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Proposition de pièces » Pièces de Fairway

Kensington

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Le 01/10/2010 à 17h54
Je vends de nombreuses pièces provenant d'un Fairway noir de 96 (sauf moteur), suffit de demander...
Remise en mains propres possible sur la région parisienne.

(Pour ceux qui ont suivi l'arrivée de n°2, ce dernier est équipé d'un moteur td25, détail passé inaperçu à mes yeux de profane mais qui rend difficile, coûteux voir impossible son passage en CG française, donc...)



Edité par elhomme Le 01/10/2010 à 18h02


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Mayfair

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Le 01/10/2010 à 21h28
Salut elhomme!! Il ya une solution pour sauver ton" Willy "heu, "mulet";) . Il te suffit " juste" :s de démonter le turbo, les collecteurs d'admissions et échappements, son échangeur intercooler, de remplacer l'ensemble par le montage athmosphérique déniché à la casse du coin, de modifier certains pitis périphériques(filtre a air,sondes,passages d'huiles,...etc). Je ne pense pas qu'il y est de problémes élèctroniques car il est fort probable que la pompe a injection soit "rotative mécanique"; autonome ,sans gestions spécifiques. lI est clair que c'est un "chantier", pas facile, assez important, mais réalisable. Sure, celà nécessite un "ti cout" de plus mais tu garde ton cab-bis et il sera homologable. Why not??
Sinon oui merci, il est possible que je te commande "some bits and pieces".


minow
   

Kensington

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Le 01/10/2010 à 21h52
Bonsoir Roastfrog,

Ben en fait le bloc moteur est un TD25 (moteur de Nissan Navara) pas un TD27. Il rentre parfaitement en lieu et place de son frérot, n'a pas de turbo non plus, mais n'est pas "homologué" pour le fairway...


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Le 01/10/2010 à 22h09
Aiiiiiiiiiiiiiiii c est moche que tu sois oblige de le vendre comme cela. Il y a quoi comme différence entre les deux moteurs ?


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Kensington

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Le 01/10/2010 à 22h26
A la base, il était destiné à la casse, et au final il va vivre à travers d'autres cabs...

Le TD25 fait 2500cc contre 2700cc pour le TD27...


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Mayfair

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Le 01/10/2010 à 22h32
Ha damned:( !!! Oui, alors là ,c 'est pas la même limonade. c'est carrément un probléme de correspondance et de réception du type mine, la modif est réalisable mais beaucoup trop couteuse, car il faut changer tout le groupe propulseur:gre . Sorry, thats bad!! Mais quest-ce qu'il leur a pris de faire un truc pareil!!:heink


minow
   

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Le 01/10/2010 à 22h33
ok merci pour l info je ne le savais pas du tout.
Pas de suite mais un peut plus tard si tu as toujours la malle arrière et si elle n est pas trop rouillé je voudrais bien connaître ton prix.

Bye et a bientôt
Nico


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Mayfair

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Le 01/10/2010 à 23h18
Dis moi,as tu encore le siège conducteur?,ainsi que l'accoudoir?


Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
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Whitechapel

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Le 02/10/2010 à 00h59
le coup de l'homologation impossible, devrait être noté quelque part dans ce forum fin d'éviter à d'autres de se faire avoir. :nex
   

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Le 02/10/2010 à 09h33
Hello

Je suis bien d' accords avec toi Dom. Par contre comment faire pour voir les différences entre les deux moteurs ?


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Kensington

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Le 02/10/2010 à 10h29
Alors là c'est pas difficile, seul le numéro frappé sur le moteur permet de les différencier sinon ils sont jumeaux !
Le numéro du TD27 commence par ... TD27 et celui du TD25 par... :siffle
Ce numéro est frappé sur le bloc moteur juste là :



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Le 02/10/2010 à 13h01
Merci Elhomme...
Cela ne peut pas être plus clair.

J'ignorais que ce "montage" avait été réalisé sur des Fairways !!! Un petit nombre de TD25 avait été monté dans les années 82-85 pour suppléer, comme le Perkins 3L, au manque de puissance des FX4R motorisés avec le 2,25L Rover.

Bizarrement quelques-uns sont en France et en plaque française !!!


Danny
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Kensington

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Le 02/10/2010 à 13h12
Ce qui est étonnant est que le TD25 ne semble pas de conception aussi ancienne et a équipé la première génération de Nissan Navara ...
Enfin quand on voit que les premières twingos étaient encore équipées du bon vieux Cléon...


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Kensington

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Le 05/10/2010 à 11h31
OK OK c'est une bonne info, j'attende le "coeur" du mien et Mathias se charge de le faire suivre a Cahors... :'( :'( il me manque.


LOVE NEVER DIES PHANTOM

Knightsbridge

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Le 07/10/2010 à 12h55
Juste une précision : tous les TD27 sont bien des turbos ?


Olivier
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