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Carrosserie » "Taxi sign" arraché...

Piccadilly

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Le 29/05/2014 à 18h01
Reprise du message précédent

Donc en fait préconiseriez vous de tout démonter et tout traiter et tout repeindre pour être certain de ne plus avoir de souci ?


   

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Le 29/05/2014 à 20h50
Oui, prévention évidemment, intervention au moindre départ de rouille, car c'est bien connu, quand ça commence à apparaître dessus, c'est toujours pire dessous que ce le plus pessimiste peut imaginer.

Prévention aussi, par exemple du côté des vis de tôlerie, qui même sur une carrosserie parfaitement dérouillée, protégée et repeinte, sont de nouveaux départs de corrosion. Pour ma part, je les remplace systématiquement par des vis inox et je mets de la graisse, car de toute façon la vis va érafler la peinture et laisser la tôle à nu à cet endroit là. La graisse la protège et retarde la réapparition de la rouille.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Knightsbridge

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Le 03/08/2015 à 11h55
Et voilà, à mon tour !!!


Je précise bien que je l'avais suffisamment lu sur le forum, que j'ai répété 15 fois à tout le monde à la maison qu'on ne passait pas un Fairway au rouleau.
Il faut croire que je ne l'ai pas assez dit car voilà le résultat... :(

Il était pourri donc il aurait fallu le changer de toutes manières, juste que j'avais pas prévu ça tout de suite. :|



Edité par Kartoon Le 03/08/2015 à 11h58
   

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Le 05/08/2015 à 14h12
Kartoon:

Il faut croire que je ne l'ai pas assez dit car voilà le résultat... :(


La pédagogie est une longue patience :(

Tu comptes le refaire ou l'échanger contre un autre en meilleur état ?


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Piccadilly

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Le 05/08/2015 à 16h57
Celui de Blackpool est en très mauvais état. Le sel du bord de mer a bien accéléré la corrosion.

Vous avez des pistes pour refaire ou échanger un taxi sign pour un en meilleur état ?
   

Knightsbridge

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Le 06/08/2015 à 09h48
sherlock:
Tu comptes le refaire ou l'échanger contre un autre en meilleur état ?


Pas évident à refaire, je vais plutôt en monter un en poly !
   

Westminster

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Le 06/08/2015 à 11h13
Bonjour à tous,

Kartoon:
..Pas évident à refaire, je vais plutôt en monter un en poly !


Question : le "taxi sign" a-t-il eu des formes et des cotes différentes entre le FX4D et les derniers Fairways (et TX1). Même question pour le joint à la base ?

J'avais trouvé ces liens, mais ce n'est pas très explicite :

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=BPFG007

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=AKG705

http://www.ebay.co.uk/itm/FX4-LONDON-TAXI-FAIRWAY-DRIVER-HIRE-SIGN-SEAL-LTI-CARBODIES-AUSTIN-BLACK-CAB-/281760138503?hash=item419a368507

http://www.ebay.co.uk/itm/LONDON-TAXIS-LTI-TX1-TX2-AND-TX4-TOP-HIRE-SIGN-NEW-TAXI-LIGHT-/171881230553?hash=item2804eb70d9

Merci aux spécialistes.

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moke
   

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Le 06/08/2015 à 21h07
Bonsoir,
A ma connaissance tous les taxi sign et leur joint d'embase sont identiques sur tous les cabs FX4 et Fairway.
Ou du moins ils sont adaptables d'un modèle à l'autre. Seuls les plastique et leur inscription peuvent varier.

Par contre les taxi sign des TX sont totalement différents et en résine.


Danny
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Westminster

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Le 06/08/2015 à 22h45
Bonsoir à tous,
nlu413f:
..................Par contre les taxi sign des TX sont totalement différents et en résine.


Merci nlu413f. Les deux premiers liens sont donc valables pour les FX4 et les Fairways.

Par contre, ils n'indiquent pas, pour la référence BPFG007, si la résine est teintée dans la masse en noir ou si elle est peinte ou à peindre, les photos n'étant pas contractuelles...

Si Kartoon en commande un, là ou ailleurs, il pourra peut-être nous renseigner.

A+
moke
   

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Le 06/08/2015 à 23h19
Bonsoir,

@Moke: je peux peut être répondre à votre question (cette fois ci sans dire d'approximations ;) ). Quelques mois avant de me vendre son Taxi, Jacques (membre de ce forum : florion) avait eu la même mésaventure que Kartoon et avait dû remplacer le taxi sign par un en résine. De mémoire il l'avait acheté chez londontaxiexport et fut très déçu par la qualité de la pièce. Les boulons n'étaient pas dans l'axe et le sign est arrivé brut de décoffrage. Il a fallut bcp de ponçage et une bonne dose de peinture.
Honnêtement, sans le savoir, en l'achetant j'ai vu que le sign était une pièce rapportée. Rien de grave mais on voit qu'il est en fibre, les veines transparaissent sous la peinture. Comme le toit est en vinyle ce n'est pas choquant car le côté mat du vinyle s'accorde avec l'aspect rugueux du sign mais Jacques avait payé très cher une pièce de piètre qualité (230€!).

@ Kartoon: Attention! un résultat parfait n'est peut être pas au rendez vous avec un sign en résine... Sauf si vous êtes un champion de la préparation de support et du pistolet à peinture. Un sign d'occasion avec un prix d'occasion et pas trop attaqué par la rouille est peut être moins risqué...
Mais je ne parle que de mon expérience basé sur UN seul taxi sign, peut être la qualité des pièces s'est elle améliorée depuis l'an dernier.
A bientôt
Syl20
   

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Le 07/08/2015 à 00h19
Bonsoir à tous,
syl20:
.......... Rien de grave mais on voit qu'il est en fibre, les veines transparaissent sous la peinture. Comme le toit est en vinyle ce n'est pas choquant car le côté mat du vinyle s'accorde avec l'aspect rugueux du sign mais Jacques avait payé très cher une pièce de piètre qualité (230€!)...........

Merci Syl20 pour cette réponse qui confirme mes soupçons : la photo était trop belle...
Finalement, c'est un taxi-sign en fibre, sans aucune application de gel coat lors de la fabrication, donc avec un travail de préparation très important avant la mise en peinture. C'est limite....

Moralité : Eviter à tout prix les rouleaux de lavage et espérer que la corrosion attendra encore 3 ou 4 ans, le temps que les imprimantes 3D soient bien opérationnelles.

Encore merci Syl20 de nous avoir informés. Ceux qui veulent commander, chez ce fournisseur, le feront en connaissance de cause.

A+
moke
   

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Le 07/08/2015 à 09h21
J'ai pour ma part ( en réserve et pour mon usage personnel) deux taxi sign en résine acheté, l'un neuf à Cascu, l'autre d'occasion trouve un jour sur eBay.uk et dont je ne connais pas le fabricant.
Ils sont tous les deux d'excellente facture, lisses, peints, avec leur sigle taxi, etc.
Ils s'adaptent parfaitement au joint LTI.

Alors que dire , les taxi sign en résine sont probablement une très bonne alternative mais il faut être vigilant quant au fournisseur et laisser à ceux-ci le temps peut être d'améliorer leur produit...

Bonne journée. Je file démarrer ma journée au volant de mon double-deck de 1962
Il va faire encore tres chaud


Danny
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