* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Raph présentation

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2344

Le 28/09/2008 à 21h36

Bonjour a toutes et tous ,marié ,deux enfants ,je m'appelle raphael et j'ai 33ans.

Je viens de mettre en ligne ce qui va devenir le portail des taxi anglais ...

Depuis mon mariage a bord du taxi anglais de mon oncle j'avais l'idée qui me trottait dans la tête

l'occasion c'est présenté et me voila donc propriétaire d'un cab de 1996 noir c'est un 2.7 nissan
pour le moment il est encore en plaques anglaises (il faut juste finalise ça avec Octobus)










Edité par raph Le 18/04/2009 à 22h58

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2344

Le 16/12/2008 à 15h40

Voila depuis hier (le 15.12.2008) mon taxi est immatriculé en plaques française
:clap
j'attends maintenant les plaques (noires) pour pouvoir circuler légalement en France ...

je donnerais les détails dans la section article

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 20/12/2008 à 19h10
Félicitation Raph et bienvenu à ton taxi dans les fichiers de l'administration française.

Des plaques noires ?? C'est interdit en France sur tous les véhicules qui ne sont pas en carte-grise de collection...

Mais quelle importance, les plaques anglaises sont bien blanches à l'avant et jaunes à l'arrière.

Je sais qu'au 15 Avril 2009 il sera obligatoire de les faire en blanc à l'avant et à l'arrière, mais je pense qu'il est encore possible de les avoir dans les deux couleurs pour le moment.

Enfin, pour les nostalgiques bravant l'interdiction ou les possesseurs d'un taxi en carte-grise de collection, qui voudraient absolument des plaques noires, je connais un fournisseur dans ma région et je peux éventuellement les faire réaliser et vous les envoyer.


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2344

Le 21/12/2008 à 21h21

Je vais voir comment ça passe avec "les bleus"


mais je pense que les plaques noires sont indispensables pour mon taxi :)

ensuite les pares-chocs ,les rétros et quelques chromes a droite a gauche et voilà ....

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 23/12/2008 à 17h30
Très belle plaque en effet. Le problème, c'est que les plaques noires sur un véhicule "non collection" sont jugées non-conformes et sont en général refusées lors d'un contrôle technique... Contre-visite, etc...
Donc à mon avis c'est prendre un risque et faire des frais supplémentaires pour pas grand chose.
Je pense personnellement que les plaques noires sur un taxi ne s'imposent absolument pas puisque depuis fort longtemps elles ne le sont pas en Angleterre.
Mais libre à toi, soyons fou !!:hehe

Pour les chromes, outre les pare-chocs bien sûr, il est possible de changer la poignée de coffre, l'éclairage de plaque arrière, le bouchon de réservoir si celui-ci est noir et même de rajouter un support de plaque chromé... (A l'arrière, car à l'avant ça passe pas sur le pare-choc d'origine.)

Les joncs de gouttière sont également trouvables à Londres si ceux-ci sont ternis mais par contre il est quasi impossible de trouver encore les "clées" de joint de fenêtre chromé. Du moins par le circuit traditionnel...



Edité par NLU413F Le 23/12/2008 à 17h39


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 423

Le 09/03/2009 à 22h14
bonsoir à tous, :lu
Je viens de découvrir votre (notre)nouveau site traitant des taxis (merci Raph pour cette bonne idée)
Je voudrais préciser que les plaques noires sont interdites sur les véhicules mis en circulation après 1983. Pour ceux antérieurs à 1983 pas de PB. D'ailleurs beaucoup de garages travaillant avec des club de véhicules anciens peuvent nous fournir ces plaques. Je viens de faire refaire un jeu pour mon taxi de 1977.
Excusez moi je vous laisse afin de courir présenté mon FX4DR. :lu :lu


Marc
Mail    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 423

Le 11/03/2009 à 19h37
bonsoir à tous
Erreur de ma part dans le précédent post il faut lire 1993 et non pas 1983
Toutes mes excuses pour cette erreur de frappe :siffle :siffle


Marc
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/03/2009

Messages: 23

Le 14/03/2009 à 12h49
bravo Raph.....tu peux te deplacer où tu veux !
moi je suis fatigué avant d'avoir commencé.....le mien etant de 1992 j'ai peur d'un passage obligé à la drire en isolé = sueur ! ....octobus prennent dans les 800 euros pour l'identification c'est ça ?
@+
michel


harley
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 14/03/2009 à 13h16
harley:
bravo Raph.....tu peux te deplacer où tu veux !
moi je suis fatigué avant d'avoir commencé.....le mien etant de 1992 j'ai peur d'un passage obligé à la drire en isolé = sueur ! ....octobus prennent dans les 800 euros pour l'identification c'est ça ?
@+
michel


Bonjour Michel, Bienvenue sur le forum !
Pas de stress pour l'immatriculation de votre Cab. Il est de 1992 et la fiche d'identification d'Octobus devrait simplifier les choses. Quant au prix, contactez Octobus, c'est quelquefois aléatoire...
Bon Week-end


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
7 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 7 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté