• Carrosserie » Pare chocs chromés en fibre de verre ?????!!!!
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Whitechapel

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Personnellement, je trouve la réponse du fabricant plus qu' évasive. En effet, je connais par exemple une société (Chapal) qui fabrique des casques de moto ou de roadster style ancien, absolument superbes: aucun n'est homologué!
Ce qui veut dire que nos pare-chocs devront obtenir une homologation avant fabrication, car s'ils sont fabriqués, puis posés, je vous laisse imaginer les ennuis en cas d'accident...
Je commence à me poser la qestion de savoir si la bonne idée n'est pas une mauvaise bonne idée!
Personnellement, je trouve la réponse du fabricant plus qu' évasive. En effet, je connais par exemple une société (Chapal) qui fabrique des casques de moto ou de roadster style ancien, absolument superbes: aucun n'est homologué!
Ce qui veut dire que nos pare-chocs devront obtenir une homologation avant fabrication, car s'ils sont fabriqués, puis posés, je vous laisse imaginer les ennuis en cas d'accident...
Je commence à me poser la qestion de savoir si la bonne idée n'est pas une mauvaise bonne idée!
Si les pare-chocs sont ceux de la Ford Consul, et que la Ford Consul a été importé en France, donc homologuée... Cela simplifierait peut être la situation.
En tout cas, je suis interessé soit par
Je n'aurais pas pensé que ma modeste information donne lieu à tant d'intérêt...
Notre ami cascu serait peut être interessé par la fabrication en fibre de verre ????
En tout cas, je suis interessé soit par
Je n'aurais pas pensé que ma modeste information donne lieu à tant d'intérêt...
Notre ami cascu serait peut être interessé par la fabrication en fibre de verre ????
Bonsoir,
La remise en forme d'un vehicule avec des pièces, pour le cas qui nous interesse, en fibre de verre est très sympathique.
Effectivement, à l'oeil un véhicule très propre et bien entretenu.
Le problème se pose en cas d'accident ou d'incident.
La conformité d'un véhicule surtout pour sa sécurité et celle des autres passe par un cahier des charges très compliqué.
Donc, faire la restauration d'un véhicule avec des éléments en fibre de verre reste très subjectif.
Personnellement, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Je sais que la restauration a un cout, mais les ennuis après un incident ou accident est peut être le pire.
JeaMath.
La remise en forme d'un vehicule avec des pièces, pour le cas qui nous interesse, en fibre de verre est très sympathique.
Effectivement, à l'oeil un véhicule très propre et bien entretenu.
Le problème se pose en cas d'accident ou d'incident.
La conformité d'un véhicule surtout pour sa sécurité et celle des autres passe par un cahier des charges très compliqué.
Donc, faire la restauration d'un véhicule avec des éléments en fibre de verre reste très subjectif.
Personnellement, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Je sais que la restauration a un cout, mais les ennuis après un incident ou accident est peut être le pire.
JeaMath.
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
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Whitechapel

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Je viens de toruver ce topic dans forum-auto: voilà qui va freiner sans doute nos ardeurs!...
Le bénéfice de l'homologation d'un dispositif d'équipement de véhicule à moteur appartient à celui qui en a fait la demande et qui garde la responsabilité de la fabrication, c'est-à-dire soit au fabricant, soit à toute autre personne faisant fabriquer pour son compte par un façonnier. En cas de cession, le cédant et le concessionnaire doivent en aviser sans délai le ministre chargé des transports. Les noms du façonnier ou des façonniers successifs, s'il y a lieu, doivent être communiqués au ministre chargé des transports ; celui-ci peut faire effectuer tout contrôle et décider, le cas échéant, le retrait de l'agrément sur proposition de la commission de réception des projecteurs et des dispositifs d'équipement pour véhicules routiers.
Si le fabricant n'est pas établi dans un Etat de l'Union européenne, l'agrément ne peut être accordé qu'à son représentant en France, dûment accrédité auprès du ministre chargé des transports.
Les fonctionnaires et agents dûment habilités par le ministre chargé des transports peuvent procéder à des prélèvements gratuits de dispositifs homologués en vue d'en contrôler la conformité au type homologué.
Après essai, les dispositifs prélevés sont restitués si les essais et contrôles effectués ne les ont pas détruits. Ils sont conservés par la commission de réception des projecteurs et dispositifs d'équipement pour véhicules routiers dans le cas contraire.
Lorsque les dispositifs prélevés ne sont pas conformes au type agréé en ce qui concerne les matériaux, la forme et les dimensions ou si leurs caractéristiques sont hors des limites fixées par le cahier des charges auquel les dispositifs doivent être conformes, l'agrément du type peut être retiré par décision du ministre chargé des transports, sur proposition de la commission de réception des projecteurs et dispositifs d'équipement pour véhicules routiers.
Le retrait de l'agrément d'un type entraîne la suspension de la vente et de la livraison des dispositifs portant le numéro d'homologation de ce type dans les délais fixés par la décision de retrait.
Le bénéfice de l'homologation d'un dispositif d'équipement de véhicule à moteur appartient à celui qui en a fait la demande et qui garde la responsabilité de la fabrication, c'est-à-dire soit au fabricant, soit à toute autre personne faisant fabriquer pour son compte par un façonnier. En cas de cession, le cédant et le concessionnaire doivent en aviser sans délai le ministre chargé des transports. Les noms du façonnier ou des façonniers successifs, s'il y a lieu, doivent être communiqués au ministre chargé des transports ; celui-ci peut faire effectuer tout contrôle et décider, le cas échéant, le retrait de l'agrément sur proposition de la commission de réception des projecteurs et des dispositifs d'équipement pour véhicules routiers.
Si le fabricant n'est pas établi dans un Etat de l'Union européenne, l'agrément ne peut être accordé qu'à son représentant en France, dûment accrédité auprès du ministre chargé des transports.
Les fonctionnaires et agents dûment habilités par le ministre chargé des transports peuvent procéder à des prélèvements gratuits de dispositifs homologués en vue d'en contrôler la conformité au type homologué.
Après essai, les dispositifs prélevés sont restitués si les essais et contrôles effectués ne les ont pas détruits. Ils sont conservés par la commission de réception des projecteurs et dispositifs d'équipement pour véhicules routiers dans le cas contraire.
Lorsque les dispositifs prélevés ne sont pas conformes au type agréé en ce qui concerne les matériaux, la forme et les dimensions ou si leurs caractéristiques sont hors des limites fixées par le cahier des charges auquel les dispositifs doivent être conformes, l'agrément du type peut être retiré par décision du ministre chargé des transports, sur proposition de la commission de réception des projecteurs et dispositifs d'équipement pour véhicules routiers.
Le retrait de l'agrément d'un type entraîne la suspension de la vente et de la livraison des dispositifs portant le numéro d'homologation de ce type dans les délais fixés par la décision de retrait.
Bonsoir à tous je viens de trouver Cette adresse sur le net. Il faudrait être sur de l'interchangeabilité avec la Ford consul??
http://annonces.rueducommerce.fr/france/c-ford-consul-X2FBpaidZ811478
Marc
Comme indiqué plus haut et visible sur les schémas, les pare-chocs avant et arrières sont sensiblement différents sur les FX4. Ce qui ne semble pas être le cas, si j'en juge par la photo, sur la Ford Consul. Reste également à connaitre les "côtes" de ces éléments... Affaire à suivre donc.
Danny
bon toujours pas de réponse de http://www.auto4a.com
il va falloir trouver autre chose ...
au moins si il avait répondu
on va dire que le mail n'est pas arrivé ....
Magnifique collection !!!
Hello nlu413f,
Waooohh!!! quelle rapidité et quelle splendide collection...
Oui, c'est bien une banane qui est en mauvais état (un peu dans l'état de la première de ta photo à droite).
Si tu en as de disponible, je suis preneur, mais avant il faut que je fasse une photo de celle qui est à changer et de sa soeur également. Et cela, ce n'est pas ma partie préférée : photo, puis extraction carte SD... bien compliqué ces trucs actuels (comme les OBD et les ECU).
Merci encore pour ta réponse. Je vais me prendre par la main pour les photos - j'ai réussi une fois pour les manettes de chauffage - alors courage.
A+
moke
Waooohh!!! quelle rapidité et quelle splendide collection...
Oui, c'est bien une banane qui est en mauvais état (un peu dans l'état de la première de ta photo à droite).
Si tu en as de disponible, je suis preneur, mais avant il faut que je fasse une photo de celle qui est à changer et de sa soeur également. Et cela, ce n'est pas ma partie préférée : photo, puis extraction carte SD... bien compliqué ces trucs actuels (comme les OBD et les ECU).
Merci encore pour ta réponse. Je vais me prendre par la main pour les photos - j'ai réussi une fois pour les manettes de chauffage - alors courage.
A+
moke
Hello nlu413f,
J'ai passé plus de temps avec les photos qu'à effectuer une "grande vidange" Je suis nul et les photos sont trop lourdes donc il me faut les alléger.
Enfin j'ai réussi à extraire ceci :
2 photos de la banane ARG


et cela pour les dimensions :

I 190mm
II 220mm
III 130mm
IV 300mm
Le chromage s'enlève surtout sur l'ARG et trouver un chromeur à l'ancienne devient presque impossible avec les nouvelles normes environnementales. Le pare-choc en aurait bien besoin...mais cela ne me traumatise pas à partir du moment où le Cab fonctionne correctement.
Je te laisse regarder si dans ta splendide collection, tu aurais mon bonheur.
A+
moke
J'ai passé plus de temps avec les photos qu'à effectuer une "grande vidange" Je suis nul et les photos sont trop lourdes donc il me faut les alléger.
Enfin j'ai réussi à extraire ceci :
2 photos de la banane ARG


et cela pour les dimensions :

I 190mm
II 220mm
III 130mm
IV 300mm
Le chromage s'enlève surtout sur l'ARG et trouver un chromeur à l'ancienne devient presque impossible avec les nouvelles normes environnementales. Le pare-choc en aurait bien besoin...mais cela ne me traumatise pas à partir du moment où le Cab fonctionne correctement.
Je te laisse regarder si dans ta splendide collection, tu aurais mon bonheur.
A+
moke
Bonsoir Moke,
Merci pour les photos.
J'ai probablement une banane à te céder pour te dépanner.
Cela dit aucune de celles que j'ai n'est en parfait état.
Je ne pourrais regarder mieux afin d'en sélectionner une potentiellement correcte qu'à mon retour du sud, c'est à dire la dernière semaine d'aout.
Merci pour les photos.
J'ai probablement une banane à te céder pour te dépanner.
Cela dit aucune de celles que j'ai n'est en parfait état.
Je ne pourrais regarder mieux afin d'en sélectionner une potentiellement correcte qu'à mon retour du sud, c'est à dire la dernière semaine d'aout.
Danny
Bonsoir nlu413f
nlu413f:
Merci pour ta réponse. Aucune inquiétude pour septembre. Cela n'empêche pas le Cab de circuler.
J'ai oublié de joindre la photo de la banane ARD qui est en meilleur état : c'est exactement la même au niveau des dimensions.
Ce qui est contrariant, est que ces bananes (d'origine ou pas, je ne sais, mais sans aucun choc) ont été re-chromées il y a 2 ans, par un pro, à la méthode moderne, avec pour résultat un chromage éblouissant mais qui pèle !!!.
Ce qui est heureux, est que le pare-choc n'a pas subi le même sort : simple "chromage" à froid avec une bombe, mais le brillant n' a tenu qu'un an.
Bonne fin de séjour dans le sud.
A+
moke
nlu413f:
..............Je ne pourrais regarder mieux afin d'en sélectionner une potentiellement correcte qu'à mon retour du sud, c'est à dire la dernière semaine d'aout...........
Merci pour ta réponse. Aucune inquiétude pour septembre. Cela n'empêche pas le Cab de circuler.
J'ai oublié de joindre la photo de la banane ARD qui est en meilleur état : c'est exactement la même au niveau des dimensions.
Ce qui est contrariant, est que ces bananes (d'origine ou pas, je ne sais, mais sans aucun choc) ont été re-chromées il y a 2 ans, par un pro, à la méthode moderne, avec pour résultat un chromage éblouissant mais qui pèle !!!.
Ce qui est heureux, est que le pare-choc n'a pas subi le même sort : simple "chromage" à froid avec une bombe, mais le brillant n' a tenu qu'un an.
Bonne fin de séjour dans le sud.
A+
moke
Bonsoir à tous,
@nlu413f : vu par hasard en cherchant autre chose. C'est taxi bling bling bling. De la folie ...(à mon avis mais....)
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=11B5702%2F10
Bon courage pour la conduite sous la chaleur
A+
moke
@nlu413f : vu par hasard en cherchant autre chose. C'est taxi bling bling bling. De la folie ...(à mon avis mais....)
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=11B5702%2F10
Bon courage pour la conduite sous la chaleur
A+
moke
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