* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Fabriquer un support pour haut parleur arriere

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 04/01/2011 à 21h05
Reprise du message précédent

Hello Nico, je n'ajouterai rien de plus aux éloges précédents que: BRAVO! :clap
Juste une question: "cab à Nico", ok, mais...
Pourquoi le logo Rolex sur l'autre portière? :heink

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 04/01/2011 à 21h14
Salut salut

Merci MrMartins c'est super sympa.

Je l'ai prise pour jouer sur l' image de la couronne de la reine d'Angleterre, mais aussi sur l'image de la couronne Roro car c'est mon péché mignon ( une autre passion dévorante ) .

Je trouve d'ailleurs que cette marque est trop connu pour son coté "bling bling" que pour son histoire et ses recherches technologiques. Mais bon c'est une autre histoire et je pourrais en parler pendant des heures :D

Bye

Edité par Nicoco Le 04/01/2011 à 21h20

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 04/01/2011 à 21h22
pendant des heures, c'est le cas de le dire! :hehe
Eh bien,nous avons une autre passion commune... J'ai eu (avant la restauration de ma maison) de très belles choses, mon péché à moi c'était Patek...
Mais entre autres Rolex, j'ai eu une superbe Sub ref. 5512 (rarissime), que j'ai eu le tort de vendre il y a quatre ans. Je l'aurais vendue aujourd'hui, j'aurais de quoi m'offrir au moins cinq cabs!... :'(

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/01/2011 à 22h22
Les patek sont aussi sublime.
Dommage d avoir vendu une aussi belle pièce, pas simple a retrouver. Elle était de quelle année ?
Je suis sur la piste d' une 5513 de mon année de naissance mais pas simple a trouver car c'est souvent une année de transition et du coup les prix s envolent.
Si tu as quelques photos n'hesite pas. J' ai commencé ma petite collection par une datejust qui est très souvent au poignet de Celine ;) et j' ai craque pour une SD deepsea en Février dernier car j'ai adoré la présence au poignet et l'histoire de la belle. Arfffffffff si je m'écoutais :top :top :top

Bye

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/01/2011 à 22h23
Remarquable travail nicoco, mais comment fais tu pour fixer ton support HP sur la garniture de la porte??? :siffle

Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise... :top

Kensington

rank_4.png

Le 04/01/2011 à 22h31

Comme d'hab très très beau travail et en plus très pro :clap :clap :clap :clap :clap

Marc
Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 04/01/2011 à 22h53
Nicoco:
Les patek sont aussi sublime.
Dommage d avoir vendu une aussi belle pièce, pas simple a retrouver. Elle était de quelle année ?
Je suis sur la piste d' une 5513 de mon année de naissance mais pas simple a trouver car c'est souvent une année de transition et du coup les prix s envolent.
Si tu as quelques photos n'hesite pas. J' ai commencé ma petite collection par une datejust qui est très souvent au poignet de Celine ;) et j' ai craque pour une SD deepsea en Février dernier car j'ai adoré la présence au poignet et l'histoire de la belle. Arfffffffff si je m'écoutais :top :top :top

Bye

La 5512 est partie à New York... Je ne sais plus la date, mais il n'y en a eu que 2000 de produites dans les années 50-60. Tu peux vérifier les années de production sur le livre Rolex.
Non je n'ai pas de photos, cela m'aurait fait trop mal au coeur de les regarder! :'(
Idem j'ai vendu une Patek heures universelles ( cadran tournant) de l'ancienne génération, si je l'avais gardée... :'( :'( :'(
Il ne me reste plus que l'Universal Genève automatique de mon père, et pour le sport, un Chrono Asprey.
Mais bon, il fallait finir les travaux de la maison, et l'on peut dire ce que l'on veut, c'est tout de même plus important qu'une montre!
J'ai toujours mes entrées chez Patek, un jour, peut-être, une bête Calatrava?... Et puis une oyster perpetual date, pour le week-end?? ;)

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 05/01/2011 à 08h56
He bien au moins il n'y a pas que nos cab qui tourne comme des horloges:top en tout les cas vous navez aucunes excuses d'arriver en retard les copains, mais c'est vrais que l'art des trotteuses est intéressant mais verry verry "tarifement" prohibitif. A croires vos dires, une montre= une multitude de cab, waouh!! Cà pique quand même.

Nico bravo pour c'est incrustation c'est trés sympa, surtout les broderies, le top du "touch of " quel finesse!!

minow

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 05/01/2011 à 10h08
roastfrog:
mais c'est vrais que l'art des trotteuses est intéressant mais verry verry "tarifement" prohibitif. A croires vos dires, une montre= une multitude de cab, waouh!! Cà pique quand même.

Tu sais, c'est comme les antiquités, si on s'y connaît un peu, on met une mise de fond et puis on attend.
Comme le marché de l'horlogerie est complètement fou depuis quelques années, si on fait les bons placements, on peut remporter le jackpot! Mis bon, il ne faut pas avoir besoin de vendre, comme ce fut mon cas... :'(

Modérateur

rank_modo.png

Le 05/01/2011 à 10h50
Salut salut

Il y a 1 mois ou 2 un américain a vendu sur ebay sa très vieille Rolex Submariner dites James Bond. Elle a été mise a prix a 9,99$ sans grand espoir de la vendre et elle a terminer a 66 000$.
Tu peux toujours jouer sur le placement mais le marché est tellement bizarre et avec la crise les prix on quand même pas mal descendu et redevienne raisonnable. Enfin elles ne sont toujours pas donné non plus.

Merci roastfrog

Bye

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/01/2011 à 12h10
Bravo Nico,

ça donne des idées :top

Olivier
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 05/01/2011 à 15h04
salut salut Ody

N'hésite pas faire des photos si en fait aussi. Promis pas de droit d'auteur :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

Bye

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/01/2011 à 08h54
Promis Nico si j'en fait je ferai des photos, mais la priorité n'est pas là aujourd'hui, je veux déjà avoir un taxi qui roule et ni le temps (météo) ni le temps (qui tourne) ne m'ont permis d'avancer beaucoup sur la mécanique.

Un conseil concernant nos plastiques : j'ai voulu décoller un vieux chewing gum collé sur le panneau arrière entre l'accoudoir et la banquette. Pour facilité l'opération j'ai utilisé un détachant chewing gum que l'on trouve pour les textiles (très éfficace), et j'ai fait ce que je déconseille et ne fait fait pas généralement. Jje l'ai appliqué sans essai préalable sur une partie cachée. Résultat le plastique a commencé à être attaqué et j'ai maintenant une belle auréole accompagnée de coulures (et oui c'est courbe) autour de l'ancien emplacement du chewing gum. Avec le lustrant plastique la marque est un peu moins visible mais bien plus que le chewing gum :( !
Comme quoi quand on dit une chose et qu'on fait son contraire il arrive exactement ce qu'on avait prédit !

Olivier
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/01/2011 à 10h00
Hells_en_Cab:
Remarquable travail nicoco, mais comment fais tu pour fixer ton support HP sur la garniture de la porte??? :siffle

Salut salut

J'ai fait au plus simple. Je fixe le HP a la plaque de bois avec les 4 vis fournis, puis comme les vis sont longues je traverse le panneau de porte. Donc tout tient ensemble. J'espere etre assez clair dans les explications.

Bye

Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 09/01/2011 à 14h24
Bonjour Nico,

Très belle réalisation,
les bonne résolutions de Nico pour 2011, toujours mieux et toujours plus beau.
Le challenge est dur.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 16/01/2011 à 23h45
Deiz mat,

ça me laisse sans voix... que dire sinon apporter un "bravo" supplémentaire...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais non seulement il y a le fait d'être capable de réaliser quelque chose d'élégant avec finalement des moyens simples, mais aussi être capable de modifier une pièce propre au cab... je veux dire par là, jamais je n'aurais osé découper l'habillage de la porte arrière. Je le connais bien, pourtant, pour avoir démonté tout le système de verrouillage pour changer les barillets, mais jamais je n'aurais osé une transformation "définitive"... tant la prise de risque ("et si je rate ?") que l'impression (peu défendable sans doute) de nuire à l'authenticité... donc c'est en fait un double bravo, nico, pour être aussi capable de faire ce beau boulot d'amélioration sans se poser toutes ces questions métaphysiques...

Bonne reprise tout le monde,

noz vat,

Oliver
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté