• Recherche » Ceinture
Hello,
Quelqu'un aurait en stock une ceinture conducteur avec l'attache, contre € sonnants et trébuchants ?
Ou un plan pour en dégoter quelque part ?
Merci par avance !
Quelqu'un aurait en stock une ceinture conducteur avec l'attache, contre € sonnants et trébuchants ?
Ou un plan pour en dégoter quelque part ?
Merci par avance !
Hello je crois que j'ai ça dans mes caisses, mais je crois pas avoir l'attache (pièce métal en L qui se fixe au plancher). Il faut que je regarde, mais il fait très froid dans mes granges...
Danny
Bonjour tout le monde,
Mes problèmes de liquide de refroidissement semblant être réglé (mais j'y regarde de près, ne vous méprenez pas), je me permets de consulter les membres du forum pour une question assez simple.
Exposition du problème : j'utilise mon taxi pour aller au boulot, mais également pour transporter l'héritier uen à deux fois par semaine (je vais le chercher chez la nounou, je parcours 2 km grand maximum). Il me faut donc fixer la nacelle dans laquelle le dit héritier est censé être protégé pendant le transport. Cette nacelle a également une position siège auto inclinable. Souci hier, lors de mon essai de fixation : les ceintures arrières sont trop épaisses, je ne peux pas clipser la sécurité sur le dos du siège. Je ne peux tellement pas le clipser, que j'ai trop forcé et que maintenant, ben même sans ceinture le truc ne se clipse plus... Bref, la sécurité de l'héritier est remise en cause lorsqu'il utilise les services du taxi de son père. De plus les ressorts des ceintures sont fatigués et elles reviennent avec difficulté. Rien d'insurmontable j'imagine, il suffirait sans doute de vérifier le ressort.
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu). Je pense que je vais trouver sans difiiculté des modèles avec les mêmes fixations sur les points d'ancrage, mais je suis plus dubitatif sur la longueur. Donc si quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'échange standard avec des ceintures neuves, je suis preneur de la référence. Et quelle longueur faut-il ?
Merci de m'avoir lu
Mes problèmes de liquide de refroidissement semblant être réglé (mais j'y regarde de près, ne vous méprenez pas), je me permets de consulter les membres du forum pour une question assez simple.
Exposition du problème : j'utilise mon taxi pour aller au boulot, mais également pour transporter l'héritier uen à deux fois par semaine (je vais le chercher chez la nounou, je parcours 2 km grand maximum). Il me faut donc fixer la nacelle dans laquelle le dit héritier est censé être protégé pendant le transport. Cette nacelle a également une position siège auto inclinable. Souci hier, lors de mon essai de fixation : les ceintures arrières sont trop épaisses, je ne peux pas clipser la sécurité sur le dos du siège. Je ne peux tellement pas le clipser, que j'ai trop forcé et que maintenant, ben même sans ceinture le truc ne se clipse plus... Bref, la sécurité de l'héritier est remise en cause lorsqu'il utilise les services du taxi de son père. De plus les ressorts des ceintures sont fatigués et elles reviennent avec difficulté. Rien d'insurmontable j'imagine, il suffirait sans doute de vérifier le ressort.
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu). Je pense que je vais trouver sans difiiculté des modèles avec les mêmes fixations sur les points d'ancrage, mais je suis plus dubitatif sur la longueur. Donc si quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'échange standard avec des ceintures neuves, je suis preneur de la référence. Et quelle longueur faut-il ?
Merci de m'avoir lu
Hello,
A mon avis tu dois pouvoir monter n'importe qu'elle ceinture du commerce en lieu et place de celles d'origine, le tout est effectivement de trouver la bonne longueur. Mais j'imagine que cela doit être à peu près standard puisque la longueur des ceintures n'est pas en fonction des véhicules mais de celles des passagers. Cela doit donc pouvoir aller d'une personne anorexique à une personne en surpoids.
Après je peux pas t'aider, mes héritiers sont grands et j'ignorais que l'épaisseur des ceintures des Fairway ne convenaient pas. Cela dit à l'origine la banquette arrière d'un taxi n'était pas forcément prévue pour y accueillir un siège enfant.
Mais cela doit être faisable, j'ai déjà vu des cabs équipées lors d'une deuxième vie. a l'image de celui-ci équipé d'un rehausseur :

Je me souviens lorsque mes fils étaient bambins, ma femme roulait dans sa Ford Escort Mk1 de 1971 qui n'avait pas de ceintures à l'arrière.
J'avais attaché le siège enfant à l'aide de fil électrique par dessous le dossier, par le coffre, directement sur la structure métallique de la banquette.
Ca n'a jamais bougé ni cassé !!
A mon avis tu dois pouvoir monter n'importe qu'elle ceinture du commerce en lieu et place de celles d'origine, le tout est effectivement de trouver la bonne longueur. Mais j'imagine que cela doit être à peu près standard puisque la longueur des ceintures n'est pas en fonction des véhicules mais de celles des passagers. Cela doit donc pouvoir aller d'une personne anorexique à une personne en surpoids.

Après je peux pas t'aider, mes héritiers sont grands et j'ignorais que l'épaisseur des ceintures des Fairway ne convenaient pas. Cela dit à l'origine la banquette arrière d'un taxi n'était pas forcément prévue pour y accueillir un siège enfant.

Mais cela doit être faisable, j'ai déjà vu des cabs équipées lors d'une deuxième vie. a l'image de celui-ci équipé d'un rehausseur :

Je me souviens lorsque mes fils étaient bambins, ma femme roulait dans sa Ford Escort Mk1 de 1971 qui n'avait pas de ceintures à l'arrière.
J'avais attaché le siège enfant à l'aide de fil électrique par dessous le dossier, par le coffre, directement sur la structure métallique de la banquette.
Ca n'a jamais bougé ni cassé !!

Danny
the Luggage:
Les ceintures du Fairway sont très simples à démonter et à remplacer.
Il existe de nombreux kits "universels" dans des longueurs très variables. Tu devrais donc trouver ton bonheur sans difficultés.
NB. Quand mon grand était petit (!), j'avais fixé le siège enfant avec une sangle.
…
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu).
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.
Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu).
Les ceintures du Fairway sont très simples à démonter et à remplacer.
Il existe de nombreux kits "universels" dans des longueurs très variables. Tu devrais donc trouver ton bonheur sans difficultés.
NB. Quand mon grand était petit (!), j'avais fixé le siège enfant avec une sangle.
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire ça pendant les congés de fin d'année, je vais commencer par mesurer la longueur des ceintures actuelles et voir ce qui est disponible dans le commerce.
J'imagine qu'on peut facilement démonter les banquettes pour accéder aux points d'ancrage ? Sachant que l'ancrage du tenseur est dans le coffre si je ne me trompe pas.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire ça pendant les congés de fin d'année, je vais commencer par mesurer la longueur des ceintures actuelles et voir ce qui est disponible dans le commerce.
J'imagine qu'on peut facilement démonter les banquettes pour accéder aux points d'ancrage ? Sachant que l'ancrage du tenseur est dans le coffre si je ne me trompe pas.
Hello tout le monde; je reste assez étonné, parce que je n'ai jamais eu à faire d'adaptation pour le siège enfant. Ma Lily à eu son siège "monté" à l'intérieur avec les moyens existant et ça à toujours très bien fonctionné. 


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie