* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Joint de pare-brise

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/12/2011 à 00h52
Bonsoir à tous,

Une petite question, à propos du joint de pare-brise, suite à une conversation avec Danny ( peut-être verras-tu ce message ! ) :

Je possède un Fairway Driver, et il va me falloir changer dans une dizaine de jours mon pare-brise, suite à une multitude de petits éclats dans le verre, qui sont très gênants lors de la conduite de nuit, avec les feux des véhicules arrivant en face, par exemple...
J'ai donc actuellement ce joint tout noir qui maintient le pare-brise.

Ayant déjà apprécié les joints "chromés" des anciens FX4, je me demandais s'il aurait été éventuellement possible d'en monter un sur mon Fairway ?
Car malgré le fait que ces joints "chromés" étaient montés sur des Taxis ayant des pare-brise moins haut, Danny me disait qu'ils pourraient éventuellement s'adapter...

Sur le site de LTE, les deux types de joints sont pourtant différenciés.

J'avoue que j'aurais aimé pouvoir monter un joint avec cette baguette chromée, plutôt que de remettre un joint entièrement noir.... :p

Non Non, Nico, je ne lance pas une nouvelle mode !!!!!! :lol :lol

/Laurent.

ps : Si je ne trouve pas vraiment de réponse, j'irai refaire un tour chez Danny ( si possible ), afin de prendre les côtes sur un de ses taxis ayant justement ce joint "chromé"...

/Laurent.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/12/2011 à 01h16
Tu es le bienvenu quand tu veux Laurent. Aucun problème !!! :top
Bon, je précise que la possibilité de monter un ancien joint sur un Fairway est à prendre au conditionnel. Je n'ai aucune certitude sur la faisabilité !!!!! :siffle :(

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 01/12/2011 à 09h00
Salut salut

Pas de soucis Laurent je ne vais te copier sur tout quand même :D :D :D :D :D.
Je ne sais plus ou j'avais lu qu'il n’était pas possible de monter un autre joint que celui prévu sur un Fairway. Le profil de la baie de pare brise étant complétement différent de celui d'un ancien taxi.
Cela dit si tu peux récupérer même temporairement un vieux joint histoire de te faire ta propre opinion. Comme ça après je pourrais te copier :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/12/2011 à 11h42
Hello,

Merci de vos messages Danny et Nico !

Pour Nico : je n'ai pas vraiment peur que tu me copies, tu as mille fois plus d'idées que moi et le talent de les mettre en oeuvre ! ;) Mais je vais tout de même déposer un brevet pour ce joint chromé pour Fairway, au cas où !! :lol :lol :lol

En tous cas, merci pour vos réponses, qui m'aident à me faire à l'idée que je n'aurai sans doute pas cette chance d'avoir ce petit joint chromé autour de mon prochain pare-brise...
Mais effectivement, si j'arrivais à mettre la main sur un vieux joint, cela permettrait de savoir à quoi s'en tenir.
Même si ta réponse, Nico, est très complète ! Toi et Danny êtes vraiment incollable.... :top

/Laurent.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/12/2011 à 12h52
Incollable ??? J'en doute en ce qui me concerne puisque je n'ai pas la réponse à cette fameuse question de joint.
Tout ce que je sais c'est que les joints et les pare-brises de FX4 sont différents de ceux des Fairway.
Ma réflexion était donc de savoir si effectivement ce sont les baies de pare-brise au niveau de la carrosserie qui sont en cause ou si c'est le pare-brise lui même, d'où l'épaisseur de son joint.
Sachant qu'aujourd'hui les pare-brise de Fairway ne sont plus fabriqués !!! Peut-être est-il finalement possible de se faire faire un pare-brise (c'est de la vitre plate commandable chez un miroitier) qui puisse se monter
avec un joint à la clé chromée...
A vos mètres, cutter, diamants, etc... Réponse bientôt ?? :heink :heink

Sinon, comme j'ai été "baba" dans ma jeunesse il doit bien me rester quelques vieux joints :siffle :siffle :D

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 01/12/2011 à 18h26
Oula mon ami je suis loin d’être incollable. Je voudrais bien te confirmer ou infirmer le montage mais je n'ai jamais essayé.
Je te relate juste ce que j'avais pu lire a droite et a gauche.
Je pense que si tu passe par un autre montage ton tableau de bord va t’embêter car il est collé au joint d'origine.

Je t'imagine bien Dan a écouter du reggae avec un bonnet babacool et une pipe a eau yeahhhhhhhhhhhhh :D :D :D :D :D :D :D

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/12/2011 à 19h35
Nicoco:

Je t'imagine bien Dan a écouter du reggae avec un bonnet babacool et une pipe a eau yeahhhhhhhhhhhhh :D :D :D :D :D :D :D

Tu vas rire, mais dans les années 80s c'était assez moi !!! A l'époque ou j'avais des cheveux... et noir !! Je vais chercher des photos pour la prochaine fois !!!! :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

Et puis d'abord j'écoutais pas que du reggae mais aussi Mama Bea, Jacques Higelin, Bernard Lavilliers... et puis j'ai dévié vers Ange, Memoriance, Pentacle, Alice, Mona Lisa... pour les français et King Crimson, ELP, Van der Graaf, Procol Harum, Hatfiel & the north, etc...

Edité par NLU413F Le 01/12/2011 à 19h39

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 01/12/2011 à 20h13
A voui une photo :top :top :top :top

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/12/2011 à 20h48
nlu413f:
Sachant qu'aujourd'hui les pare-brise de Fairway ne sont plus fabriqués !!! Peut-être est-il finalement possible de se faire faire un pare-brise (c'est de la vitre plate commandable chez un miroitier) qui puisse se monter
avec un joint à la clé chromée...
A vos mètres, cutter, diamants, etc... Réponse bientôt ?? :heink :heink

Salut, C'est bizarre ce que tu dis Danny car ayant (comme nombre d'entre nous) le joint de pare-brise qui fuit, je m'étais renseigné chez "Allo Pare-brise" (concurrent de CarGlass non loin de chez moi) pour savoir s'il était possible d'en commander un neuf (je sais qu'on en trouve en GB).
Après recherche le gars m'a dit qu'il n'avait aucun problème à me fournir le pare-brise mais qu'il ne pouvait plus avoir les joints ! Comme c'est exactement l'inverse qui m'intéressait :(
je lui ai dit : et si j'ai un bris de glace vous faites comment ? Il m'a dit : on vous met un pare-brise neuf et on vous repose l'ancien joint :|

Etonnant non ? :nex

Olivier
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 04/12/2011 à 21h13
J'ai un pare-brise pété sur mon "Black Pearl". Je vais aller chez Carglass voir ça rapidement...
Merci pour le renseignement.
Au fait, tu es d'où afin que mon franchisé local prenne contact avec le tien s'il me dit que ça n'est pas possible ?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/12/2011 à 22h39
Je confirme mon info, le pare-brise de Fairway n'est plus disponible outre-Manche !
Il semble néanmoins que cela ne pose aucun problème chez Carglass ou allo Pare-Brise en France...
Bizarre, vous avez dit bizarre ??...
J'attend néanmoins la pose du nouveau pare-brise de Boboleon pour savoir s'il s'agit d'une info ou intox....
Réponse bientôt !

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 13/12/2011 à 20h29

tu nous tiendras au courant car j ai aussi le bris de glace et je compte bien m'en servir :)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 13/12/2011 à 23h08
Hello à tous,

Et bien voilà, il est temps de clore le sujet du pare-brise.... car le mien est changé d'aujourd'hui et.... je n'ai absolument pas pu faire l'essai sur mon Fairway Driver d'un joint à clef avec la bande chromée comme sur certain FX4. Sniff.

Le pare-brise fut changer chez Carglass cet après-midi. Cela a pris environ une heure et quart, car ils ont fait le maximum pour ne pas abimer la peinture ( mon cab a déjà été repeint sans que le joint de pare-brise n'est été décollé ou soulevé durant la phase de peinture et de vernis ce qui fait qu'en décollant le joint, la peinture pouvait venir avec... ) et de plus, mon joint avait été collé. Les opérations de démontages furent un peu longues mais très soignées. Rien à dire, c'est un travail quasi parfait !
Ensuite, primaire sur le verre et la baie de pare-brise, antirouille, encollage du joint pour le rendre étanche, pose de la ficelle à l'intérieur du dit joint afin de pouvoir lui faire prendre sa place définitive en tirant sur cette corde, et remontage de l'ensemble. Impeccable ! Je suis vraiment enchanté de leur travail.

Pour reprendre les questions évoquées plus haut, effectivement ils ne commandent pas les joints. Apparemment, jamais, d'ailleurs. Uniquement les pare-brise. Pour info, le mien venait d'un Carglass du Nord ( Lilles ) car la présence de Taxis Anglais étant visiblement plus importante dans le Nord et en Belgique, le stock de pare-brise pour Fairway semble plus répandu dans cet endroit de la France. Sinon, ils l'auraient commandé en Angleterre, en dernier recours.

Pour le joint, ils ont donc remis l'ancien, qui n'était pas trop abimé. J'avais pris rendez-vous par téléphone, ce qui fait qu'ils n'avaient pas vu le véhicule avant, sinon peut-être m'auraient-ils dit d'en commander un neuf.. Je ne sais pas.
Le chef d'agence m'expliquait également qu'avec un joint neuf qui n'aurait pas encore "travaillé", il n'aurait pas été positionné comme l'ancien car moins détendu ce qui aurait laissé voir l'endroit où la peinture s'arrêtait. Il aurait certainement fallu repeindre autour du nouveau joint, donc je ne regrette pas !

Et pour terminer avec cela, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer un joint de FX4 avec sa bande chromée. car ayant commandé ces deux articles depuis une dizaine de jours cher LTE et n'ayant encore rien reçu aujourd'hui... l'essai ne s'est donc pas fait !
Mais le chef d'atelier, qui a il y a quelques années changé un pare-brise d'un autre Taxi me disait tout comme Danny et Nico, qu'effectivement le profil des pare-brise de Fairway n'étaient pas les mêmes que ceux des FX4. Ce qui fait que le montage aurait été... quasi impossible sans modifier la carrosserie.
Donc, pas de regret !

Je joins une image du Taxi sans son pare-brise :

Belle soirée à vous tous !!!!

/Laurent.

/Laurent.
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 14/12/2011 à 06h56
Salut salut

Merci Pour le retour. Comme quoi ils ont encore du stock et ça c est vraiment bon a savoir.
Aurais tu fait des photos avec le montage du pare brise avec la ficelle. Je n ai jamais rien compris a cette technique.
J ai voulu essayer une fois mais sans succès.

Bye

Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 14/12/2011 à 11h17
Bonjour à tous,

Nico,
j'ai déja utilisé cette technique sur une Fiat 600 et aussi sur une 4L :

on met le joint sur le pare-brise, on place une ficelle dans la gorge du joint, un aide appuie sur l'ensemble côté extérieur, et en tirant sur la ficelle, on fait passer la lèvre dujoint vers l'intérieur.

Bon c'est pas gagné à tous les coups, et c'est assez sportif, il vaut mieux mettre des bons gants pour tirer la ficelle, et avoir une spatule en plastique pour aider la lèvre du joint à prendre sa place.

A bientôt

Cordialement
Michel

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté