• Carrosserie » Phares de mini sur une fairway
Reprise du message précédent
Hello Danny et Christophe,
Ce que tu as trouvé est super, Danny
En général il faut changer les bols, car les cerclages internes sont rouillés, et puis il y a aussi les cercles externes !
Juste s'assurer auprès du vendeur qu'il y a les ampoules de veilleuses.
Hello Danny et Christophe,
Ce que tu as trouvé est super, Danny

En général il faut changer les bols, car les cerclages internes sont rouillés, et puis il y a aussi les cercles externes !
Juste s'assurer auprès du vendeur qu'il y a les ampoules de veilleuses.
j'ai bien un petit lien mais l'annonce du boncoin peut etre une bonne solution enfin a toi de voir si tu négocies a 80€ avec la livraison c'est pas trop mal ...
sinon en neuf :
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/27H5981A.aspx?
@+
A mon avis c'est trop cher pour de l'occase mais si ils ont l'air propre. J'en avais trouvé à 20€ sans cerclage sans le port sur good corner. Pour pour ce prix autant acheter des neuf qui éclaireront mieux
Bye
Bye
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
fred:
L'expérience m'a appris, au bout de 3 cabs, que les fixations (cercle interne) des optiques de phares sont toujours rouillées, les bols eux-mêmes en piteux état et les cercles extérieurs n'ont pas le chrome toujours très brillant !
Aussi, Christophe, démonte déjà tes optiques RHD et vois si les bols et fixations sont en bon état et réutilisables.
Ainsi tu verras s'il faut juste racheter des optiques LHD ou l'ensemble complet.
Mais si on regarde ce qu'il y a dans l'annonce trouvée par Danny : 2 bols + 2 optiques + 2 cercles + 2 faisceaux + 2 caoutchoucs et si on fait le total, on n'aura jamais ça au même prix en neuf !
A mon avis c'est trop cher pour de l'occase mais si ils ont l'air propre. J'en avais trouvé à 20€ sans cerclage sans le port sur good corner. Pour pour ce prix autant acheter des neuf qui éclaireront mieux
Bye
Bye
L'expérience m'a appris, au bout de 3 cabs, que les fixations (cercle interne) des optiques de phares sont toujours rouillées, les bols eux-mêmes en piteux état et les cercles extérieurs n'ont pas le chrome toujours très brillant !
Aussi, Christophe, démonte déjà tes optiques RHD et vois si les bols et fixations sont en bon état et réutilisables.
Ainsi tu verras s'il faut juste racheter des optiques LHD ou l'ensemble complet.
Mais si on regarde ce qu'il y a dans l'annonce trouvée par Danny : 2 bols + 2 optiques + 2 cercles + 2 faisceaux + 2 caoutchoucs et si on fait le total, on n'aura jamais ça au même prix en neuf !
kabhi2011:
Mais si on regarde ce qu'il y a dans l'annonce trouvée par Danny : 2 bols + 2 optiques + 2 cercles + 2 faisceaux + 2 caoutchoucs et si on fait le total, on n'aura jamais ça au même prix en neuf !
L'expérience parle...
A moi aussi ça ne me paraissait pas cher pour le lot. Il y a quelques années lorsque j'ai acheté les phares de mini (juste les optiques) pour monter sur mon cab ça m'avait coûté beaucoup plus cher.
Mais j'avoue que je m'étais fait avoir.
Mais si on regarde ce qu'il y a dans l'annonce trouvée par Danny : 2 bols + 2 optiques + 2 cercles + 2 faisceaux + 2 caoutchoucs et si on fait le total, on n'aura jamais ça au même prix en neuf !
L'expérience parle...

Mais j'avoue que je m'étais fait avoir.
Danny
fred:
Euh ! L'annonce que je cite est justement à... 80 euros
Je parlé de l'annonce à 80€ et non pour l'annonce de Danny qui elle c'est sur est sans doute imbattable pour l'ensemble
Euh ! L'annonce que je cite est justement à... 80 euros



Danny
Bref effectivement je suis peut être un peu confus voir con tout court d'ailleurs je sais !! Pour ma part quitte à payer 80€ je préférerais prendre tout en neuf car si on part sur 22.77*2 plus les cerclage et le reste on y arrive presque. Si non c'est peut être possible de trouver moins cher en occase (pour les bols). Est que je suis un peu plus clair?
Christophe tu as mon numéro tu peux me tél si tu veux.
Merci encore à Danny et Didier et les autres pour vos éclairages avertis
bon week à tous
taximent votre
Christophe tu as mon numéro tu peux me tél si tu veux.
Merci encore à Danny et Didier et les autres pour vos éclairages avertis

bon week à tous
taximent votre
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
fred:
Pas évident, du moins pour tout ce qui est chrome : les pièces chromées d'époque sont de bien meilleure qualité de les pièces fabriquées actuellement : métal plus épais, chromage de meilleure qualité.
J'ai souvent vu des parechocs neufs se mettre à rouiller un an ou deux après leur pose.
Il en va différemment des optiques de phares, qui elles, vieillissent et se piquent comme des vieux camés.
! Pour ma part quitte à payer 80€ je préférerais prendre tout en neuf
Pas évident, du moins pour tout ce qui est chrome : les pièces chromées d'époque sont de bien meilleure qualité de les pièces fabriquées actuellement : métal plus épais, chromage de meilleure qualité.
J'ai souvent vu des parechocs neufs se mettre à rouiller un an ou deux après leur pose.
Il en va différemment des optiques de phares, qui elles, vieillissent et se piquent comme des vieux camés.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Vrai ! J'avais acheté des cercles neufs pour Nénette, ils ont rouillé au bout d'un an
Du coup j'ai remplacé par des cercles d'origine d'occasion - et je m'en félicite !
Pas évident, du moins pour tout ce qui est chrome : les pièces chromées d'époque sont de bien meilleure qualité de les pièces fabriquées actuellement : métal plus épais, chromage de meilleure qualité.
Vrai ! J'avais acheté des cercles neufs pour Nénette, ils ont rouillé au bout d'un an

Du coup j'ai remplacé par des cercles d'origine d'occasion - et je m'en félicite !

kabhi2011:
Bien pénible en effet qu'il soit si difficile de trouver des pièces refabriquées qui soient de qualité.
Nous nous consolons en nous disant qu'elles ont au moins le mérite d'exister de nous permettre de continuer à faire rouler nos anciennes.
Vrai ! J'avais acheté des cercles neufs pour Nénette, ils ont rouillé au bout d'un an
Du coup j'ai remplacé par des cercles d'origine d'occasion - et je m'en félicite !

Du coup j'ai remplacé par des cercles d'origine d'occasion - et je m'en félicite !

Bien pénible en effet qu'il soit si difficile de trouver des pièces refabriquées qui soient de qualité.
Nous nous consolons en nous disant qu'elles ont au moins le mérite d'exister de nous permettre de continuer à faire rouler nos anciennes.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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