• Carrosserie » Pare chocs chromés en fibre de verre ?????!!!!
Je vois que le mauvais esprit, l'amour du calembour approximatif et de la blague à deux balles règnent en maîtres.
Nous sommes ici entre gens de bien
Nous sommes ici entre gens de bien

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
moke:
Ah, y'en a UN qui suit.
je l'ai rencontré peu de temps avant l'accident qui lui a coûté la vie, voici vingt ans, c'était un personnage....
@ Sherlock : Olivier ?
Ah, y'en a UN qui suit.

je l'ai rencontré peu de temps avant l'accident qui lui a coûté la vie, voici vingt ans, c'était un personnage....
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
"accident" de circulation sanguine malheureusement..
Quelques grands moments de ce Gentleman
http://www.les24heures.fr/pilotes/160-olivier-gendebien
EDIT/ Et en couleurs avec sa Ferrari de couleur jaune, comme aux origines, en 1961 à Spa
https://primotipo.com/2014/10/29/olivier-gendebien-sports-car-ace/
Edité par moke Le 29/06/2016 à 22h59
.....avant l'accident qui lui a coûté la vie...
"accident" de circulation sanguine malheureusement..
Quelques grands moments de ce Gentleman
http://www.les24heures.fr/pilotes/160-olivier-gendebien
EDIT/ Et en couleurs avec sa Ferrari de couleur jaune, comme aux origines, en 1961 à Spa
https://primotipo.com/2014/10/29/olivier-gendebien-sports-car-ace/
Edité par moke Le 29/06/2016 à 22h59
moke:
"accident" de circulation sanguine malheureusement..
Oui, je confonds avec Clay Regazzoni que j'ai aussi rencontré à la même époque. Un autre personnage, il faudra que je vous raconte ça un jour...
"accident" de circulation sanguine malheureusement..
Oui, je confonds avec Clay Regazzoni que j'ai aussi rencontré à la même époque. Un autre personnage, il faudra que je vous raconte ça un jour...
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Merci Moke pour les superbes photos de qui semble être un Leyland, ou AEC, difficile à dire de l'arrière.
L'écurie Ecosse a toujours eu des véhicules passionnant comme le bien connu Commer de 1959 restauré et toujours utilisé :

et dont j'aime beaucoup l'intérieur Cosy

D'autres Team ou marques utilisent des camions rétro pour le transport et la promo de leurs véhicules anciens de compétition.
Tel ce camion italien OM pour Ferrari croisé l'an dernier à Rétromobile:

J'avoue, j'aime mieux les camions que les véhicules qu'ils transportent
Oui mais alors, les pare-chocs ??
L'écurie Ecosse a toujours eu des véhicules passionnant comme le bien connu Commer de 1959 restauré et toujours utilisé :

et dont j'aime beaucoup l'intérieur Cosy

D'autres Team ou marques utilisent des camions rétro pour le transport et la promo de leurs véhicules anciens de compétition.
Tel ce camion italien OM pour Ferrari croisé l'an dernier à Rétromobile:

J'avoue, j'aime mieux les camions que les véhicules qu'ils transportent

Oui mais alors, les pare-chocs ??




Danny
nlu413f:
Déterrage presque un an plus tard
Petite folie, mais le véhicule la mérite :
http://www.groupharrington.com/en/part/132/triumphtr4bumpers.html
Provenance : Vietnam
Finition et montage : rien à dire
Inox : 304 comme annoncé (donc éviter le milieu salin)
Prix : celui indiqué y compris les frais de douane
Délai : 5 semaines
Le Hic : pas de possibilité de commander 1 seul élément, c'est un kit
Grande folie.....
http://www.groupharrington.com/en/part/965/austinlondontaxifx4bumpers.Html
A+
Oui mais alors, les pare-chocs ??





Déterrage presque un an plus tard

Petite folie, mais le véhicule la mérite :
http://www.groupharrington.com/en/part/132/triumphtr4bumpers.html
Provenance : Vietnam
Finition et montage : rien à dire
Inox : 304 comme annoncé (donc éviter le milieu salin)
Prix : celui indiqué y compris les frais de douane
Délai : 5 semaines
Le Hic : pas de possibilité de commander 1 seul élément, c'est un kit
Grande folie.....
http://www.groupharrington.com/en/part/965/austinlondontaxifx4bumpers.Html
A+
Hello Moke,
Pas de problème, au contraire, il n'y a pas de date de péremption sur les posts
Je connais la société Harrington group dont le fondateur est un sujet de sa royale majesté. Car il envisageait un temps de produire à nouveau une Quasar-Unipower et m'avait contacté... Leurs produits sont généralement d'une très bonne qualité.
Les prix correspondent aux estimations de ggbuny pour des éléments similaires.
Reste une question qui me taraude, dans les deux cas les éléments proposés ne concernent que les bananes et lames de pare-choc. Qu'en est-il des structures métalliques indispensables pour pouvoir les fixer et leur donner une certaine rigidité ?
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification.
Le feuilleton est intéressant, à suivre.
Pas de problème, au contraire, il n'y a pas de date de péremption sur les posts

Je connais la société Harrington group dont le fondateur est un sujet de sa royale majesté. Car il envisageait un temps de produire à nouveau une Quasar-Unipower et m'avait contacté... Leurs produits sont généralement d'une très bonne qualité.
Les prix correspondent aux estimations de ggbuny pour des éléments similaires.
Reste une question qui me taraude, dans les deux cas les éléments proposés ne concernent que les bananes et lames de pare-choc. Qu'en est-il des structures métalliques indispensables pour pouvoir les fixer et leur donner une certaine rigidité ?
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification.
Le feuilleton est intéressant, à suivre.
Danny
Alainbot:
Si bien sûr, "à cœur vaillant rien d'impossible !"
Ce ne sont après tout que quelques bouts de ferraille épaisse.
Mais il faut donc les modèles, trouver l'artisan, rajouter le coût au reste, etc.
Ne serait-ce point possible avec les modèles et un bon ferronnier ???

Si bien sûr, "à cœur vaillant rien d'impossible !"

Ce ne sont après tout que quelques bouts de ferraille épaisse.
Mais il faut donc les modèles, trouver l'artisan, rajouter le coût au reste, etc.
Danny
Bonjour à tous,
nlu413f:
Je confirme que les pare-chocs livrés (TR4) par Harrington sont "plug and play" donc sans ferrures, etc...
Il doit en être de même pour le FX, donc il sera nécessaire d'adapter et de trouver des ferrures...
Une piste éventuelle si les côtes se rapprochent ?? (pièces 135 ou 98)
http://www.moss-europe.fr/front-side-body-fittings-grille-bumper-tr4-4a.html
Mais, ainsi que le disait le carrossier Lecoq, à l'époque de sa splendeur "Monsieur, tout est possible,...je vous fais un devis".
A+
nlu413f:
....Reste une question qui me taraude, dans les deux cas les éléments proposés ne concernent que les bananes et lames de pare-choc. Qu'en est-il des structures métalliques indispensables pour pouvoir les fixer et leur donner une certaine rigidité ?
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification...
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification...
Je confirme que les pare-chocs livrés (TR4) par Harrington sont "plug and play" donc sans ferrures, etc...
Il doit en être de même pour le FX, donc il sera nécessaire d'adapter et de trouver des ferrures...
Une piste éventuelle si les côtes se rapprochent ?? (pièces 135 ou 98)
http://www.moss-europe.fr/front-side-body-fittings-grille-bumper-tr4-4a.html
Mais, ainsi que le disait le carrossier Lecoq, à l'époque de sa splendeur "Monsieur, tout est possible,...je vous fais un devis".
A+
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