* taxianglais.fr * forum

Recherche » Bouchon vase d'expansion

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/03/2022 à 19h07
Bonjour,
je cherche un bouchon de vase d'expansion en plastique. Merci de me faire signe si vous avez ça.
Nicolas

Fairway 96
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/03/2022 à 20h07
:? :?
Les bouchons de vase d'expansions sont en métal sur la quasi totalité des FX4, Fairway compris. Alors, si je peux me permettre la question : Pourquoi doit-il être en plastique ???

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/03/2022 à 20h43
Je me suis mal exprimé. C'est le vase d'expansion qui est en plastique.

Fairway 96
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2022 à 20h52
Ah Ok ;) Ce sont les mêmes bouchons, à dépression, que pour les anciens modèles de vase d'expansion en métal. J'en ai d'occase si nécessaire, mais tu dois pouvoir en trouver des neufs sans trop de problème.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 29/03/2022 à 22h32
Par contre attention, il y a deux diamètres ... petit et grand. Comme le dit Danny tu peux en avoir des neufs sur Ebay Nico

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 30/03/2022 à 07h22
Bonjour, merci pour vos réponses. Pas trouvé pour le moment sur ebay. J'essaierai à nouveau dans qq jours, et si besoin je reviendrai vers toi Danny.

Fairway 96
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/03/2022 à 15h38
Hello,
@ Peter : Bien sûr ce type de bouchon de vase d'expansion ressemble à de nombreux bouchons utilisés sur une multitude de véhicules. Il existe donc de nombreuses tailles ou diamètres différents, mais à ma connaissance c'est la même sur tous les vases d'expansion des FX4 que ce soit des vases d'expansion en métal (Austin, Rover) ou plastiques comme sur les Fairway et même Tx.
Donc si tu as un bouchon de taille différente Peter, ce n'est pas le bon.

@ Nicolas : La référence d'origine est d'après le Parts Catalogue : GRC 109, devenu ==> le GRC 130
Sur des bouchons montés sur mes taxis j'ai aussi trouvé les références G700, G910 ou G1050 . Tu peux donc monter l'un ou l'autre de ces bouchons sans aucun problème.
Les dimensions de ces derniers sont :

On trouve plusieurs bouchons quasi similaires sous les références LTI 603455, 652869 ou QH FC50 montés sur des taxis TXs ou d'autres voitures comme les Austin Mini, MGB, Triumph, Rover, etc. Les dimensions générales sont bonnes, il n'y a qu'une petite différence au niveau de la largeur des "ergots" qui permettent de verrouiller le bouchon une fois celui-ci en place. Sur certains l'ergot fait 11mm comme sur la photo ci-dessus, sur d'autres 18mmm. C'est cette dernière dimension des ergots que l'on trouve en général le plus sur le marché. J'ai vérifié, les deux tailles d'ergots conviennent !!! :top

Donc tu devrais pouvoir en trouver chez n'importe quel fournisseur : Oscaro, etc.
Bon courage.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 30/03/2022 à 17h29
NLU413F:
Hello,
@ Peter : Bien sûr ce type de bouchon de vase d'expansion ressemble à de nombreux bouchons utilisés sur une multitude de véhicules. Il existe donc de nombreuses tailles ou diamètres différents, mais à ma connaissance c'est la même sur tous les vases d'expansion des FX4 que ce soit des vases d'expansion en métal (Austin, Rover) ou plastiques comme sur les Fairway et même Tx.
Donc si tu as un bouchon de taille différente Peter, ce n'est pas le bon.
Oui c'est le même bouchon ... mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas se tromper de taille; parce que si tu ne connais pas la taille et vu que les bouchons sont à l'image identique, tu peux facilement te tromper. Mais sinon oui; c'est les mêmes.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2022 à 16h17
Peter:
il ne faut pas se tromper de taille; parce que si tu ne connais pas la taille et vu que les bouchons sont à l'image identique, tu peux facilement te tromper.

Pour la bonne taille tout est dit dans mon post précédent, dimensions à l'appui :top ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/03/2022 à 16h48
NLU413F:
Peter:
il ne faut pas se tromper de taille; parce que si tu ne connais pas la taille et vu que les bouchons sont à l'image identique, tu peux facilement te tromper.

Pour la bonne taille tout est dit dans mon post précédent, dimensions à l'appui :top ;)
Ou ça ?! ... j'ai pas vu !! :lol :lol :lol ... Aïe !! Ok ok ne pousse pas je sors ... :D

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté