• Carrosserie » Joint de pare-brise
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,
Nico,
j'ai déja utilisé cette technique sur une Fiat 600 et aussi sur une 4L :
on met le joint sur le pare-brise, on place une ficelle dans la gorge du joint, un aide appuie sur l'ensemble côté extérieur, et en tirant sur la ficelle, on fait passer la lèvre dujoint vers l'intérieur.
Bon c'est pas gagné à tous les coups, et c'est assez sportif, il vaut mieux mettre des bons gants pour tirer la ficelle, et avoir une spatule en plastique pour aider la lèvre du joint à prendre sa place.
A bientôt
Bonjour à tous,
Nico,
j'ai déja utilisé cette technique sur une Fiat 600 et aussi sur une 4L :
on met le joint sur le pare-brise, on place une ficelle dans la gorge du joint, un aide appuie sur l'ensemble côté extérieur, et en tirant sur la ficelle, on fait passer la lèvre dujoint vers l'intérieur.
Bon c'est pas gagné à tous les coups, et c'est assez sportif, il vaut mieux mettre des bons gants pour tirer la ficelle, et avoir une spatule en plastique pour aider la lèvre du joint à prendre sa place.
A bientôt
Cordialement
Michel
boboleon:
Le pare-brise fut changer chez Carglass cet après-midi.
.
Qu'as-tu payė ?
Je m'informe car si je m'attaque à l'étanchéité du pare-brise, il est bon de prévoir une éventuelle casse.
Le pare-brise fut changer chez Carglass cet après-midi.
.
Qu'as-tu payė ?
Je m'informe car si je m'attaque à l'étanchéité du pare-brise, il est bon de prévoir une éventuelle casse.
Hello,
Pour Nico, malheureusement je n'ai fait qu'observer la mise en place du joint avec la corde, mais je n'ai fait aucune fait photo car ils ont agit assez rapidement pour le faire. Mais ce qu'a dit Michel est exactement cela ! Par contre, je ne m'y risquerai pas non plus...
Ce qui est amusant, c'est que je viens de découvrir le post de Gérald, à propos de son étanchéité de pare-brise. Et bien depuis que le mien est changé... "ca ne goutte pas, ca coule" ! pour paraphraser. Je suis parti jeudi avec mon Taxi, de la Rochelle pour Vannes, en pleine pluie. Ma boite de fusibles dégoulinait d'eau et mon pied droit était littéralement trempé en arrivant. En regardant une fois arrivé et le taxi au sec, le joint malgré la colle que Carglass a mise, n'a que très peu adhéré. On écarte le joint sans soucis, que ce soit la partie contre le pare-brise ou contre la carrosserie.
J'avais déjà réglé ce soucis une fois, par un joint-colle. Je vais donc refaire la même chose, en espérant que cela fonctionne aussi bien que la première fois...
Pour la réparation, je n'ai rien payé! Mon assurance a pris en charge la totalité, qu'elle réglera directement à Carglass. Je n'ai donc rien eu à avancer des 450 euros environ que la réparation a couté.
Pour Nico, malheureusement je n'ai fait qu'observer la mise en place du joint avec la corde, mais je n'ai fait aucune fait photo car ils ont agit assez rapidement pour le faire. Mais ce qu'a dit Michel est exactement cela ! Par contre, je ne m'y risquerai pas non plus...
Ce qui est amusant, c'est que je viens de découvrir le post de Gérald, à propos de son étanchéité de pare-brise. Et bien depuis que le mien est changé... "ca ne goutte pas, ca coule" ! pour paraphraser. Je suis parti jeudi avec mon Taxi, de la Rochelle pour Vannes, en pleine pluie. Ma boite de fusibles dégoulinait d'eau et mon pied droit était littéralement trempé en arrivant. En regardant une fois arrivé et le taxi au sec, le joint malgré la colle que Carglass a mise, n'a que très peu adhéré. On écarte le joint sans soucis, que ce soit la partie contre le pare-brise ou contre la carrosserie.
J'avais déjà réglé ce soucis une fois, par un joint-colle. Je vais donc refaire la même chose, en espérant que cela fonctionne aussi bien que la première fois...
Pour la réparation, je n'ai rien payé! Mon assurance a pris en charge la totalité, qu'elle réglera directement à Carglass. Je n'ai donc rien eu à avancer des 450 euros environ que la réparation a couté.
/Laurent.
Salut Laurent
Peut tu me dire quel type de "joint colle"tu a utilisé, car j'en ai assé de conduire avec mes bottes et de devoir secouer le porte fusibles pour qu'il fonctionne quand il pleut

Merci Charles
PS: Je suis toujours partant pour les moquettes
et si tu est sur vannes cette semaine ,je te rencontrerai avec plaisir
Peut tu me dire quel type de "joint colle"tu a utilisé, car j'en ai assé de conduire avec mes bottes et de devoir secouer le porte fusibles pour qu'il fonctionne quand il pleut



Merci Charles
PS: Je suis toujours partant pour les moquettes


Bonsoir Charles,
C'est amusant, car vraiment, j'ai connu le même souci aussi, de l'eau qui coule à foison sur les pieds et la boite à fusibles... depuis le changement de pare-brise.
Bref, à remédier à cela très vite !
Je regarderai demain ce que j'avais employé pour colmater cela la première fois, il y a 6 ans, quand j'ai eu mon cab.
Je pars pour Nantes demain ou vendredi, alors effectivement, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Vannes ou Saint-Nazaire ! J'en serais ravi. J'ai toujours ton numéro.
/Laurent.
ps: les moquettes? Hum.... aurais-je oublié cela? Je ne vois plus de quoi il s'agit... mince...
C'est amusant, car vraiment, j'ai connu le même souci aussi, de l'eau qui coule à foison sur les pieds et la boite à fusibles... depuis le changement de pare-brise.
Bref, à remédier à cela très vite !
Je regarderai demain ce que j'avais employé pour colmater cela la première fois, il y a 6 ans, quand j'ai eu mon cab.
Je pars pour Nantes demain ou vendredi, alors effectivement, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Vannes ou Saint-Nazaire ! J'en serais ravi. J'ai toujours ton numéro.
/Laurent.
ps: les moquettes? Hum.... aurais-je oublié cela? Je ne vois plus de quoi il s'agit... mince...
/Laurent.
Hello
Pour le changement du taxi sign de papy, j ai utilisé du silicon noir qui sert a boucher les trous dans les tuiles de toit.
Il est pas très cher 8 euros la cartouche et il résiste vraiment bien aux intempéries.
Bye
Pour le changement du taxi sign de papy, j ai utilisé du silicon noir qui sert a boucher les trous dans les tuiles de toit.
Il est pas très cher 8 euros la cartouche et il résiste vraiment bien aux intempéries.
Bye
boboleon:
N’hésite pas à me téléphoner si tu viens sur Saint Saint-Nazaire
pour les moquettes je les ai fumés car je me suis tromper de personne...!
Bonsoir Charles,
Je pars pour Nantes demain ou vendredi, alors effectivement, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Vannes ou Saint-Nazaire ! J'en serais ravi. J'ai toujours ton numéro.
/Laurent.
ps: les moquettes? Hum.... aurais-je oublié cela? Je ne vois plus de quoi il s'agit... mince...
Je pars pour Nantes demain ou vendredi, alors effectivement, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à Vannes ou Saint-Nazaire ! J'en serais ravi. J'ai toujours ton numéro.
/Laurent.
ps: les moquettes? Hum.... aurais-je oublié cela? Je ne vois plus de quoi il s'agit... mince...
N’hésite pas à me téléphoner si tu viens sur Saint Saint-Nazaire
pour les moquettes je les ai fumés car je me suis tromper de personne...!
Nicoco:
Merci du renseignement ,je vais voir cela de plus prêt car aujourd’hui je vidange Mr "black cab"
Hello
Pour le changement du taxi sign de papy, j ai utilisé du silicon noir qui sert a boucher les trous dans les tuiles de toit.
Il est pas très cher 8 euros la cartouche et il résiste vraiment bien aux intempéries.
Bye
Pour le changement du taxi sign de papy, j ai utilisé du silicon noir qui sert a boucher les trous dans les tuiles de toit.
Il est pas très cher 8 euros la cartouche et il résiste vraiment bien aux intempéries.
Bye
Merci du renseignement ,je vais voir cela de plus prêt car aujourd’hui je vidange Mr "black cab"
Bonsoir Charles,
Voilà donc ce que j'avais utilisé, et qui avait vraiment bien fonctionné, puisque plus une goutte d'eau ne s'était infiltrée en 6 ans dans mon Taxi. Le produit, c'est un joint-colle pour auto/bateau de marque Sika. C'est en cartouche de couleur jaune, à utiliser avec un pistolet. Je soulevais mon joint de pare-brise assez largement au fur et à mesure que je garnissais abondamment de ce produit, tout le tour. Et cela avait été radicale. Plus aucune fuite !
Pour la moquette, je comprends pourquoi je ne m'en souvenais pas ! Mais si tu préfères que je passe chez Saint-Maclou avant de venir te voir, pas de soucis !
Voilà donc ce que j'avais utilisé, et qui avait vraiment bien fonctionné, puisque plus une goutte d'eau ne s'était infiltrée en 6 ans dans mon Taxi. Le produit, c'est un joint-colle pour auto/bateau de marque Sika. C'est en cartouche de couleur jaune, à utiliser avec un pistolet. Je soulevais mon joint de pare-brise assez largement au fur et à mesure que je garnissais abondamment de ce produit, tout le tour. Et cela avait été radicale. Plus aucune fuite !
Pour la moquette, je comprends pourquoi je ne m'en souvenais pas ! Mais si tu préfères que je passe chez Saint-Maclou avant de venir te voir, pas de soucis !

/Laurent.
Bonjour à tous !
Me revoilà à relancer ce post... après que Carglass m'ait parfaitement changé mon pare-brise, en laissant malgré tout mon ancien joint.
J'ai justement dernièrement voulu changer ce joint par un neuf de chez LTE, car celui qu'ils ont remis fuyait beaucoup, n'était plus hermétique et commencait à se rompre au niveau des angles.
Je passe donc commande chez LTE, et demande à un carrossier que l'on m'avait conseillé près de Nantes de m'installer ce joint.
Malheureusement, ce carrossier malgré sa compétence et son expérience, a brisé le nouveau pare-brise que Carglass avait monté, car le joint neuf était si raide et si peu malléable qu'il a fait voiler la vitre et l'a fait fendre en son milieu.
Catastrophe ! D'autant plus que ce monsieur faisait cela sur son temps libre ( pas d'assurance ) et que je ne me voyais pas retourner chez Carglass en leur prétextant que je m'étais pris une pierre en roulant...
J'appelle donc immédiatement Danny, en lui demandant si à tout hasard il aurait dans son stock un pare-brise de.. FX4. Nico... accroche-toi, j'ai une grande nouvelle !!
Car dans mon malheur, j'ai réussi finalement à concrétiser mon "rêve"... monter sur mon Fairway Driver un joint chromé comme sur les FX4 !! Et ca marche !
Il faut pour cela un pare-brise de FX4, qui est plus petit de 3 cm en hauteur et d'1,5 cm en longueur que les pare-brise de nos Fairway.
Après plus de 4 heures hier, j'ai poussé un cri de joie en voyant que mes efforts étaient récompensés : Le pare-brise est monté, parfaitement en place et rigide, avec le joint chromé !
Quelques petites choses malgré tout : ce joint chromé étant plus petit que celui d'origine, il laisse apparaitre un bon centimètre de zone non peinte autour. Ce qui nécessite obligatoirement un passage en peinture pour les raccords, ce que j'avais prévu.
Il faut également savoir que les balais d'essuie-glace touchent le caoutchouc, car ce joint chromé est bien plus large que celui d'origine. Donc, quelques petites retouches sur les balais sont nécessaires.
Enfin, il faut impérativement démonter le ciel de toi afin que le joint prenne parfaitement sa place sur le profil de la carrosserie.
Puis prendre son temps, insérer le pare-brise petit à petit, tout doucement. Et ca marche !!
C'est la première fois que je faisais cela, et j'avoue avoir été très heureux de découvrir que d'une part, je n'avais pas cassé le pare-brise et surtout... que c'était faisable !
Seule vraie contrainte, le fait de devoir refaire faire la peinture ( de préférence avant, lorsque le pare-brise est démonté ! ) car le joint recouvre moins la carrosserie que le joint des Fairway.
Une petite image prise hier soir, les essuie-glaces ne sont pas remontés sur la photo, et rien n'était encore nettoyé. Je ne sais pas si d'ailleurs, on aperçoit bien le joint chromé...

Me revoilà à relancer ce post... après que Carglass m'ait parfaitement changé mon pare-brise, en laissant malgré tout mon ancien joint.
J'ai justement dernièrement voulu changer ce joint par un neuf de chez LTE, car celui qu'ils ont remis fuyait beaucoup, n'était plus hermétique et commencait à se rompre au niveau des angles.
Je passe donc commande chez LTE, et demande à un carrossier que l'on m'avait conseillé près de Nantes de m'installer ce joint.
Malheureusement, ce carrossier malgré sa compétence et son expérience, a brisé le nouveau pare-brise que Carglass avait monté, car le joint neuf était si raide et si peu malléable qu'il a fait voiler la vitre et l'a fait fendre en son milieu.
Catastrophe ! D'autant plus que ce monsieur faisait cela sur son temps libre ( pas d'assurance ) et que je ne me voyais pas retourner chez Carglass en leur prétextant que je m'étais pris une pierre en roulant...
J'appelle donc immédiatement Danny, en lui demandant si à tout hasard il aurait dans son stock un pare-brise de.. FX4. Nico... accroche-toi, j'ai une grande nouvelle !!


Car dans mon malheur, j'ai réussi finalement à concrétiser mon "rêve"... monter sur mon Fairway Driver un joint chromé comme sur les FX4 !! Et ca marche !
Il faut pour cela un pare-brise de FX4, qui est plus petit de 3 cm en hauteur et d'1,5 cm en longueur que les pare-brise de nos Fairway.
Après plus de 4 heures hier, j'ai poussé un cri de joie en voyant que mes efforts étaient récompensés : Le pare-brise est monté, parfaitement en place et rigide, avec le joint chromé !

Quelques petites choses malgré tout : ce joint chromé étant plus petit que celui d'origine, il laisse apparaitre un bon centimètre de zone non peinte autour. Ce qui nécessite obligatoirement un passage en peinture pour les raccords, ce que j'avais prévu.
Il faut également savoir que les balais d'essuie-glace touchent le caoutchouc, car ce joint chromé est bien plus large que celui d'origine. Donc, quelques petites retouches sur les balais sont nécessaires.
Enfin, il faut impérativement démonter le ciel de toi afin que le joint prenne parfaitement sa place sur le profil de la carrosserie.
Puis prendre son temps, insérer le pare-brise petit à petit, tout doucement. Et ca marche !!
C'est la première fois que je faisais cela, et j'avoue avoir été très heureux de découvrir que d'une part, je n'avais pas cassé le pare-brise et surtout... que c'était faisable !

Seule vraie contrainte, le fait de devoir refaire faire la peinture ( de préférence avant, lorsque le pare-brise est démonté ! ) car le joint recouvre moins la carrosserie que le joint des Fairway.
Une petite image prise hier soir, les essuie-glaces ne sont pas remontés sur la photo, et rien n'était encore nettoyé. Je ne sais pas si d'ailleurs, on aperçoit bien le joint chromé...

/Laurent.
Hello
Génial si il se monte. Comme quoi dans ton malheur
.
Par contre ton taxi est vraiment a tomber. Il est sublime avec ce bleu et les chromes
Génial si il se monte. Comme quoi dans ton malheur






Par contre ton taxi est vraiment a tomber. Il est sublime avec ce bleu et les chromes










Bonjour Nico,
Effectivement, une chance dans mon malheur ! Mais à vrai dire, sans Danny et sa gentillesse ( car en plus, il n'était pas chez lui ce jour-là, il n'y avait que son fils pour m'ouvrir ), je n'aurais pas eu la joie de monter ce pare-brise.
Car je ne sais pas où j'aurais pu trouver un pare-brise de FX4 si Danny n'avait pas été là !
Pour les chromes... je crois cher Nico.... que tu me dépasses amplement !!!
Je n'ai pas le plaisir d'avoir d'aussi élégants et rares pare-chocs chromés que toi !!! Je dois tricher un peu pour que les miens ressemblent (de très loin ) aux tiens...
Effectivement, une chance dans mon malheur ! Mais à vrai dire, sans Danny et sa gentillesse ( car en plus, il n'était pas chez lui ce jour-là, il n'y avait que son fils pour m'ouvrir ), je n'aurais pas eu la joie de monter ce pare-brise.
Car je ne sais pas où j'aurais pu trouver un pare-brise de FX4 si Danny n'avait pas été là !
Pour les chromes... je crois cher Nico.... que tu me dépasses amplement !!!


Je n'ai pas le plaisir d'avoir d'aussi élégants et rares pare-chocs chromés que toi !!! Je dois tricher un peu pour que les miens ressemblent (de très loin ) aux tiens...


/Laurent.
C'est super si on peut monter un pare-brise de FX4 dans nos Fairway
tu as des photos du montage ?
tu as mis le joint sur le taxi et le pare-brise dedans ensuite ?
(je demande car mon pare-brise serait aussi a changer pour bien faire ...enfin surtout le joint commence a cassé même sur les partie droites)
tu as le tarif pour le joint avec chrome ?
boboleon:
Pour les chromes... je crois cher Nico.... que tu me dépasses amplement !!!
Je n'ai pas le plaisir d'avoir d'aussi élégants et rares pare-chocs chromés que toi !!!
Hello
Il est vrai que les pare-chocs de mon vieux papy sont superbe. Mais je l'ai dois uniquement a la gentillesse de la même personne que celle qui ta fourni ton pare brise.
Sans lui je roulerais encore avec les poutres d'origines. J'ai d’ailleurs honte car je n'ai toujours pas monté celui de derrière. Il faut modifier les attaches.
Bye
Edité par Nicoco Le 18/01/2012 à 20h32
Pour les chromes... je crois cher Nico.... que tu me dépasses amplement !!!


Je n'ai pas le plaisir d'avoir d'aussi élégants et rares pare-chocs chromés que toi !!!
Hello
Il est vrai que les pare-chocs de mon vieux papy sont superbe. Mais je l'ai dois uniquement a la gentillesse de la même personne que celle qui ta fourni ton pare brise.
Sans lui je roulerais encore avec les poutres d'origines. J'ai d’ailleurs honte car je n'ai toujours pas monté celui de derrière. Il faut modifier les attaches.
Bye
Edité par Nicoco Le 18/01/2012 à 20h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie