• Recherche » Bloc compteur Fairway
Bonjour,
je cherche un bloc compteur pour Fairway. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans on bazar ?
Nicolas
je cherche un bloc compteur pour Fairway. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans on bazar ?
Nicolas
Fairway 96
Bonjour Nicolas.
Commence par enlever le bloc du tableau de bord.
Si le cable de vitesse est toujours en place, tu pourras vérifier qu'il tourne ou pas (donc cassé ou pas).
Tu pourras aussi vérifier ton compteur de vitesse avec une perceuse électrique pour voir si le compteur bouge un, beaucoup, ou pas.
Si c'est le compteur, j'en ai en neuf, mais c'est devenu hors de prix.
Danny doit en avoir en occasion je pense.
Commence par enlever le bloc du tableau de bord.
Si le cable de vitesse est toujours en place, tu pourras vérifier qu'il tourne ou pas (donc cassé ou pas).
Tu pourras aussi vérifier ton compteur de vitesse avec une perceuse électrique pour voir si le compteur bouge un, beaucoup, ou pas.
Si c'est le compteur, j'en ai en neuf, mais c'est devenu hors de prix.
Danny doit en avoir en occasion je pense.
Merci, mais j'ai récemment mis un cable de compteur neuf, qui a tenu moins de 1000 km- (je pense qu'il est cassé puisque l'aiguille du compteur reste immobile, et que les symptomes ont été les mêmes que la lors de la rupture du précédent). Il me semble que le compteur a du mal à tourner, ce qui cause la rupture du cable.
Fairway 96
Bonjour, En fait, c'est possible que vous ayez un problème avec le compteur lui-même, plutôt qu'avec le câble.
Je vous recommande de bien vérifier le compteur pour s'assurer qu'il fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques qui pourraient causer des tensions excessives sur le câble et entraîner sa rupture. Et que le câble soit mal installé et qui n'est pas adapté à votre véhicule, C'est important de vérifier si le cable est bien compatible avec votre véhicule et s'il a été installé correctement.
Bonne Chance à toi
Edité par amikado Le 20/01/2023 à 09h52
Je vous recommande de bien vérifier le compteur pour s'assurer qu'il fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques qui pourraient causer des tensions excessives sur le câble et entraîner sa rupture. Et que le câble soit mal installé et qui n'est pas adapté à votre véhicule, C'est important de vérifier si le cable est bien compatible avec votre véhicule et s'il a été installé correctement.
Bonne Chance à toi
Edité par amikado Le 20/01/2023 à 09h52
Hello Amikado, merci de participer activement au forum en donnant ton avis et tes conseils... Tu as donc quelques connaissances en voiture "anciennes" et c'est vrai que ça peut servir.
Je suis d'accord avec toi, le problème de Nicolas peut très bien venir du compteur lui même plutôt que du câble. On trouve encore je pense des câbles pour nos Fairway, ceux des TX (bien que plus longs) peuvent également se monter mais l'inverse n'est pas valable.
Peut-on espérer avoir quelques infos sur ton cab perso (année par exemple), voire en avoir quelques photos ?? Ce serait super !
Je suis d'accord avec toi, le problème de Nicolas peut très bien venir du compteur lui même plutôt que du câble. On trouve encore je pense des câbles pour nos Fairway, ceux des TX (bien que plus longs) peuvent également se monter mais l'inverse n'est pas valable.
Peut-on espérer avoir quelques infos sur ton cab perso (année par exemple), voire en avoir quelques photos ?? Ce serait super !
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie