* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » 14 &15 Mai 2011 "Cabs days "

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/10/2010 à 13h06
Reprise du message précédent

Serais-je un des seuls à avoir compris dès le début ??
Samedi consacré à l'association de JeaMath et le dimanche entre taxianglais.fr-iste pour une ballade dans la capitale...

Pour moi c'était acquis, et justement comme la distance d'acheminement-rapatriement du taxi jusqu'en Ile de France va prendre un certain temps c'est pourquoi je ne peux toujours pas dire avec certitude si je serais présent pour l'ensemble du week-end, une partie seulement ou pas du tout...

Au sujet du transport par train, je ne sais pas si cela a évolué (voitures de plus en plus grosses aujourd'hui, etc.) mais en 1981, lors de l'achat à Paris de mon premier cab, j'avais réservé un emplacement sur wagon pour le rapatrier à Bordeaux et lorsque je me suis présenté à la gare pour le chargement, un employé s'est mis à côté avec une toise en bois et me l'a refusé car il était trop haut pour le transport sur wagon standard. Seule possibilité, un wagon marchandise, beaucoup plus onéreux...

Pour l'anecdote, c'était un dimanche vers 13 heures, j'embauchais le lendemain à 5h30 et je n'avais pas pris d'assurance puisque le vendeur m'avait accompagné jusqu'au train. Comme je n'avais aucun endroit pour stocker le taxi en entendant que je trouve une autre solution et qu'il me paraissait délicat de le laisser ainsi dans Paris aux abords de la gare d'Austerlitz, après un long moment d'hésitation, je me suis décidé à prendre la route pour de longues heures de conduite, avec la crainte d'un contrôle possible à tout moment de la maréchaussée, sans connaitre le moins du monde la fiabilité de mon vieil FX4 Austin, lent, dont les freins étaient plus que moyens...

C'est certainement la plus longue distance parcourue à son volant mais je suis arrivé sans encombres chez moi, complètement épuisé vers 1h du matin.

Danny
Site web    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 25/10/2010 à 13h07
Compte tenu des derniers échanges, pourquoi ne pas se contenter d'une seule et unique ballade, avec les enfants le dimanche???
Ainsi tout le monde arrive tranquillement le samedi, à l'heure qui lui convient, on fait la fête le soir, ballade le lendemain, et voilà!
Y a-t'il un impondérable???

Mayfair

rank_5.png

Le 25/10/2010 à 13h25
Deiz mat,

comme je n'aurais pas voulu être à ta place NLU, je veux dire, d'un point de vue "angoisse de la maréchaussée et de la panne"... même si après ça fait une bonne anecdote et un souvenir à nous raconter :)

Pour le w-e du 15-16 Mai je pense poser le vendredi. En revanche je vous abandonnerai probablement le dimanche midi car pour avoir déjà fait Pau-Paris, je sais qu'il me faut 10h.

Snif, quand j'ai acheté mon taxi, j'ai découvert bien plus tard qu'en vérité je n'ai qu'une rampe d'accès sur les 2 nécessaires :'( . Ok, celle que j'ai est gravée à l'ancienne immatriculation anglaise, c'est un joli souvenir, mais ça n'empêche pas qu'elle est seule quand il m'en faudrait deux. Donc s'il vous plaît, si quelqu'un a une rampe en surplus qu'il pense pouvoir vendre, ce serait tip-top :love ... merci d'avance... C'est quand même pas de bol, parce que j'avais le crochet d'arrimage du fauteuil !

Bonne journée à tous, à bientôt !

Oliver
Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 25/10/2010 à 13h44
De toutes façons Oliver, pour charger un fauteuil, tu pourras emprunter sur place une rampe d'un autre participant!
Désolé Danny, nos messages se sont croisés, ainsi je n'ai pas commenté votre aventure de retour chez vous, je pense comme Oliver, mais heureusement, tout s'est bien passé!

Mayfair

rank_5.png

Le 25/10/2010 à 15h49
BZHgentleman:
De toutes façons Oliver, pour charger un fauteuil, tu pourras emprunter sur place une rampe d'un autre participant!

Certes, pour le Cabs' Day ce sera suffisant, merci d'avance d'ailleurs aux futurs "secoureurs" :) . Mais je ressens un peu la même chose que ce qu'évoque cette citation lue sur ce forum : "un prince sans pognon c'est comme un taxi londonien sans essuie-glaces". On aime bien que nos cabs soient complets ^^ , ça participe à l'authenticité, pis y a pas beaucoup de fauteuils roulants monotraces ;) . Autre conséquence bête par exemple, quand j'ai déménagé la machine à laver d'un ami l'autre jour, le diable roulait d'un côté mais devait être porté de l'autre...

Ken bremaik,

Oliver
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 25/10/2010 à 17h13
Salut salut

Ben j'étais resté sur le planning que l'on avait défini dans l'autre post
c'est a dire

Le déroulement aura lieu le samedi à partir de 15h00 ou 16h00,
19h00 apéritif, 20h30 - 00h00 buffet spectacle ou diner spectacle.
Le dimanche matin vers 10h30, un tour dans Paris.

Du coup j'ai du louper un épisode.

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/10/2010 à 17h15
oliver:

Certes, pour le Cabs' Day ce sera suffisant, merci d'avance d'ailleurs aux futurs "secoureurs" :) . Mais je ressens un peu la même chose que ce qu'évoque cette citation lue sur ce forum : "un prince sans pognon c'est comme un taxi londonien sans essuie-glaces". On aime bien que nos cabs soient complets

Cela ne doit pas être un problème insurmontable... On voit de temps en temps quelques rampes à vendre sur eBay.Uk. Sinon, j'ai peut-être une possibilité d'en trouver, mais je n'ose pas trop m'avancer, ce n'est pas sûr... On en reparle.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 25/10/2010 à 19h42
Aurai un crochet en rab. pour dépanner si besoin ;)

Je viens de me rendre compte que "cabs day" se déroule la veille de mon départ en voyage scolaire en Angleterre ! :siffle cool comme prélude :D

The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 27/10/2010 à 20h13
Bonsoir,

Quelques uns suivent, c'est bien.

Nlu413F a bien compris.
Le diner spectacle étant à partir de 19h00 le samedi, je décompte le temps pour une balade dans les environ de Saint Germain les Arpajon (je verrai avec Elhomme le parcours, je crois qu'il habite dans les environs), le balade durera entre 1 demi-heure et 45 minutes.Donc je pense commencer la journée de samedi vers 16h00/16h30.
Le dimanche matin vers 10h00/10h30, parcours dans Paris prévu par Dominique et restauration (à définir).

Pérouonline avait des idées de soirée, je me met en contact avec lui pour définir le spectacle.

Cela laisse le temps pour venir à la Capitale et de repartir le lendemain après-midi.

Je vous tiens informé.

A+

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 27/10/2010 à 21h46
Hello Jean-Charles,
Maintenant, les choses sont claires... Sauf un point:
la ballade des enfants, c'est le samedi à Saint Germain les Arpajon, ou le dimanche dans Paris??? :heink

Modérateur

rank_modo.png

Le 28/10/2010 à 08h57
Hello

Je suis complètement a l'ouest, je pensais que la balade dans Paris était pour nous et les enfants....................... :heink :heink :heink :heink :heink :heink :heink :heink :heink :heink :heink

Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 28/10/2010 à 20h04
Bonsoir,

La balade avec les ados, c'est autour de Saint Germain les Arpajon.
De plus, comme indiqué dans un post précédent, le week-end, il y a que les ados qui restent au centre.
Le nombre sera en théorie moins important que les 44 ados.
Sauf, comme je l'espère, les externes viennent participer à la balade.

A+

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 28/10/2010 à 23h53
Eh bien, Raph a bien fait de centraliser les infos sur un nouveau post, cela permet de clarifier les choses!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/10/2010 à 09h19
JeaMath:
Bonsoir,

La balade avec les ados, c'est autour de Saint Germain les Arpajon.
De plus, comme indiqué dans un post précédent, le week-end, il y a que les ados qui restent au centre.
Le nombre sera en théorie moins important que les 44 ados.
Sauf, comme je l'espère, les externes viennent participer à la balade.

A+

JeaMath

Je ne comprends plus....
Dans le premier message, Raph indique bien samedi balade des ados, et juste dessous on voit le tracé dans Paris.

A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 29/10/2010 à 12h03
Hello

Mon seul soucis c'est que avec les nouvelles infos je ne sais comment je vais faire pour Samedi. Ca va se compliquer l'histoire.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 29/10/2010 à 14h03
idem, moi c'est carrément impossible.
Le seul truc qui, à mon avis devrait contenter tout le monde (si cela est possible), est l'idée de la fête le samedi soir, et la ballade enfants le lendemain.
Mais seul JeaMath peut dire si c'est réalisable.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté