* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » "Taxi sign" arraché...

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 18/01/2010 à 19h30
Bonjour, ce matin, je passe mon cab aux rouleaux pour qu'il soit tout propre, et là catastrophe, le "taxi sign" est arraché!!
Je voudrais le refaire, mais la base est dans un état pitoyable, je ne peux pas faire un gabarit, y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider,??
Pour l'instant je peux le bricoler, mais c'est pas du long terme..
Merci...

Edité par Reds Scarves Le 18/01/2010 à 22h31
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/01/2010 à 23h08

Salut pas de chance ,en même temps si il etait comme le miens normal qu'il ne resiste pas aux rouleaux si ça peut t'aider regardes comment etait le miens

http://www.taxianglais.fr/portail/wiki/taxi-sign

Bonne réparation

il existe en fibre si tu veux être tranquille

@ + raph

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/01/2010 à 23h11
Oups !!! Vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive... Malheureusement.
Dans la plupart des cas les taxi sign sont incompatibles avec les nettoyages automatiques.
Mais je comprends votre déception. Un taxi sans taxi-sign, c'est plus vraiment un taxi...
J'ai, si cela peut vous aider, un taxi-sign d'origine incomplet (sans la partie qui supporte le sigle sur fond orange. Est-il récupérable sur le vôtre ?).
Sinon il vous reste à en trouver un d'occaze, ou un en fibre de verre... Ceux trouvés par DFB sur eBay.Uk me paraissent pas mal et pas trop cher. Reste à voir le prix du port.
N'hésitez pas à me contacter si besoin est.
A bientôt

Edité par NLU413F Le 18/01/2010 à 23h19

Danny
Site web    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 19/01/2010 à 07h42
je suis navré pour votre enseigne,mais à quelque chose malheur étant bon, votre mésaventure m'aura appris qu'il ne faut jamais les passer en lavage automatique. Il faut le transmettre autour de nous. Dire qu'à une semaine près, j'allais le faire!

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/01/2010 à 09h37
Oui, BZHgentleman a raison.
Je n'y avais pas pensé, mais il est bon je crois de mettre en garde les propriétaires de cab à ce sujet.

NE PASSEZ PAS VOTRE CAB AUX ROULEAUX DE NETTOYAGE AUTOMATIQUES CAR LE TAXI-SIGN, NON DETECTE, RISQUE FORT D'ETRE ARRACHE !!!

Je vais l'indiquer dans la rubrique "questions aléatoires".

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/01/2010 à 10h41
Merci Danny

Piccadilly

rank_2.png

Le 19/01/2010 à 15h57
Merci à tous pour les réponses, pour le moment, j'ai fait du bricolage, c'est pas top, mais ça tient...j'attendrai un peu pour en acheter un peut être sur ebay...
J'ai vus les photos de raph, et bien il était en bon état par rapport au mien....
Quant à la proposition de nlu413f c'est sympa mais je n'ai même plus cette partie la, elle a été disloquée.....

Encore merci à tous, à + pour d'autres questions...
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 19/01/2010 à 20h39
Salut salut

Si tu peux nous faire des photos. Si il est recuperable, tu le mets dans un colis et je te le resoude.

Bye

Edité par Nicoco Le 19/01/2010 à 20h40

Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/01/2010 à 11h13
Bonjour,
merci nicoco pour ta proposition, je prendrai des photos, mais il n'est vraiment pas récuperable...la base est completement partie en morceaux, le métal s'éffrite.
à+ bye
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 20/01/2010 à 12h04
Ne t'inquite pas si la tole est moche je ne peux pas souder dessus .Il est mieux de la decouper et de mettre une tole neuve.
Bye

Edité par Nicoco Le 20/01/2010 à 15h48

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2010 à 01h00
Deiz mat,

petite précision :

pendant un an, j'ai passé mon cab aux rouleaux, toujours au même endroit, sans le moindre souci (entre temps, j'avais lu vos posts sur ce sujet, mais m'estimais privilégié d'avoir un taxi-sign qui résiste, moyennant une petite peur rétrospective genre "oh le con, j'ai eu du pot !").

Il y a 3 mois de cela, faisant le chauffeur de mariage pour un couple d'amis à Bordeaux, 1h avant la séance de décoration je l'ai passé (le taxi, pas le couple d'amis !) aux rouleaux à Bordeaux dans une grande surface. Et là... gros craquements, la casquette du taxi-signe qui se déchire (elle est en fibre de verre), se plie au ras de la petite vitre jaune, se dresse à la verticale... le portique de séchage détecte enfin une résistance (brutasse, c'est maintenant seulement que tu réagis ???) et saute par-dessus mon pauvre lumignon mutilé... Bilan, toute la partie au-dessus du bloc n'a pas bougé (vue la quantité de rubson qui le maintient au toit, pas étonnant) mais la partie "casquette" en est quasiment séparée...

Analyse du "pourquoi j'ai pas de souci à Pau mais à Bordeaux oui ?" :
- à Pau là où je vais, le séchage se fait par deux grosses souffleries en forme d'escargot (ou de limaçon de klaxon). Lors du passage du portique, les volutes passent de part et d'autre du taxi-sign, et tout se passe bien.
- à Bordeaux où je suis allé, le séchage se fait par une unique sortie parfaitement horizontale, qui du coup donne en plein dans le taxi sign.

Bilan :
- je ne vais plus où j'allais à Pau car le type a changé son portique, et c'est un séchage par sortie unique !!!
- je continue d'aller dans les stations de lavages où le séchage se fait par deux grosses volutes. Je vérifie bien sûr comment fonctionne le machin, mais je n'ai pas de problème (et je retourne là où je sais que ça se passe bien)
- les quelques fois où j'ai dû passer par une station de lavage avec séchage à sortie unique, je me suis tenu près du portique, et au moment opportun, j'ai passé la main devant les cellules de détection du portique, comme ça il croit détecter la voiture et remonte suffisamment.
- j'ai hâte de déménager pour pouvoir laver mon cab à la main sans prendre un coup de fusil des voisins (ma résidence interdit le lavage, et ils sont teigneux sur le règlement), car à chaque lavage auto j'ai malgré tout une petite appréhension (même si je n'ai jamais eu de problèmes maintenant que je connais les subtilités du lavage automatique...)...

Voiloù, donc vous pouvez toujours tenter les rouleaux si le séchage est à deux souffleries - mais j'avoue que c'est à vos risques et périls suivant la solidité globale de votre taxi sign.

Oliver
Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 03/10/2010 à 01h41
Désolé de votre mésaventure, et de mon humour facile: on peut dire que vous n'avez pas eu de Pau ... :love

Westminster

rank_6.png

Le 03/10/2010 à 11h14
Bonjour,

Facile Dom, mais pour revenir au désagrément d'Oliver, malheureusement, tout commence un jour.
Sur ce Post, Danny avais mis une alerte en très gros pour le nettoyage au rouleau et à l'arrachement des Taxi Sign.

Désolé et j'espère pas trop de dégats.

A+

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2010 à 11h58
Dear Oliver. A tes dépends, ne jamais o grand jamais passer nos cabs au nettoyage a portique, ni pour laver, ni pour secher. Aucun portique ne se ressemble, et chaqun de c'est "bourreaux "de cab sign posséde des emplacement de cellules différents, qui sont adaptées sur site, a de différents paramaitres ce qui explique tes mésaventures.
Pour ma part je bichone mon cab dans un centre de lavage "haute pression", le fait moussé à la microfibre de lavage, le rince a l'eau déminéralisée, et l'essuie a la peau de chamois syntétique.
Un vrais massage en institut:lol en somme, certe beaucoup plus long, mais, c'est courbe... cette sensation de caresse sous la peau de chamois...:love :lol :lol ...

minow

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté