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Astuces / Tricks » Des soucis de chauffe ??????????????????????

Knightsbridge

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Le 05/12/2010 à 10h15
Reprise du message précédent

CabMan:
Salut les bricoleurs !

Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €;)

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?

Merci !

Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...


A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
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Mayfair

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Le 05/12/2010 à 13h45
Kool Cabman!! Alors peut-tu me renseigner ou il se trouve? Car j'ai fait la vidange, mais par le radiateur, mais je voudrais, désembouer le bloc merci.


minow
   

Chelsea

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Le 04/03/2011 à 20h21
merci globale et plein d'astuces a nicoco, tes intervention sont si précieuses!
mais on deja tu te le dire.......................... rapidou
   

Pimlico

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Le 01/07/2014 à 09h33
J'ai mon taxi depuis 2 ans et j'ai eu des problèmes de chauffe à chaque sortie; cela devenait une galère et une appréhension permanente.

Après nettoyage complet du circuit et contrôle des durites, toujours le même problème.
Aux grands maux, les grands moyens. Le circuit de climatisation étant complètement HS, j'ai démonté le radiateur de clim et installé un interrupteur sur le ventilateur de clim.
Plus de problème; la suppression du radiateur de clim permet à l'air de mieux circuler et l'installation de l'interrupteur sous le volant permet de mettre le second ventilateur en marche dès que la température monte un peu, notamment dans les côtes.
Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de mon cab, d'autant plus que c'était la voiture des mariés ce week end.
Je vais chez London taxis export vendredi et je vais voir avec eux si il est possible de se faire envoyer des pièces de rechange en France à prix correct.
J'attaque la restauration et peinture de tout l'extérieur cet été et j'essayerai de vous faire part des problèmes rencontrés


Cordialement
Gérard
   

Westminster

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Le 01/07/2014 à 12h08
Gérard, ton expérience rejoint ce que j'ai observé avec un radiateur de clim placé devant le radiateur de refroidissement :
Après avoir nettoyé le circuit, changé les durites, les bouchons et le calorstat, je ne constatai qu'une petite amélioration et l'aiguille montait joyeusement à la moitié du cadran, un peu au-delà même, pas loin du rouge !

J'ai fini par démonter le radiateur de clim, et là - Oh surprise ! - une véritable couverture de poussière recouvrait le radiateur, l'empêchant d'évacuer la chaleur !!!
J'ai jeté cette "couverture" (15 ans de tissage), passé le radiateur au jet d'eau pour bien déloger tout ce qui restait, et depuis l'aiguille de température reste au 1er quart ou pas beaucoup plus :)

Pour l'instant je n'ai pas encore remonté la clim, faute de trouver la bonne durite pour laisser le passage à la poulie du compresseur...
Il se peut que je remonte juste le ventilateur, c'est une bonne idée :) !


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Le 01/07/2014 à 12h40
Pour mon instruction, où cette clim est-elle branchée sur le circuit de refroidissement ? C'est juste par curiosité :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Le 01/07/2014 à 16h12
Voici une photo.
Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.




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Le 01/07/2014 à 16h32
kabhi2011:
Voici une photo.
Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.


Merci de la réponse, je comprends beaucoup mieux cette histoire de clim influençant le refroidissement. Je n'avais encore jamais vu ce type de montage, les seules clim autos que je connaisse sont totalement indépendantes dudit circuit de refroidissement.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Le 01/07/2014 à 17h25
sherlock:
les seules clim autos que je connaisse sont totalement indépendantes dudit circuit de refroidissement.


C'est également le cas sur les cabs ! :hehe

C'est le fait que le "condenseur" de clim soit placé juste devant le radiateur de refroidissement qui explique la surchauffe puisque l'air ne circule pratiquement plus pour "aérer" le radiateur.
Et comme indiqué, bien souvent une bonne couche de résidus ou de poussière se met entre les deux radiateurs ce qui bouche encore plus l'aération...


Danny
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Le 01/07/2014 à 18h43
nlu413f:

C'est également le cas sur les cabs ! :hehe


Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ? :heink


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Le 02/07/2014 à 07h10
sherlock:
nlu413f:

C'est également le cas sur les cabs ! :hehe


Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ? :heink


Dans mon cas, oui, l'endroit étant inaccessible entre les deux, la poussière s'était accumulée au fil des années formant une couverture de belle épaisseur sur la surface du radiateur de refroidissement !
Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver :) , moins bien pour l'été :( !


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Le 02/07/2014 à 11h04
kabhi2011:

Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver :) , moins bien pour l'été :( !


Cette disposition un peu sotte peut s'expliquer avec le climat londonien, dont la tiédeur a rarement quelque chose de caniculaire. :hehe

J'imagine bien le cheminement de pensée du type à qui on a demandé de réfléchir à la pose d'une clim sur le cab: il s'est dit "Y'a de la place là, on verra bien si ça chauffe". Et comme ça ne chauffait pas !

Pour conserver la clim, ne suffit-il pas de souffler le ventilo de temps et de déplacer le condenseur ?



Edité par sherlock Le 02/07/2014 à 11h06


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Le 02/07/2014 à 11h07
Ce n'est pas, je pense, le ventilo qui pose problème mais l'espace restreint entre les deux radiateurs où vient se loger la poussière.
Mais tu as raison Seb il y a surement des solutions pour remédier à cela.


Danny
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Le 02/07/2014 à 11h11
Hello,
Il y a pour ma part deux solutions:
Une solution radicale, supprimer la clim......
Et l'autre solution, déplacer la clim du radiateur si c'est possible de quelques centimètres...
JeaMath


Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.


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