* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Carrosserie en fibre de verre

Mayfair

rank_5.png

Le 04/05/2011 à 00h13
Reprise du message précédent

Deiz mat

bon, j'ai voulu nettoyer un peu mes passages de roue AR (boucher un trou)... au final ils sont morts, en fait :'(

J'ai demandé à LTE, ils m'ont répondu qu'il y avait pénurie sur ces pièces, car elles rouillent de peur. Que par conséquent, c'était soit refabrication, soit découpe-remplacement-soudure... mais j'ai bien peur que sur mes pièces il n'y ait plus grand chose à conserver :(

So, the questions are :
- confirmez-vous cette pénurie ?
- savez-vous si elles existent en fibre de verre, et où ? je n'ai rien trouvé de convaincant sur Londontaxiparts (ça s'appelle d'ailleurs des rear interior panels ou encore des rear wheel housings).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée

Oliver

Edité par oliver Le 04/05/2011 à 11h06
Mail    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 04/05/2011 à 07h25
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, et que beaucoup d'entre nous certainement...
En changeant mes ailes arrière, j'ai découvert que mes passages de roue avaient la lèpre, et partaient à certains endroits en lambeaux... :(
J'ai vu des panneaux de réparation sur London Taxi Export, mais sont ils encore dispos ? Chrisitian me disait aussi qu'ils devenaient introuvables...
J'attends le devis d'un carrossier - tôlier pour leur réparation, mais je crains la douche froide niveau tarif :gne

Suis donc preneur aussi si solution alternative :siffle

@+

elhomme

PS : Par ailleurs, comment peut on savoir à quoi correspondent les pièces estampillées "A post", "B post", etc ?

Edité par elhomme Le 04/05/2011 à 08h22

The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 04/05/2011 à 10h39
Salut salut

Si plusieurs personnes sont ok je peux essayer d'en faire une petite série.
Si j'arrive a faire un gabarie en carton sur le mien et après je refabrique un passage arrière droite ou gauche a souder ou a riveter en acier brut.
Si cela vous dit je regarde et je vous donne le tarif au plus juste.

Bye
Nico

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/05/2011 à 10h58
Ouhlà Nicoco ! c'est extrêmement généreux et gentil, ce que tu proposes là, mais ne te sens pas obligé ! Car ce que tu imagines être une petite série, vu le nombre de cabistes qu'il y a en France, dans 10 ans tu seras toujours à en fabriquer !!!
Ceci dit, si ton offre est sérieuse, et si tu te sens le courage de te lancer là-dedans, je suis ton client le plus empressé ! Il faut en recauser de façon plus approfondie, mais rien que de proposer, merci !

Oliver
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 04/05/2011 à 13h17
Merci de ta proposition Nico, mais comme dit Oliver, vu le nombre de cabs en détresse à ce niveau tu risques d'avoir fort à faire !
Si cela peut aider, les passages de roue arrière de n°2 sont en état moyen, je peux jouer de la disqueuse pour t'éviter la case gabarit carton ?
Mais avec le galbe ça risque d'être galère à mettre en forme, non ? (Moi en tôlerie chui zéro)

Edité par elhomme Le 04/05/2011 à 13h18

The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 14/01/2012 à 15h23
Bonjour,

j'hésite moi aussi entre plusieurs formules pour arranger la carrosserie de mon Fairway (les 4 ailes, au minimum, et les portières si possible - je sais, ça fait beaucoup):.
Plan A : je commande des pièces chez London taxi parts et je les fais poser par mon garagiste, mais j'y vois plusieurs problèmes :
- d'abord la couleur des pièces quand on n'a pas un taxi noir (le mien est Bordeaux).
- ensuite les mauvaise surprises possibles après démontage (joints, endroits cachés, etc...). Comment savoir si on a bien toutes les pièces ?
- pour finir l'identification des pièces dans le catalogue de london taxi parts. Si ceci est bien l'aile arrière (http://www.londontaxiparts.com/taxi-parts-shop.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=405&category_id=138&keyword=wing), à quoi correspond ceci ? http://www.londontaxiparts.com/taxi-parts-shop.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=407&category_id=138 Bref, j'ai du mal à déterminer ce qu'il faut commander.

Plan B : je répare moi-même, mais à ce moment-là comment retrouver la teinte bordeaux identique ?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette réparation ?

Edité par jeff Le 14/01/2012 à 15h58
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 14/01/2012 à 18h12
Near side, c'est le côté gauche de la voiture car le plus près du trottoir, Offside c'est le côté droit - côté du conducteur - car le plus éloigné (quand on roule à gauche bien sûr !)
'Front Wing Complete Near Side' = aile avant gauche complète (partie interne et externe)
'Front Wing Complete Off Side' = aile avant droite complète.
Il faut penser à commander aussi la bande de plastique qui est entre les 2 parties de l'aile, si celle qu'on retire est abîmée.
Pour commander les ailes arrières : Rear wing nearside et rear wing offside.

Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 14/01/2012 à 20h56
bonsoir,
je suis actuellement en cours de restauration de la carrosserie de mon Fairaway et effectivement lorsque l'on demonte il y a des surprises,l'interieur des ailes arrieres est souvent corrodé,par contre le demontage est très simple quelques vis .
Le mieux serait de demonter et de voir l'entendu des degats avant de commander .
En ce qui me concerne il y a du boulot,j'ai commencé par remplacer les bas de caisses .
La teinte bordeaux elle est facileemnt identifiable chez un carrossier,le mieux serait de repeindre le taxi complet afin d'obtenir une couleur uniforme.
bonne soirée
phil

Pimlico

rank_0.png

Le 04/06/2015 à 10h32
ce qui fait le charme du cab c'est que c'est conçue comme un panzer, c'est pour cela que je ne suis pas très fan des trucs en fibre de verre mais je confirme qu'il y a réellement une pénurie de pièce donc la fibre de verre est une option a mon plus grand désespoir :(

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/06/2015 à 10h41
Bonjour, "thesun"
je crois que nous sommes nombreux à partager votre avis, mais lorsqu'on ne peut plus faire autrement.

Cela dit les ailes en fibre ont l'avantage de ne plus être sensibles à la corrosion et lorsqu'on a refait faire plusieurs fois sa carrosserie ou bien lorsqu'on a plusieurs cabs je vous assure que c'est appréciable :top

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté