* taxianglais.fr * forum

Recherche » Ceinture

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 11/03/2010

Messages: 226

Le 04/12/2010 à 10h33
Hello,

Quelqu'un aurait en stock une ceinture conducteur avec l'attache, contre € sonnants et trébuchants ?
Ou un plan pour en dégoter quelque part ?

Merci par avance !


A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 18/03/2010

Messages: 178

Le 04/12/2010 à 14h39
salut

Non désolé je n'ai cette article



kiroulis
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6108

Le 04/12/2010 à 15h23
Hello je crois que j'ai ça dans mes caisses, mais je crois pas avoir l'attache (pièce métal en L qui se fixe au plancher). Il faut que je regarde, mais il fait très froid dans mes granges...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2010

Messages: 585

Le 04/12/2010 à 17h48
Hi Cabman! Lors du montage, de mon strapontin j'ai recherché une ceinture de sécuritée adaptable, en fait il apparait que ce sont exactement les mêmes qui sont montées sur nos bon vieux renault express, attention,pas les kangoos. Voili!! a plus.


minow
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 23/07/2016

Messages: 29

Le 13/12/2021 à 13h52
Bonjour tout le monde,
Mes problèmes de liquide de refroidissement semblant être réglé (mais j'y regarde de près, ne vous méprenez pas), je me permets de consulter les membres du forum pour une question assez simple.
Exposition du problème : j'utilise mon taxi pour aller au boulot, mais également pour transporter l'héritier uen à deux fois par semaine (je vais le chercher chez la nounou, je parcours 2 km grand maximum). Il me faut donc fixer la nacelle dans laquelle le dit héritier est censé être protégé pendant le transport. Cette nacelle a également une position siège auto inclinable. Souci hier, lors de mon essai de fixation : les ceintures arrières sont trop épaisses, je ne peux pas clipser la sécurité sur le dos du siège. Je ne peux tellement pas le clipser, que j'ai trop forcé et que maintenant, ben même sans ceinture le truc ne se clipse plus... Bref, la sécurité de l'héritier est remise en cause lorsqu'il utilise les services du taxi de son père. De plus les ressorts des ceintures sont fatigués et elles reviennent avec difficulté. Rien d'insurmontable j'imagine, il suffirait sans doute de vérifier le ressort.
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute  façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
 
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu). Je pense que je vais trouver sans difiiculté des modèles avec les mêmes fixations sur les points d'ancrage, mais je suis plus dubitatif sur la longueur. Donc si quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'échange standard avec des ceintures neuves, je suis preneur de la référence. Et quelle longueur faut-il ?
Merci de m'avoir lu
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6108

Le 13/12/2021 à 15h14
Hello,

A mon avis tu dois pouvoir monter n'importe qu'elle ceinture du commerce en lieu et place de celles d'origine, le tout est effectivement de trouver la bonne longueur. Mais j'imagine que cela doit être à peu près standard puisque la longueur des ceintures n'est pas en fonction des véhicules mais de celles des passagers. Cela doit donc pouvoir aller d'une personne anorexique à une personne en surpoids. ;)

Après je peux pas t'aider, mes héritiers sont grands et j'ignorais que l'épaisseur des ceintures des Fairway ne convenaient pas. Cela dit à l'origine la banquette arrière d'un taxi n'était pas forcément prévue pour y accueillir un siège enfant. ;)
Mais cela doit être faisable, j'ai déjà vu des cabs équipées lors d'une deuxième vie. a l'image de celui-ci équipé d'un rehausseur :



Je me souviens lorsque mes fils étaient bambins, ma femme roulait dans sa Ford Escort Mk1 de 1971 qui n'avait pas de ceintures à l'arrière.
J'avais attaché le siège enfant à l'aide de fil électrique par dessous le dossier, par le coffre, directement sur la structure métallique de la banquette.
Ca n'a jamais bougé ni cassé !! :top


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 869

Le 13/12/2021 à 16h27
the Luggage:

Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute  façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu).


Les ceintures du Fairway sont très simples à démonter et à remplacer.
Il existe de nombreux kits "universels" dans des longueurs très variables. Tu devrais donc trouver ton bonheur sans difficultés.

NB. Quand mon grand était petit (!), j'avais fixé le siège enfant avec une sangle.

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 23/07/2016

Messages: 29

Le 14/12/2021 à 10h43
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire ça pendant les congés de fin d'année, je vais commencer par mesurer la longueur des ceintures actuelles et voir ce qui est disponible dans le commerce.
 
J'imagine qu'on peut facilement démonter les banquettes pour accéder aux points d'ancrage ? Sachant que l'ancrage du tenseur est dans le coffre si je ne me trompe pas.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6108

Le 14/12/2021 à 11h39
Hello,
Tu n'es pas obligé de démonter les banquettes pour atteindre les points d'ancrage des ceintures puisque comme tu le dis ces fixations sont dans le coffre.
De plus les assises des banquettes se soulèvent.



Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 665

Le 14/12/2021 à 15h25
Hello tout le monde; je reste assez étonné, parce que je n'ai jamais eu à faire d'adaptation pour le siège enfant. Ma Lily à eu son siège "monté" à l'intérieur avec les moyens existant et ça à toujours très bien fonctionné. :?




It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté