* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » "Taxi sign" arraché...

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/04/2014 à 14h37
Reprise du message précédent

Georges:
Oui, mais en même temps, je crains, peut-être à tort, que le kärcher soit trop puissant
pour la carrosserie...

Pas au point d'arracher un taxi-sign... :siffle

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/04/2014 à 14h43

je jette l'éponge :clap

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/04/2014 à 14h50
philippe63:
je jette l'éponge :clap

:top Philippe

mais pas top pour notre ami Georges :(

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/04/2014 à 20h03
J'ai failli faire la même "bourde" ce matin en allant laver "Purple" pour l'exposition au salon de la randonnée à Saint Erblon où nous sommes jusqu'à dimanche (le karcher étant en panne) mais j'ai bien fait de perdre 1/2 heure à en chercher (et à en trouver) un autre mais vous pouvez aussi faire comme Sylvie (my wife) qui ne lave jamais sa black civette attendant que la pluie du ciel fasse "karcher" (en ce moment nous attendons tous les jours la pluie, donc inutile de dire qu'il est un peu "dirty"
Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 23/05/2014 à 18h27
Bonjour,

Mon taxi a enfin retrouvé son allure.
Voici ce que j'ai pu trouver:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Après quelques préparations:

[img][/img]
[img][url=http://www.hos[/img]
[img][/img]

Et enfin, pour cacher la dentelle, une finition chromée...

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/05/2014 à 18h35
Hello Georges.

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher car il était pas en super état. Meilleur que le tien bien sûr :siffle Mais lui il a pas fait l'épreuve des rouleaux ;)

En tout cas félicitation pour le résultat. :top Il a fière allure maintenant.

Excellente idée aussi que la finition "chrome". J'y avais pensé aussi. Sans toutefois le mettre en application.

Super tout ça :clap

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 23/05/2014 à 18h53
Yes,
Très belle réalisation.
JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 23/05/2014 à 19h10
Merci,

Le vendeur me l'a fait à un prix correct (40€ avec les frais de port inclus) ;)

Piccadilly

rank_2.png

Le 23/05/2014 à 20h03
pour ceux qui en recherche un, Cascu en met un en vente en fibre sur eBay uk à 65£

Kensington

rank_4.png

Le 24/05/2014 à 08h43
Pas cher, en comparaison des 125£ de LONDONTAXIGROUP...

Piccadilly

rank_2.png

Le 28/05/2014 à 22h40
Hello tout le monde ... je passais dans le coin par hasard pour lire un peu les nouvelles de tout le monde; 'pis je me suis dis qu'il y avait une solution pour que vos Cabs restent nikels Si si !! J'ai essayé ce bidule (couteux je l'avoue) sur un Volkswagen Tiguan et un Touran. Cela se nomme le "permagarde 5000". C'est un genre de cire de protection au teflon; mais en beaucoup mieux ... à tel point que le machin est garantie 2 ans !! La condition : Ne pas laver sa voiture aux rouleaux (c'est évident) .... et ne pas utiliser un autre produit pouvant détériorer le Permagarde. Perso le traitement sur le Tiguan n'a couté "que" 700€; mais sur un taxi londonien pour le trouver incroyablement ..... neuf ..... il peut vous en couter 1000€ tout de même. Le Cab est sale ... pas de blême !! y'a rien qui adhère la dessus à part certaines bestioles; mais c'est prévu parce qu'on vous fournis un produit pour ça justement. Bref c'est franchement époustouflant !! Alors je sais que j'en parle limite comme si j'étais VRP pour eux ou comme si j'avais des actions sur chaque vente; mais il en est rien !! J'étais juste client chez eux et j'ai été super content de ce produit. Tentez de vous renseignez la dessus si vous voulez avoir un Cab comme si il venait de sortir de l'usine. Si j'ai les moyens ... je le ferais pour mon Cab qui doit peut-être dormir chez moi dès Septembre ..... enfin !!

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/05/2014 à 11h16
Hello corsaire,

A lire tes posts de ce matin je perçois en toi l'excitation du gamin à l'approche de Noël, impatient de découvrir son nouveau jouet. Et je le comprends.

Je suggère néanmoins d'attendre de déballer le colis avant de s'émouvoir. On peut parfois avoir des surprises.

Un détail me frappe en lisant ta prose ci-dessus. As-tu déjà vu un cab de près ? Je veux dire le regarder objectivement sans être submergé par l'envie de le posséder... Prendre le temps de l'étudier, de regarder les plus, les moins...

Car avant de garder un cab "nickel", il faudrait d'abord qu'il le soit !
J'ai eu des dizaines de cabs, certains achetés à prix d'or et aucun malheureusement ne pouvait se prétendre "nickel". Je me demande d'ailleurs si un cab neuf sortant de Carbodies à Coventry l'est ?? :(

Rien à voir en effet entre un véhicule construit en grande série par de grandes marques et un véhicule construit, presque à la main, en nombre restreint et fait pour un usage utilitaire et professionnel et une vie programmée limité à une quinzaine d'années.

Lorsqu'on achète un cab d'occasion il a déjà subit de nombreuses années de sévices services et en porte forcément les "traces". De plus les Fairway sont réputés pour être sensible à la rouille dévorante. Aucun ni échappe.
Même propre lors de l'achat, même acheté à un vendeur sérieux (j'ai dit sérieux... :siffle ) aura forcément des travaux à faire dessus...

Alors, à moins de le faire restaurer d'abord dans les règles de l'art il sera inutile à mon avis d'investir une grosse somme pour tenter de le préserver en l'état.
Une pomme véreuse, même vernie, reste une pomme véreuse...

Loin de moi l'idée de "casser" ton enthousiasme, mais attends d'avoir ton cab, de le découvrir, d'en faire le tour et on pourra reparler de tout cela pour savoir si c'est vraiment un taxi... fun !

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/05/2014 à 13h05
[quote=nlu413f]HCitation:
ello corsaire,

A lire tes posts de ce matin je perçois en toi l'excitation du gamin à l'approche de Noël, impatient de découvrir son nouveau jouet. Et je le comprends.
Sa c'est gentil .... et c'est dit avec passion et il est vrai un peu d'excitation.

Citation:
Je suggère néanmoins d'attendre de déballer le colis avant de s'émouvoir. On peut parfois avoir des surprises.
C'est vrai mais néanmoins comme je l'ai dit; j'ai déjà testé ce produit sur trois de mes véhicules (que j'ai d'ailleurs revendus depuis).

Citation:
Un détail me frappe en lisant ta prose ci-dessus. As-tu déjà vu un cab de près ? Je veux dire le regarder objectivement sans être submergé par l'envie de le posséder... Prendre le temps de l'étudier, de regarder les plus, les moins...
Ta question est légitime et ayant passé mon enfance en Angleterre ... ou en tout cas une grande partie; j'avoue que oui je connais bien ces engins; sauf qu'à l'époque je ne connaissais rien sur la technique de ceux-ci. Maintenant je m'y interesse d'avantage Nlu; et la passion est toujours bien présente. Donc oui pour les deux questions mais je sais par expérience que la vie est pleine de surprise et qu'elle peut aussi être particulièrement courte et hélas abrégée sans qu'on ai eu le temps de faire et vivre nos envies. Donc aujourd'hui il est vrai que quand j'en vois un ... je bave un peu dessus mais n'en perd pas pour autant ma tête.

Citation:
Car avant de garder un cab "nickel", il faudrait d'abord qu'il le soit !
J'ai eu des dizaines de cabs, certains achetés à prix d'or et aucun malheureusement ne pouvait se prétendre "nickel". Je me demande d'ailleurs si un cab neuf sortant de Carbodies à Coventry l'est ?? :(

Rien à voir en effet entre un véhicule construit en grande série par de grandes marques et un véhicule construit, presque à la main, en nombre restreint et fait pour un usage utilitaire et professionnel et une vie programmée limité à une quinzaine d'années.

Lorsqu'on achète un cab d'occasion il a déjà subit de nombreuses années de sévices services et en porte forcément les "traces". De plus les Fairway sont réputés pour être sensible à la rouille dévorante. Aucun ni échappe.
Même propre lors de l'achat, même acheté à un vendeur sérieux (j'ai dit sérieux... :siffle ) aura forcément des travaux à faire dessus...

Alors, à moins de le faire restaurer d'abord dans les règles de l'art il sera inutile à mon avis d'investir une grosse somme pour tenter de le préserver en l'état.
Une pomme véreuse, même vernie, reste une pomme véreuse...

Loin de moi l'idée de "casser" ton enthousiasme, mais attends d'avoir ton cab, de le découvrir, d'en faire le tour et on pourra reparler de tout cela pour savoir si c'est vraiment un taxi... fun !
Merci beaucoup pour ta solide expérience sur le sujet que je connais désormais pour avoir fait le tour des sujet et t'avoir lu ...aussi. Merci aussi pour l'aide que tu fournis; les conseilles et l'accueil et merci pour ta sagesse. J'ai pris bonne note de ce que tu viens de me dire. Mais déjà Taxi certainement .... Fun .... heuu ..... depuis j'ai réfléchis.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/05/2014 à 16h08
Hello

Mêmes conseils que NLU.

Permagard est un traitement de la peinture, c'est très bien, mais le problème sur les FX n'est pas la peinture mais ce qu'il a dessous : la carrosserie. C'est elle qu'il convient de traiter, efficacement, contre la corrosion.

Car sincèrement, même fondamentalement sain, un taxi anglais a besoin de soins de carrosserie constants, quand ce sont pas les ailes ou la baie de pare-brise qui se barrent en sucette, ce sont les fonds de porte ou les bas de caisses qui font parler d'eux !

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/05/2014 à 16h31
nlu413f:
...

Très belle prose Danny :-)

Pour beaucoup moins cher mais avec beaucoup plus d'huile de coude, je nettoie mes cabs avec des produits de nettoyage à sec. Le résultat est superbe ! Bon, il faut recommencer régulièrement … mais comme le dit Danny et Sherlock : au vu de la corrosion PERMANENTE et GALOPANTE de nos Fairway, il me semble déraisonnable d'investir dans une protection de la peinture.

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/05/2014 à 18h01
Donc en fait préconiseriez vous de tout démonter et tout traiter et tout repeindre pour être certain de ne plus avoir de souci ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté