ça vaut le coup d'y penser.
Si je puis de donner un conseille, reproduit très fidèlement et tres précisément ton joint de culasse et tu leurs envoies.
L'autre solution tu adaptes le joint ou il manque des trous à l'aide de ton join ancien. Le problème reside dans le fait qu'il faut que les trous existants ne soient pas plus grands que l'origine ... plus petit c'est pas grave, plus grand; c'est plus chiant.
Mais dans la mesure ou on ne veut pas à devoir déculasser san arrêt et que c'est tout de même bien que ça fonctionne du premier coup; je te conseille donc de le refaire refabriquer ... un peu plus onéreux certes; mais en théorie sure et garantie.
Avis tout à fait personnel => Evidemment conseilleur; pas payeur; mais il vaut mieux envoyer l'original ou au moins indiquer ou sont les sertissages sur les différents trous ; d'ailleurs de mémoire il me semble qu'ils te le disent dans leurs pages ... mais vaut mieux un homme avertis il parait.
Edit => Et pour le restant je suis sur qu'ils font aussi (joints de villoc) .... Des fois que ça peut servir à l'un d'entre nous.
Edité par Peter Le 08/09/2022 à 11h04
Hello !!
En théorie tu peux refaire un joint de culasse avec une feuille de cuivre recuit ... mais c'est quelque chose qui demande un certain savoir et une grande précision. Généralement c'est du 1.8 d'épaisseur ...
Sinon plus simplement si tu ne veut pas trop t'emmer...jfjozjofj ... tu cliques ici => http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/ ceres ça te demandera un temps certains parce qu'il faudra que tu l'envoie en métropole et qu'ils te le renvoi à tes frais, mais ça vaut le coup d'y penser.
Si je puis de donner un conseille, reproduit très fidèlement et tres précisément ton joint de culasse et tu leurs envoies.
L'autre solution tu adaptes le joint ou il manque des trous à l'aide de ton join ancien. Le problème reside dans le fait qu'il faut que les trous existants ne soient pas plus grands que l'origine ... plus petit c'est pas grave, plus grand; c'est plus chiant.
Mais dans la mesure ou on ne veut pas à devoir déculasser san arrêt et que c'est tout de même bien que ça fonctionne du premier coup; je te conseille donc de le refaire refabriquer ... un peu plus onéreux certes; mais en théorie sure et garantie.
Avis tout à fait personnel => Evidemment conseilleur; pas payeur; mais il vaut mieux envoyer l'original ou au moins indiquer ou sont les sertissages sur les différents trous ; d'ailleurs de mémoire il me semble qu'ils te le disent dans leurs pages ... mais vaut mieux un homme avertis il parait.
Edit => Et pour le restant je suis sur qu'ils font aussi (joints de villoc) .... Des fois que ça peut servir à l'un d'entre nous.
Edité par Peter Le 08/09/2022 à 11h04
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello
Merci Peter
Comme je dis j'ai pas le taxi à proximité a priori le joint de culasse a été trouvé en Belgique si c'est pas le cas j'envisagerai de le faire fabriquer le souci c'est que les joints ne correspondent pas du tout et là où j'ai besoin de matière il n'y en a pas et vice et versa je sèche toujours pour le vilebrequin je vous tiens au courant merci à tous
Merci Peter
Comme je dis j'ai pas le taxi à proximité a priori le joint de culasse a été trouvé en Belgique si c'est pas le cas j'envisagerai de le faire fabriquer le souci c'est que les joints ne correspondent pas du tout et là où j'ai besoin de matière il n'y en a pas et vice et versa je sèche toujours pour le vilebrequin je vous tiens au courant merci à tous
FREDDY974:
Hello Fred
L'adresse que je t'ai donnée, ils les fonts sur mesure.
Hello
Merci Peter
Comme je dis j'ai pas le taxi à proximité a priori le joint de culasse a été trouvé en Belgique si c'est pas le cas j'envisagerai de le faire fabriquer le souci c'est que les joints ne correspondent pas du tout et là où j'ai besoin de matière il n'y en a pas et vice et versa je sèche toujours pour le vilebrequin je vous tiens au courant merci à tous
Merci Peter
Comme je dis j'ai pas le taxi à proximité a priori le joint de culasse a été trouvé en Belgique si c'est pas le cas j'envisagerai de le faire fabriquer le souci c'est que les joints ne correspondent pas du tout et là où j'ai besoin de matière il n'y en a pas et vice et versa je sèche toujours pour le vilebrequin je vous tiens au courant merci à tous
Hello Fred
L'adresse que je t'ai donnée, ils les fonts sur mesure.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Bonsoir à tous
Voila des news de Gaston et j'ai vraiment à faire à des Breles !!!!
N'etant pas sur place , pas facile de suivre le chantier .
La bonne nouvelle c'est que le joint de culasse c'est le bon depuis le debut il faut juste le retailler pour avoir le modele pour le bloc diesel
donc je nai pas les lumieres ni sur le joint ,ni au garage
J'ai trouvé l'info par hasard sur un site qui vendait un joint enprecisant qu'il fallait le retailler pour le 2,25 Diesel
idem pour le joint avant du vilo qui à déja été changé mais le mecano ne s'en rappellai plus
Plus de 2 mois de perdu pour une incompetence au summum , je'apprehende la remise en route.
Pour info mais vous connaissez surement j'ai trouvé pas mal de pieces en belgique chez
https://seriesforever.com/fr/
Le joint part à la decoupe lazer des Lundi et on attaque le remontage
Voila des news de Gaston et j'ai vraiment à faire à des Breles !!!!
N'etant pas sur place , pas facile de suivre le chantier .
La bonne nouvelle c'est que le joint de culasse c'est le bon depuis le debut il faut juste le retailler pour avoir le modele pour le bloc diesel

donc je nai pas les lumieres ni sur le joint ,ni au garage

J'ai trouvé l'info par hasard sur un site qui vendait un joint enprecisant qu'il fallait le retailler pour le 2,25 Diesel
idem pour le joint avant du vilo qui à déja été changé mais le mecano ne s'en rappellai plus

Plus de 2 mois de perdu pour une incompetence au summum , je'apprehende la remise en route.
Pour info mais vous connaissez surement j'ai trouvé pas mal de pieces en belgique chez
https://seriesforever.com/fr/
Le joint part à la decoupe lazer des Lundi et on attaque le remontage

Bonjour à tous
Quelques news de Gaston après de nombreux déboires.
Remontage du bloc mais malheureusement les mécanos n'ont pas éprouvé la culasse avant remontage ce qui pour moi me paraît une évidence sur un bloc de 50 balais.
La bonne nouvelle culasse rectifiée, et on en profite pour faire les sièges de soupapes et en remettre des neuves et remonter le tout.
Compliqué à trouver alors si vous avez ça au fond du tiroir.
Elles ont une seule collerette à la base de la queue
Série forever n'en à que 2 en admission... Alors je cherche
Voilà les news
A bientôt
Quelques news de Gaston après de nombreux déboires.
Remontage du bloc mais malheureusement les mécanos n'ont pas éprouvé la culasse avant remontage ce qui pour moi me paraît une évidence sur un bloc de 50 balais.
La bonne nouvelle culasse rectifiée, et on en profite pour faire les sièges de soupapes et en remettre des neuves et remonter le tout.
Compliqué à trouver alors si vous avez ça au fond du tiroir.
Elles ont une seule collerette à la base de la queue
Série forever n'en à que 2 en admission... Alors je cherche
Voilà les news
A bientôt
FREDDY974:
Remontage du bloc mais malheureusement les mécanos n'ont pas éprouvé la culasse avant remontage ce qui pour moi me paraît une évidence sur un bloc de 50 balais.
Alors sérieusement, toutes les culasses qu'on rentraient, étaient éprouvées dans un bain de 130° (plus pour la fonte), et à l'air (bulles) ... personnellement je pense que de ne pas éprouver une culasse c'est une faute professionnelle.
Pour ce qui est des soupapes, d'admission ou d'échappements, tu dois pouvoir les retrouver avec les dimensions. les soupapes sont rarement uniques et sont montées sur plusieurs type de moteurs de différentes marques. Donc normalement un mécanicien de haute précision doit pouvoir te trouver une référence dans sa bible ... personnellement j'ai toujours changé avec les soupapes les guides; les joints et les clavettes.
Cordiales salutations
Edité par Peter Le 22/10/2022 à 19h05
Remontage du bloc mais malheureusement les mécanos n'ont pas éprouvé la culasse avant remontage ce qui pour moi me paraît une évidence sur un bloc de 50 balais.
Alors sérieusement, toutes les culasses qu'on rentraient, étaient éprouvées dans un bain de 130° (plus pour la fonte), et à l'air (bulles) ... personnellement je pense que de ne pas éprouver une culasse c'est une faute professionnelle.
Pour ce qui est des soupapes, d'admission ou d'échappements, tu dois pouvoir les retrouver avec les dimensions. les soupapes sont rarement uniques et sont montées sur plusieurs type de moteurs de différentes marques. Donc normalement un mécanicien de haute précision doit pouvoir te trouver une référence dans sa bible ... personnellement j'ai toujours changé avec les soupapes les guides; les joints et les clavettes.
Cordiales salutations
Edité par Peter Le 22/10/2022 à 19h05
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Merci Peter
Désolé pas mal de travail
Oui pour la faute professionnelle et les soupapes pas toujours dispo surtout ici.
Série forever que les échappements
Taxi fun j'attends
Land rover ici 6 semaines si dispo chez le fournisseur.
La culasse avait bien besoin d'une petite rectification mais le bloc est nickel 👍
Je vous tiendrais au courant
Merci
Désolé pas mal de travail
Oui pour la faute professionnelle et les soupapes pas toujours dispo surtout ici.
Série forever que les échappements
Taxi fun j'attends
Land rover ici 6 semaines si dispo chez le fournisseur.
La culasse avait bien besoin d'une petite rectification mais le bloc est nickel 👍
Je vous tiendrais au courant
Merci
moke:
Hello
Merci beaucoup j'ai pu tout trouver sur LANDERS SHOP.
Tres sympa et réactif (normal c'est aussi un Fred)
Livraison à la Réunion
une ou 2 bricoles eu rupture mais le principal est la ....
Il devrait sortir pour Noêl
Je vous tiens au courant
A bientôt
Chez "Landers shop"
- ERC6795
- STC1127 (équivalent de ERC6794)
Doit être disponible.
- ERC6795
- STC1127 (équivalent de ERC6794)
Doit être disponible.
Hello
Merci beaucoup j'ai pu tout trouver sur LANDERS SHOP.
Tres sympa et réactif (normal c'est aussi un Fred)
Livraison à la Réunion
une ou 2 bricoles eu rupture mais le principal est la ....
Il devrait sortir pour Noêl
Je vous tiens au courant
A bientôt
NLU413F:
Meeuuuuhhh oui !! Il est toujours sympa papa noyel !
FREDDY974:
Il devrait sortir pour Noêl
Je vous tiens au courant
Ce serait un beau cadeau si longtemps attendu !
Alors j'espère que le Père-Noël sera sympa
A très bientôt
Il devrait sortir pour Noêl
Je vous tiens au courant
Ce serait un beau cadeau si longtemps attendu !

Alors j'espère que le Père-Noël sera sympa

Meeuuuuhhh oui !! Il est toujours sympa papa noyel !

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Bonsoir chers amis
Non je ne vous oublie pas mais avec la saison et les cyclones je n'ai pas une minute à moi
La bonne nouvelle Gaston demarre et roule , alheluia même si la marche arrière est un poil faible
surtout en pente
Reglage en cours et CT à venir je vous toiendrais au courant
A la remise en route un cylindre de roue à laché donc en attente des pieces et des nouvelles machoires
Le repartiteur de freinage fait aussi des siennes donc en recherche de piece pour ca aussi
Passons à la carrosserie qui avec tout ces retard n'a pas evoluée d'un pouce
on doit demonté les marche pieds pour evaluer les degats
A priori la structure n'est pas touchée ni les planchers mais juste la tole de retour dessous qui elle est completement pourrie et j'apprehende ce qu'on va trouver dessous
je devrais trouver un tuto pour le demontage sur le site non ?
idempour les pieces si vous avez la reference du repartiteur ou cette piece sur une etagère je suis preneur
j'attends davoir la piece entre les mains
voila pour les news
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Non je ne vous oublie pas mais avec la saison et les cyclones je n'ai pas une minute à moi

La bonne nouvelle Gaston demarre et roule , alheluia même si la marche arrière est un poil faible

Reglage en cours et CT à venir je vous toiendrais au courant
A la remise en route un cylindre de roue à laché donc en attente des pieces et des nouvelles machoires
Le repartiteur de freinage fait aussi des siennes donc en recherche de piece pour ca aussi
Passons à la carrosserie qui avec tout ces retard n'a pas evoluée d'un pouce
on doit demonté les marche pieds pour evaluer les degats
A priori la structure n'est pas touchée ni les planchers mais juste la tole de retour dessous qui elle est completement pourrie et j'apprehende ce qu'on va trouver dessous
je devrais trouver un tuto pour le demontage sur le site non ?
idempour les pieces si vous avez la reference du repartiteur ou cette piece sur une etagère je suis preneur
j'attends davoir la piece entre les mains
voila pour les news
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
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