* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Strapontin

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 31/03/2010 à 20h30
Reprise du message précédent

on va attendre les photos de ton montage alors :)

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2010 à 21h15
C'est je pense à la porté de n'importe quel bon bricoleur. Ce que je ne suis pas.
En attendant les photos de Laurent, voici deux exemples de strapontins adaptés "maison". J'ai bien sûr une préférence pour le deuxième montage.

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 31/03/2010 à 21h29
Je suis aussi de ton avis le deuxieme est vraiment plus sympa et moin brouillon.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 31/03/2010 à 21h30
Merci de ces photos Danny; c'est exactement le même montage que sur le mien.
A noter que s'il est vrai que je n'ai pas choisi mon cab en fonction de l'état (qui roule cependant bien en dehors des problèmes de crevaison!), je me suis laissé influencer par la couleur (verte, toutes mes voitures ont été vertes), et SURTOUT par ce strapontin, même si ce n'est pas orthodoxe ni confortable, je pense indispensable d'avoir un siège passager à l'avant, ne serait-ce que parce que je vis à deux!...

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/03/2010 à 21h47
Merci Danny de ces photos!
Je dirai que la seconde photo correspond quasiment parfaitement au montage que j'ai fait, y compris pour la ceinture. Mais je n'ai pas la chance d'avoir le petit coussinet pour le dos au-dessus !

est-ce que ce sont tes cabs, Danny ?

/Laurent.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2010 à 21h54
Nous avons quelques points en commun BZH. J'ai choisi aussi mon cab parce qu'il était vert.
En fait pas tout à fait. Après avoir eu des noirs, un bleu nuit et des bordeaux, je voulais un taxi vert (Sherwood Green) et j'avais mis mon fidèle ami Olivier, fournisseur de la majeure partie de tous mes ex-taxis sur le coup.
Aussi lorsqu'il a trouvé un beau et bon taxi de cette couleur il m'a de suite informé de sa découverte et j'ai bondi sur l'occasion. Il s'est chargé pour moi de le faire préparer, réviser, chausser de neuf, de faire changer une aile abimée, les bas de caisse, la pompe à eau, la direction, etc... Et je n'ai eu qu'à organiser sa prise de livraison quelques semaines plus tard.
Depuis, même si la rouille revient par endroit, celà fait la deuxième fois que je le passe au contrôle technique et je suis toujours surpris de le récupérer avec un contrôle vierge et les félicitations du controleur ! Même avec ma voiture quotidienne je n'obtiens pas le même résultat.
Bref, en plus de la couleur, j'ai choisi l'assurance d'une excellente base, pour éviter les mauvaises surprises.
Ce n'est pas mon premier cab, mais ce sera peut-être le dernier. Alors tant qu'à faire...

Pour le strapontin, idem, j'en désirais un. Olivier m'en a fourni un avec la voiture. Il aurait dû être monté avant que je le prenne, mais il s'est avéré que le montage était plus couteux que prévu et allait demander du temps. J'ai laissé tomber et reporté le montage à plus tard.

J'ai toujours le strapontin aujourd'hui mais je ne l'ai toujours pas fait monter.
Mais comme "la vie à deux" n'est plus qu'un souvenir pour moi, je ne suis plus pressé.
A moins que je ne passe une annonce du genre : "Cherche compagne pour occuper strapontin de taxi anglais à mes côtés ! " On ne sait jamais.
Allez, si ça marche je lui laisserais volontier le volant. Je prendrais le strapontin !! Promis

Danny
Site web    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 31/03/2010 à 23h31
Merci de ce témoignage, Danny, c'est toujours touchant et sympathique lorsque l'on parle avec le coeur.

Cela me rappelle cette petite blague, facilement transposable aux cabs::
"lu dans les petites annonces matrimoniales:
-Cherche jeune femme possédant taxi anglais. Envoyer photo taxi anglais. " :p

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/04/2010 à 20h23
Citation:
Je dirai que la seconde photo correspond quasiment parfaitement au montage que j'ai fait, y compris pour la ceinture. Mais je n'ai pas la chance d'avoir le petit coussinet pour le dos au-dessus ! est-ce que ce sont tes cabs, Danny ?

Non Laurent, ce ne sont pas des photos prises sur mes cabs. J'ai eu pas mal de cabs, mais j'ai jamais eu la chance d'en trouver un équipé.

Quant au petit dossier en haut du cadre de strapontin il est en effet super. En fouillant dans mes archives photo j'ai vu qu'il y a le même, à l'arrière, sur les strapontins de certains Fairway, (comme sur la photo ci-dessous). Fairway 1ère génération je pense.

Mais le mien qui est de 1996 a cette partie supérieure en plastique moulé d'un seul bloc. C'est d'ailleurs moins confortable pour le dos. C'est un détail qui m'avait échappé.
INCREDIBLE !!!

Comment sont les vôtres ?

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/04/2010 à 20h36
Idem que toi pour l'interieur avec aussi le meme tissu. Il est de plus super sympa ce tissu.

Par contre sans le chat :top :top :top :lol :lol :lol :lol

Edité par Nicoco Le 04/04/2010 à 21h27

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/04/2010 à 21h07
Euh, le chat (ou "les" chats, j'en ai cinq) adorent le "duvet" que je mets sur mon capot, pour justement éviter qu'ils me le détériorent trop avec leurs pattes sales et leurs griffes...
Alors du coup ils sont souvent sur les photos. Mais même pas un sourire, rien. Pour des chats ils sont très "cabots" !

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 07/04/2010 à 00h28
C'est vraiment très sympa de voir l'intérieur de ton Taxi Danny et tes publicités " nature morte hollandaise ! Très très joli :)

J'avais également remarqué ces petits dossiers en mousse au dessus des strapontins et je pensais que c'était sur des "éditions limités". Les miens sont exactement les mêmes que toi, en plastique moulé ! Je prendrai des photos quand tout sera remonté.

J'ai vu que Nico s'était déjà attelé à la construction du châssis pour le strapontin avant.
Le mien n'est pas tout à fait monté comme ça. Je l'ai installé autrement.

Voici quelques photos ( poussiéreuses , le taxi est en plein remontage ! ) :

Là, le strapontin est fermé, maintenu par les deux même équerres que pour les strapontins arrières. Elles sont fixées dans le châssis du Taxi. Le ressort est également présent en dessous à droite afin d'assurer une traction. Pour éviter des mouvements du strapontin contre la cloison, j'ai ajouté une petite lanière en cuir en dessus.

Sur cette photo, il y a un petit panneau amovible, recouvert de la même moquette que celle de la séparation sur laquelle le panneau est fixé.

Une fois déplié, ce petit panneau vient renforcé l'assise du strapontin au cas où, selon le poids de la personne ! ).

Et il ne reste plus qu'à abaisser le strapontin dont l'avant vient reposer sur le petit panneau.

C'est un montage assez différent, qui laisse intact la cloison métallique.
J'avoue ne jamais avoir songé à créer un cadre comme tu as fais Nico mais cela doit très bien fonctionner. En tous cas, tes photos semblent concluantes !

/Laurent.
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 07/04/2010 à 08h03
Vraiment sympa comme montage

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 07/04/2010 à 08h07
:+1

A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/04/2010 à 10h36
Simple et efficace !!

Mais j'aime bien aussi le système du cadre métal

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 07/04/2010 à 13h42
Le cadre métal est une très bonne idée ! J'avoue honnêtement ne jamais avoir songé à ce système lorsque j'ai installé mon strapontin.
Et ce que j'ai vu du travail de Nico semble très réussi, comme principe ! Ce sont peut-etre les finitions qui demanderont le plus de réflexion ( cache des vis de fixation...).
Mais l'ensemble devrait être au final très solide ! :)

/Laurent.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 07/04/2010 à 14h25
Bonjour,

Montage différent, mais sympa.
Y a t'il un dossier ou appui tête?

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté